TAG de l’hiver – Winter Tag

Publié le 29 décembre 2014 | Les Gonzesses en question

Salut les petits chats,

Cette année, on tente de varier les plaisirs.
On vous fera pas de “Tag de Noël” parce que finalement, nos souvenirs de gosse ont pas hyper changés depuis l’année dernière. Ce qui entre nous ne nous empêche pas de vous bombarder du #xmastime sur Instagram et d’espérer que vous avez bien profité de ces chouettes moments en famille.

On a donc choisi la version “Tag de l’Hiver”, qu’on aurait beaucoup aimé faire en vidéo, mais on avait genre un programme un poil chargé cette semaine. #lacrise
On se retrouve donc à l’écrit, ce qui n’était pas gagné d’avance non plus puisque vous le savez, on a plus que 3 mains sur 4 chez EMG ! #jusquaubout
Toi aussi viens tenir un blog pendant la trêve de Noël

Tout ça pour vous dire qu’on a pioché un peu de tout sur internet (mais surtout beaucoup de rien), on a mixé quelques tags entre eux et utilisé la vidéo de Sandrea pour créer un truc à notre sauce. C’est à dire qu’il a fallu zapper volontairement certaines questions tellement vous savez déjà tout de nos activités et nos kifs du moment via le tag cocooning ou encore les 5 raisons qui font qu’on aime OU PAS l’hiver !

 

1/ En cette saison, quel est le produit de beauté inzappable dans ta routine ?

cold cream avène

Chacha : J’aurais bien parlé d’hydratation en tout genre mais j’avoue que même en été je zappe pas l’délire. Disons qu’en hiver, j’y pense au moins 2 fois par jour, sur chaque cm² de ma peau (surtout la crème pour les mains par exemple), et que je vais de ce pas remettre du baume à lèvres sinon j’vais plus réussir à ouvrir la bouche sous peu tellement je suis figée, et ça serait dommage.

Amandine : Inzappable c’est un peu poussé – surtout quand on connait la flemmingite aigue qui m’anime (ou qui m’anime pas, pour le coup). Mais je vais aussi dire la crème pour le corps. Je la zappe, mais beaucoup moins souvent qu’en été. Alors ça compte.

Ouais, on lâche pas la tradition EMGesque qui consiste à tricher dès le début de chaque TAG <3

2/ Quelle est ta couleur de rouge à lèvres préférée en hiver ?

ràlChacha : Je maquille très peu mes yeux, donc j’en profite pour bombarder mes lips de rouge en tout genre. Enfin non, plutôt rouge-corail, et non rouge bleuté qui font les dents plus jaunes qu’elles ne le sont déjà, tu situes ? Exemple AU HASARD COMPLÈTEMENT : le n° 25 “Garçonne” de la gamme Rouge G de Guerlain #boom

Amandine : Le rouge ne me va pas. Si, si j’te jure. Alors en hiver je reste sur du rose, mais en un peu plus foncé, et qui tire très légèrement vers le violet. Exactement comme celui que mon frère m’a offert à Noël. #TeasingDeHaul

3/ Quel est ton produit teint préféré en hiver ?

Chacha : Bah contre toute attente, j’ai clairement adopté la CC Crème de Bourjois dont je te causais dans mes favoris de novembre. J’aime bien le côté “crème” = sensation légère sur la peau qui respire + le côté couvrant qui neutralise les rougeurs.

Amandine : Pas de différence selon les saisons. à la limite je changerai selon l’état de ma peau, mais dans l’idée je préfère rester dans des trucs très légers + du correcteur pour les imperfections. Face&body de MAC + Double Wear d’Estée Lauder pour le combo parfait.

++ On fera des phrases en 2015, ptet. ++

4/ Comment vas-tu te maquiller pour les fêtes ?

Chacha : J’ai ressorti ma palette Smockey Eye de Too Faced, j’ai utilisé les tons bleutés/violets et belle-maman a souligné ET validé le délire. N’est-ce pas là le principal ? (bisou !!)

Amandine : Noël étant passé au moment où j’écris, je peux te dire que le 24 c’était juste un trait d’eyeliner et du mascara, et le 25 un truc plus discret avec ma palette The Balm. Et pour nouvel an, c’est soirée pyjama entre potes, donc probablement juste le minimum syndical. On n’a pas dit soirée épouvante non plus hein.  Je sais, j’te vends du rêve en barres.

5/ Quel est ton accessoire de mode préféré pendant l’hiver ?snood

Chacha : Très clairement la révélation de ma vie : mon nouveau snood doudou H&M reçu à mon anniversaire. Le truc le plus doux au monde + ultra chaud + qui m’étrangle pas comme tous les autres snoods avec lesquels j’arrive pas à faire 2 tours + qui va avec tout mais qui relève un peu la tristesse de ton manteau noir = que demande le peuple ?

Amandine : Pareil, un snood Esprit reçu au noël dernier que je ne quitte pas depuis. Enfin, en hiver seulement. Et en automne. Et au printemps. Je vis dans le nord de la France, j’te rappelle.

6/ Quel est le vêtement que tu portes le plus en hiver ?

Chacha : Une culotte ? Franchement j’alterne toutes mes fringues… Au prix qu’ça coûte, cimer. Évidemment on est souvent sur un combo jean/pull mais j’en ai quand même 3-4 donc pas de préférence.

Amandine : Des collants ? Disons que je porte tout type de fringues tout au long de l’année, mais les jupes, j’en mets surtout en vacances. Sans collants, donc. Et aussi pendant les fêtes, avec collants bien épais / opaques. Donc on va dire les collants. Qui n’est pas ce que je porte le plus, mais que je porte plus que l’été. #subtilité #tricherie

7/ Quelle est ta gourmandise préférée pendant l’hiver ?

Chacha : J’ai succombé aux œufs Milka. Voilà, je suis faible. Ou mal entourée j’sais pas. Je connaissais pas, et mon mec en cherchait depuis près d’1 an, j’vous laisse imaginer sa gueule quand il est tombé sur le stand chez Géant. Du coup on a des stocks, et ce cœur fondant à la vanille les gars… Adios (ne pas lire l’article si t’as la dalle)

Amandine : Le foie gras, ça me parait évident ! J’évite de penser que concrètement, bouffer un foie, c’est dégueulasse, et aussi au gavage des oies. Je garde mes œillères et je me régale. Pardon.

bouffe

8/ Quelle est ton activité préférée pendant l’hiver ?

Chacha : Hiberner probablement (meuf la plus désagréable du monde). Franchement je sais pas si c’est la saison, mais je suis ultra claquée, et j’utilise le peu de motivation qu’il me reste pour faire du sport et éviter de culpabiliser pour la question ci-dessus.

Amandine : Aller au ski ! Ce qui, concrètement, est plus compliqué l’été. En vrai je n’y vais pas cette année, j’y vais même pas tous les ans d’ailleurs, mais ça me paraissait bien de le placer là. Parce que j’irai bien, là tout de suite…

9/ Quel cadeau aimerais-tu absolument retrouver sous le sapin ?

Chacha : Autant j’avais fait une liste pré-anniversaire, autant pour Noël j’ai plus la masse d’idées hein. C’est que j’ai déjà été ultra gâtée fin novembre… J’espère que mes proches en auront pour moi, en même temps je suis pas bien bien difficile hein.

Amandine : Bahhhh jpeux pas répondre j’ai déjà tout ouvert ! Tu verras ça bientôt #teasing2

10/ Des projets durant les vacances de Noël ?

Chacha : Le boulot ça compte ? La blaze, je garde la boutique, et je m’occupe des clients les plus désagréables du monde. Tu sais, ceux à qui on a refusé leurs congés visiblement. Bon, je râle, mais j’ai quand même 2 weekends de 4 jours, le premier à courir partout pour voir nos familles, et le second à cuver Lille avec les copains.

Amandine : Profiter de ma famille, et en particulier mes frères enfin réunis ! Et mes neveux chéris. Et comme d’hab, ze big repas de famille le 1er à midi. Qui me force à limiter la cuite du 31. Et à pas partir trop loin. Cimer la famille.

IMG_6298

11/ Quel est ton film préféré pour cette saison ?

Chacha : J’ai ABSOLUMENT pas l’time (envie ?) de foutre ma gueule devant m6, j’ai maté Madagascar 3 en décembre, je crois que c’est à peu près tout ! Par contre j’dois aller voir Abd Al Malik au ciné, ça compte ou pas ?

Amandine : N’importe quelle bouse qui dégouline de sentiments. Les fameux “Un jour, une histoire” par exemple. Ou des classiques genre Love Actually. Et les Disney ! J’me suis refait Raiponce, Rebelle et la Reine des Neiges. Bref, je suis le cliché de la nana avec un plaid et des chaussettes-doudou sur son canap. #nolife

12/ Quelle est ta chanson (ou album) que tu préfères écouter en hiver ?

Chacha : Mariah est incontournable, très clairement. Mais quand j’ai plus trop le droit de brailler dans tout l’appart, j’me tape toutes les musiques / reprises blues des Sons of Anarchy puisque l’amoureux est en dépression post-fin de série et que j’en bouffe à tous les repas, jusque sous la douche. En vrai j’aime bien (et y’a Ed Sheeran !)

Amandine : Tino Rossi ? En vrai, ce que j’écoute ne suit pas les saisons, ça varie selon…moi même je sais pas. En ce moment j’suis très Sam Smith et Ed Sheeran. Comme beaucoup de monde je crois. #mouton


avatar blancOn vous raconte beaucoup de conneries, mais en vrai de vrai, on espère que vous avez bien profité !
On attend vos commentaires / réponses / agressions suite à ce sketch avec impatience 🙂

Passez une belle fin d’année,
Vos gonzesses

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

4 Réponses pour TAG de l’hiver – Winter Tag

  1. Paula dit :

    L’association oeufs milka foie gras, ça donne juste la gerbe, non ?
    Zetes des belles gosses !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Certes, les deux en même temps c’est pas trop conseillé. Mais l’un après l’autre, why not ?
      Love paulette, c’est toi la plus belle <3

  2. grandet dit :

    Je ne commente pas souvent mais puisque c’est les fêtes et que je sais, en tant qu’ancienne blogueuse voyages, que ça fait toujours bien plaisir, voilà :
    je vous lis régulièrement et vous me faites du bien. Je me sens “femme” quand je vous lis 😉 et je me dis… mon dieu, on est vraiment toutes semblables (et un peu différentes à la fois).
    Je vous embrasse,
    continuez !!
    Flavie

    • En Mode Gonzesse dit :

      Oh trop chou ! Merci Flavie, ça fait du bien ce genre de commentaire, période de noël ou pas 🙂
      Et oui, toutes les mêmes, ou presque…
      Au plaisir de te revoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*