TAG de Noël. Et d’Amandine. Et de Chacha.

Publié le 24 décembre 2013 | Les Gonzesses en question

Attends… tu veux dire que Noël c’est genre…ce soir ?
Pour de vrai ? Non mais quel est le con qui accélère le temps ? Y’a 2mois et demi on était en Martinique steuplé !? Bon, il se peut qu’on soit parties hors saison, mais peu importe !

Allez, mieux vaut tard que jamais pour se mettre dans l’ambiance.

Petit TAG piqué à Mariel du blog de Néroli (qui l’a elle-même piqué à Hélène de Mon blog de fille… qui l’a elle-même piqué à une blogueuse ricaine…qui..bon t’as compris, toi aussi tu dois nous le re-piquer !)

 

1. Quel est ton film de Noël préféré ?

Amandine : En bon cliché de gonzesse, j’aime bien les téléfilms pourris que passent M6 et TF1 à cette période. Même si je n’ai pas eu trop le temps cette année. Sinon, l’indétrônable Love Actually, évidemment.

Chacha : La petite sirène, ça compte ? Franchement, j’en regarde pas, j’ai rarement le time en cette période, et j’ai toujours un replay de la Belle et ses princes des Experts à mater. Mais si je tombe sur une grosse merde, je peux potentiellement rester devant. Surtout si y’a un acteur NICE dedans.

P10006262. As-tu des traditions de Noël ?

Amandine : La tradition, c’est de galérer pour faire Noël avec tous. Un joyeux bordel chez moi, vive les familles séparées / recomposées. Se ruiner en cadeaux, c’est une tradition aussi, mais j’aime faire plaisir. Et on me le rend bien. Sinon ma mère a un grand jeu : des cadeaux / déguisements pourris qu’on pioche au hasard. L’an dernier, je m’en suis bien tirée, l’arroseuse s’est faite arroser !

Chacha : Les bouchons pour rentrer chez Maman ? Manquer de papier cadeau et galérer à descendre les affaires de mon coffre sans que personne ne voit ses cadeaux ? Voilà ce qui m’arrive tous les ans. Sinon, chez moi, on varie les plaisirs : les villes, les maisons, les gens qui cuisinent. Mais pas les invités. On choisit pas sa famille 🙂 #câlins

3. Bonbon de Noël préféré ?

Amandine : Le foie gras ! Vouiii, c’est mon bonbon à moi. j’adore ça et je hurle au scandale qu’on n’en mange qu’aux fêtes. Malheur à celui qui l’oublie !

Chacha : Je plussoie. Je suis déjà pas trop sucré en général donc bon. Le foie gras, ça rend dingue. Un toast, du confit de figues, du kiwi, du pain d’épices, et je suis la reine du monde. N’en déplaise à Weight Watchers, je ferai des écarts c’est certain. Et je serai la plus heureuse du monde d’avoir kiffé le moment, même avec 2 kilos de plus. Enfin ça c’est ce que je dis avant, jpense quand même râler le 2 janvier évidemment. #bisou

4. Bougie parfumée d’hiver préférée ?bougies partylite et salt city

Amandine : Il va falloir que je me penche sérieusement sur le cas Salt City, Yankee Candles et autres, car les miennes ne sentent rien ou presque. Mais ma préférée du moment, c’est ma bougie Party Lite. Son épaisse mèche en bois crépite comme un léger feu de cheminée. Faut juste pas faire beaucoup de bruit. Et aimer les bougies qui sentent pas fort.

Chacha : Au hasard, ou parce que c’est la seule vraie bougie que j’ai en ma possession : la “Senteur de Noël” de Salt City, offerte par Amandine, comme tout ce qui se trouve dans mes placards. Mais j’ai très très envie d’avoir la “Moon” (qui sent le linge propre MYGOD) dont parlait Sana dans sa dernière vidéo. Amandine, on s’agresse avant de passer commande commune ? Thanks.

5. Gants ou moufles ?

Amandine : Je déteste les moufles, j’ai l’impression d’être un Playmobil. Gants, donc, en cuir avec mitaines par dessus ! Le froid ne passera pas par moi.

Chacha : Je mets mes mains dans mes poches ça passe comme réponse ? J’ai encore rien sorti de tout ça, tellement ça me rend dingue de pas pouvoir me mouvoir tranquillou péperlou. Quand vraiment je décède, j’ai des gants en cuir corail, tous droits venus de Florence. Classe ou pas ? Ouais, corail, super couleur hivernale. Ça va pas du tout avec mon sac à mains en plus, donc gros dilemme : sac à mains ou gants ? Faites vos jeux.

6. Souvenir de Noël préféré ?

Amandine : Un souvenir filmé. Je devais avoir 9-10ans. Un sapin énorme, d’un coté mon frère Thomas et moi qui déchirions chaque paquet  avec les parents + bébé Bastien, et de l’autre coté, mon frère Clément, tout calme, tout seul, qui ouvre ses cadeaux, va jeter le papier. Et tout d’un coup, s’arrête et dit ” J’suis content ! merci !”. Sonne-per le calcule.  Pardon mon bébééé c’était trop choupinet !

Chacha : Je dirais les gros repas de famille, avec tous les cousins cousines. Maintenant, chacun a créé sa petite famille à soi (sauf moi ahah), donc on se retrouve “que” pour goûter la buche de papy, mais c’est déjà pas mal.

7. Tu restes en pyjama ou tu te prépares le matin de Noël ?

Amandine : Et bien, parents divorcés veut dire 24 chez papa et 25 chez maman. Donc les deux jours on se saque, et on se sape !

Chacha : Bah “matin”, c’est un bien grand word. Je me lève tard, je déjeune en pyjama, mais je suis sapée pour le repas et les photos. J’ai passé l’âge de me retrouver en robe de chambre sur les albums de famille, thanks.

album-merry-christmas8. Ta chanson de Noël préférée ?

Amandine : “Petit Papa Noël”, chanté par mon frère Thomas quand il avait 5ans et pas toutes les paroles en tête. Épique (et immortalisé). Sinon, n’importe quel album de reprises de chants de noëls par une “voix”. Genre Mariah Carey.

Chacha : la même par ici, vibz inclue. Mariah n’a qu’à bien se tenir.

9. Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile de faire du shopping de Noël ?

Amandine : Assurément ma demi-sœur Justine. Du genre à te dire en ouvrant “Mais pourquoi tu m’as acheté ça ? j’aime pas !” Et aussi du genre à fouiller toute la maison, ouvrir ses paquets et les refaire l’air de rien. Rassurez-vous, elle s’est calmée. Bisous Ju 🙂 (Et on fait des listes maintenant, c’est plus sur !)

Chacha : Mon cœur balance entre Maman, à qui on a déjà tout offert, et Ayoub, mon beau-frère, juste parce que c’est un gars et que vous êtes ultra relous les gars pour les cadeaux. Y’a que ma soeur pour qui c’est trop simple, parce qu’elle est tout pareil que moiiiiiiiiiii #groujf

10. Lait de poule ou chocolat chaud ?

Amandine : Attention, foutage de gueule inside. j’ai longtemps cru que le lait de poule…Bah c’était du vrai lait de vraie poule. Genre fallait la traire. Voilà, voilà. (En vrai, il y a – entre autres – un œuf dedans, je t’épargne une recherche Wikipédia, va). Faudrait que je goute, un jour. Mais en attendant, chocolat chaud ! Avec chantilly et marshmallow, merci bien.

Chacha : Très sincèrement je sais pas ce que c’est que du lait de poule. Je pars sur un chocolat au lait en forme de poule, et je valide. Je bois pas de chocolat, que du café, donc ta question me saoule perturbe j’comprends pas.

15274652-rennes-rudolph-nez-rouge-isol-fond-blanc

11. Peux-tu donner les noms de tous les rennes du Père Noël ?


Amandine :
Chacha si tu les dis c’est que tu triches !!! #agressiongratuite
Dormeur, Grincheux, Simplet… Il est possible que je confonde. Ah nooon Rudolph ! Comment j’ai pu oublier, on (=Manu) m’a appelée comme ça en été, suite coup de soleil sur le pif as usual. Par contre les autres, aucune idée !

Chacha : Really j’en sais rien du tout !!! Qu’est-ce que c’est que ce délire s’il vous plaît ???

12. Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies jamais reçu ?

Amandine : Bizarre, aucun. Pas adapté à mes goûts plutôt. Ou alors j’ai la mémoire sélective, c’est possible aussi.

Chacha : Franchement, jai pas de souvenir de trucs trop suicide. N’importe quelle petite attention me fait plaiz en même temps, je suis vraiment pas difficile.

13. Prends-tu des résolutions de nouvelle année et les tiens-tu ?

Amandine : On en a prises, oui. Quand je dis “on”, je parle de Chacha, Amélie et moi. Pas de mes multiples personnalités.
On en avait fait un article. Volontairement, on l’a pas relu. On garde ça pour le débrief en vidéo ! (Perso, je ne sais plus ce que j’avais mis, mais ça va pas être glorieux !)

Chacha : Je pense que je suis plutôt au top sur mes résolutions 2013, vivement cette vidéo où j’vais pouvoir me la raconter à moooort ! Sauf si j’avais parlé de mec, merde je sais plus ! Et sur cette lancée, 2014 ne peut que cartonner ! #LaPositiveAttitude

14. Qu’y a-t-il tout en haut de ta liste de Noël ?

Amandine : Toi, t’as pas vu ma wishlist ! En réalité, les cadeaux je m’en moque un peu, je ne suis pas bien difficile, et je m’achète régulièrement ce qui me fait envie. Ce que je veux surtout, c’est passer de bons moments en famille, c’est le principal.

Chacha : J’ai déjà tout eu à mon anniversaire. Je crois qu’un Iphone pourrait venir clôturer cette année en beauté, et en toute simplicité aussi tiens.

choisir-sapin-noel15. Ton sapin est-il vrai ou faux ?

Amandine : Hum… disons que mon sapin de noël 2012 je l’ai enlevé y’a..2 mois je crois. Donc je n’en ai pas remis, sinon j’y suis jusqu’en juin 2035. Approximativement.

Chacha : Je fais pas de sapin chez moi, c’est déjà assez le cirque 🙂 Et chez ma mère, on le fait aujourd’hui seulement ! Bah oui, j’y vis pas, et “on” veut pas le faire sans moi, alors c’est un peu en CATASTROPHE demain, entre 2 fourrages de dinde.

16. Achètes-tu les cadeaux à l’avance ou attends-tu la dernière minute ?

Amandine : Mieux que ça, je fais en sorte qu’on les achète pour moi. Vive les cadeaux groupés. Sinon je suis plutôt du genre dernière minute, clairement. C’est aussi parce que pendant 5ans j’ai bossé chaque noël en bijouterie. Donc je faisais ça pendant mes pauses, dans les magasins autour (tu me l’accordes, celle-là d’excuse ?)

Chacha : Disons que sur le papier, mes listes sont faites depuis un moment. Je suis pas tranquille si j’ai pas toutes mes idées avant le 10. Par contre, ça peut prendre un moment à se concrétiser. J’ai fini samedi, mais j’ai été ultra organisée, et je suis fière de moi. Et je m’aime.

17. Là où tu vis, passes-tu Noël sous la neige ?

Amandine : C’est déjà arrivé, y’a 3 ans je crois. J’adore la neige, mais qu’on est mal équipés !! Chaque fois c’est pareil, on sait que ça va tomber mais on est quand même pris au dépourvu. Et bloqués, accessoirement. Ce qui est cool quand tu dois bosser, mais beaucoup moins un jour de fête. Cette année, ils varient : une tempête est prévue. Parfait.

Chacha : On le fête dans nos familles à Amiens donc, puisqu’Amandine veut pas le dire… Donc ça dépend ça dépasse j’ai envie d’te dire ! Un vent de dingo en ce moment, ça va être nice de doubler les camtars sur l’autoroute !

 

Voilou les loulous !
Il nous reste à vous souhaiter de très belles fêtes avec pleiiiin de cadeaux !

Des bisous
Vos mères noël gonzesses

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

9 Réponses pour TAG de Noël. Et d’Amandine. Et de Chacha.

          Laisser un commentaire

          Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

          *