Tuto make-up inspiration mariage

Publié le 12 juillet 2013 | Beauté

DSCN4157On n’se quitte plus, et on ne quitte plus les salles des fêtes non plus !
Me revoici aujourd’hui pour un tuto du maquillage que j’ai porté à l’occasion du mariage de ma cousine.

Pour retrouver toutes les astuces permettant de faire tenir tout ce sketch jusqu’au bout de la nuit, c’est ici !

 

Le matos occulaire en question :

 

 

On démarre en appliquant au doigt une base solide sur l’ensemble de la paupière mobile, en remontant un peu au-dessus du creux de paupière, puisque le make-up dépassera lui aussi jusqu’à cet endroit, tant qu’à faire… J’ai utilisé ici le paint pot de MAC, en teinte Antique Diamond. Un kaki très irisé, idéal pour faire ressortir les paillettes et les couleurs “bronze” utilisées par la suite.

1

Place au premier fard crème, la teinte Brown chez HEMA. C’est un brun pailleté qui servira de couleur de base pour le make-up. Je l’ai travaillé grossièrement au doigt, en insistant sur le coin externe. C’est pas super uniforme sur le creux de paupière, on s’en fout puisqu’on va venir flouter par la suite.

2

Evidemment, on poudre tout ça, pour que ça tienne le coup. J’ai utilisé la palette Caviar & Bubbles de NYX (une tuerie). En premier, le brun du milieu en bas (pas de nom, ci-mer la galère pour expliquer), très légèrement irisé pour rester dans le thème. J’accentue le coin externe grâce au pinceau Base Shadow Brush de Real Techniques qui me permet également de remonter dans le creux. J’ai placé le champagne irisé (en haut à gauche) en coin interne grâce à un pinceau plat ELF. Et j’ai estompé le tout grâce au pinceau HEMA que j’aime d’amour et dont je vous avais parlé dans la sélection beauté du mois de juin.

3

En raz de cils inférieur, j’ai simplement foutu du crayon gras couleur brique, toujours chez HEMA (j’adore ces 3 produits cités, super lumineux),  que j’ai estompé avec le même brun de la palette et l’Accent Brush de Real Techniques.

4

Recourbage de cils, mascara Colossal Volum’ Express de Maybelline en waterproof évidemment, et ça fait des chocapics ! En réalité, j’ai craqué et ajouté une pointe de fard crème Nude de chez HEMA en coin interne et sous le sourcil, genre je brillais pas déjà assez… On donne tout c’qu’on a et rappelez-vous, j’ai des lunettes après chuis cachée !

TADAMMMMMMMMMMMMM !!!

5

5-1

Quelques mots sur le teint :

DSCN4150

J’ai évidemment commencé par appliquer le Porefessional sur la zone T et les zones où mes pores se la jouent en mode cratères = le haut des pommettes.6
Une fois le teint lissé, j’ai pris le Lumi Magique de L’Oreal (devenu aujourd’hui un poil trop clair tellement chuis sénégalaise), que j’ai appliqué avec mon pinceau à fond de teint (ça tombe bien dis-donc) de Barbara Hoffman.
L’Undercover Pot de Laura Mercier fera le reste (rappelle-toi, on en parlait ici). C’est à dire que le bordel contient 1 anti-cernes (le Secret Concealer), 1 correcteur (le Secret Camouflage) et une poudre libre. Praktisch. 2 pinceaux Real Techniques pour l’accompagner, le Deluxe Crease Brush pour les cernes et le Blush Brush pour la poudre.
Un coup de Coralista de Benefit sur les pommettes avec le Contour Brush pour réveiller tout ça, et le tour est joué !

Ah et j’ai redessiné mes sourcils grâce au kit Benefit.
Et pour les lèvres, c’est un Smart Lipstick de Kiko en teinte 904. Le grand oublié de la photo, y’en a toujours un dans nos articles… Bref, un corail pour accompagner ce blush, normal.

Et j’ai zappé l’enlumineur, mais le coeur y est !
2-3 petites choses aujourd’hui quoi…

pp-chachaBon bah y’a plus qu’à aller bosser dans cet accoutrement…
Bisou !
Ce soir = weekend, profitez bien !
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

4 Réponses pour Tuto make-up inspiration mariage

  1. Moe dit :

    Quel pro ! Tu m’étonneras toujours avec tes facéties de star !

  2. JF dit :

    “tellement j’suis sénégalaise” ahahahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*