Astuces make-up pour un mariage

Publié le 10 juillet 2013 | Beauté

Coucou les chéris du cœur de l’amour !

Y’a peu, j’étais de mariach’. Souviens-toi on avait causé de l’EVJF (placement de produit)
On se fait donc un point aujourd’hui sur les astuces pour faire tenir son make-up jusqu’au bout de la night, même pendant la queue-leu-leu. (Mon dieu ai-je vraiment écrit ça ? Quelqu’un a pris mon clavier HELP).
Évidemment, elles s’appliquent aux invités uniquement ! J’ai pas encore l’expérience de celles qui ont passé l’arme à gauche convolé en personne.

 

– On utilise une base. Pour le teint afin de lisser le grain de peau avant l’application de tout le reste, en mode photoshop (le Porefessional est mon ami, on s’en parle vite). Mais aussi pour les paupières. Amandine vous avait parlé de la base Urban Decay, un grand classique. Le tube blanc chez Nars me fait de l’œil également. Ou encore les jumbo sticks chez Nyx, en sachant que le blanc va encore plus intensifier la couleur des fards que vous claquerez par-dessus.

– On y va molo sur le teint. On évite de charger avec un fond de teint trop couvrant ou trop pépé épais, on prévoit plutôt quelque chose de léger type crème teintée ou très lumineux (ex : le Vitalumière Aqua de Chanel ou le Touche Eclat d’YSL déjà vu ici). Et on revient sur les imperfections au correcteur, pour un effet moins plâtré. Pour le fond de teint, choisissez votre préféré, que vous avez déjà testé jusqu’au bout de la nuit, et qui vous satisfait déjà. On teste rien le jour J, pour éviter les catastrophes de truc qui s’oxyde sur ta peau passé midnight.what's up

– On illumine sa face. A la fois sous l’arcade sourcilière avec un fard irisé et un poil plus clair que sa carnation, et sur le haut des pommettes grâce à un enlumineur (et on dit Coucou au What’s up de Benefit, grand classique parmi les classiques).

– On utilise des produits matifiants. On poudre tout c’qu’on peut si on veut pas qu’on voit le reflet du photographe sur notre visage. Personnellement, je la choisis compacte, parce que ça permet d’ajouter une légère couvrance, notamment sur mes rougeurs, qu’elle est plus facile à doser qu’une poudre libre, à transporter, et qu’on a pas besoin de pinceau (houpette souvent inclue). On évite la poudre irisée qui viendra accentuer les défauts, on a déjà assez illuminé avec l’enlumineur et le fond de teint.

– Et waterproof. Je pense au mascara, mais aussi au crayon (entre nous, j’évite d’en mettre, ça finit toujours par couler chez moi). Mais si vous ne pouvez pas vous en passer, on optera par exemple pour les Aqua Eyes de Make Up For Ever. Est-il nécessaire de préciser pourquoi ? Le mascara waterproof, outre le fait qu’il évite les catastrophes en cas de larmichette, maintient bien mieux la courbure et vous fera de plus jolis cils qu’un mascara classique.

– On ose la paillette. Le smocky noir n’est pas de mise, on joue sur les fards nacrés / irisés, voire les pigments à paillettes !

– On y va doucement sur les couleurs. C’est mariage, pas carnaval ! Les tons neutres sont parfaits. Sur le même principe, mascara noir ! Attention au liner, parfois trop dur, optons plutôt pour du fard poudre appliqué en raz de cil pour l’accentuer.

huile-prodigieuse-nuxe– Les faux-cils ? Pourquoi pas, c’est now or never bébé ! (ouvrez un onglet Google Translate pour comprendre cet article) On pense aussi à ses sourcils pour bien structurer le taf qu’on aura fait ou pas sur le regard.

– On choisira plutôt un rouge à lèvres glossy. Un truc confortable qui, même s’il se barre avant le plateau de fromage, ne te fera pas un contour des lèvres gratuit. C’est pas le jour pour se tenter une bouche parfaite rouge mat. BIG UP aux Lip Butter de chez Revlon par exemple !

– On évite de tout donner sur le bronzer. Sérieusement les gars… Sans parler du fait que si tu te kiffes un peu trop sur Michael Jackson (ses chansons, j’entends) et que tu transpires, le truc va faire des traces et plus être uniforme du tout. C’EST LA CATASTROPHE CHERIIIIIE !!!!

– On pense aussi au décolleté. En fonction de la tenue. Une touche d’huile prodigieuse pour faire ressortir le bronzage ?

 

Bon, je sais, ça fait un paquet de trucs à mettre sur sa face, mais gardez bien à l’esprit qu’on est pas obligées de tout appliquer, on fait en fonction de ses besoins à soi !
Si t’as pas la paupière qui glisse, inutile de mettre une base. Si tes pores sont au top, inutile de photoshoper, etc…

 

Ce que j’emporte dans mon sac à main :

Si t’as bien suivi les conseils pré-cités, normalement t’as pas besoin du vaniti de ta grand-mère pour te déplacer. (bisou Mamie)
Une simple retouche poudresque sur la zone T et du rouge à lèvre entre 2 choré de Beyoncé devraient amplement suffire.
Éventuellement, prévois des lingettes pour absorber le sebum, selon si ta peau te veut du mal ou pas.
Idem pour le correcteur, avec embout pour éviter de trimballer 14 pinceaux (dans ce style, on kiffe le Fit Me de Maybelline).

Dis-toi que de toute façon, passée une certaine heure, les gens ne voient plus rien.
Et que tout l’monde est dans le même sac.

sac à main

Petit aparté : cet article ne vous permettra pas forcément d’attraper du B-boy à tour de bras, je suis pas responsable de tout. On coupe tous ces films à l’eau de rose, on éteint sa télé ET ON SE RÉVEILLE !

 

Dit-elle…

 

pp-chachaOn se retrouve tomorrow pour un mini tuto du make up que je portais à cette occasion !
Ma gueule en gros plan, on kiffe d’avance !
Des bisous,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

10 Réponses pour Astuces make-up pour un mariage

          Laisser un commentaire

          Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

          *