[Revue] Mascara Volume Reveal par Bourjois : le miroir qui change tout !
Salut chaton !
J’espère te trouver en pleine forme pour discuter make-up, ça faisait longtemps !
Faut dire que le maquillage – on t’en parlait dans les Awards du début d’année – c’est devenu ultra exceptionnel. Et avec la rareté d’utilisation s’est dessinée naturellement une poignée de chouchous difficilement détrônables.
En tête de gondole : mon mascara pref’ depuis de longs mois, le Volume Reveal de Bourjois. Une brosse à picots qui donne un max de volume, et un miroir grossissant tellement Praktisch, je m’en lasse plus !
Packaging & Composition
Le miroir grossissant x3 donc, que je ne pensais pas aimer autant.
Certes c’est cool, bien pensé, parfait pour une retouche sur un coin de table… mais au final, TMTC nos vies en ce moment, j’ai pas réellement besoin de retoucher mon maquillage en journée ou en soirée.
Et pourtant, pas besoin de retouche pour valider cette bonne idée : dès le matin, quand les yeux sont encore collés et/ou que la myopie fait désormais partie intégrante de ta vie… ben t’es content ! Je l’utilise certes avec le mascara pour choper tous les petits cils, mais aussi quand je veux appliquer ou estomper un fard de manière un peu précise, et surtout pour les sourcayyyyyles !! Tout ce que je ne peux pas faire en gardant mes lunettes sur le nez s’avère bien plus facile à gérer avec ce miroir grossissant. Magique !
La formule quant à elle est sans parabène et sans parfum, hallelujah !
La formule : AQUA/WATER/EAU, PARAFFIN, CERA ALBA/BEESWAX/CIRE D’ABEILLE, STEARIC ACID, PALMITIC ACID, COPERNICIA CERIFERA CERA/ COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX/CIRE DE CARNAUBA, ACACIA SENEGAL GUM, TRIETHANOLAMINE, CYCLOPENTASILOXANE, TRIBEHENIN, POLYURETHANE-1, ISODODECANE, HYDROXYETHYLCELLULOSE, SILICA, AMINOMETHYL PROPANEDIOL, ALCOHOL DENAT., DIMETHICONOL, PANTHENOL, PHENETHYL ALCOHOL, CAPRYLYL GLYCOL, TOCOPHERYL ACETATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, MICA, SODIUM ACETATE, SIMETHICONE, ISOPROPYL ALCOHOL, POLYSORBATE 65, TITANIUM DIOXIDE, CELLULOSE, PANTOLACTONE, GLYCERYL STEARATE, METHYLCELLULOSE, SULFURIC ACID, SORBIC ACID, BHT, TOCOPHEROL, [May Contain/Peut Contenir/+/-:IRON OXIDES (CI 77491, CI 77492, CI 77499)].
Brosse & Application
La brosse à picots, tu le sais depuis le temps, c’est pas ce que je préfère. Je préfère les poils pour choper tout c’qui passe et les formes en sablier pour étirer le regard.
Mais avec une bonne technique, ça passe : regard vers le bas, je pose la brosse à la racine et remonte en zigzag jusqu’aux extrémités. Plusieurs couches sont jouables avec cette formule assez fluide, j’y vais pas de main morte. Et je suis team cils du bas aussi, et pour le coup la brosse à picots est beaucoup plus facile à utiliser sur ceux-là : un petit coup en racine pour un regard plus intense.
Promesses & Résultats
Bourjois nous promet une “formule volumatrice longue tenue jusqu’à 16h et un résultat sans paquet toute la journée”.
Je ne me prononcerai pas sur la tenue car je ne porte plus de maquillage pendant de longues heures, mais je valide l’effet sans paquet, malgré les plusieurs couches ! La brosse définit la rangée de poils cils à cils, et le volume est plutôt réussi !
Good to know, il existe 3 versions de cette merveille : Radiant Black que je possède, Ultra Black pour un effet encore plus noir, et Waterproof pour les larmes aux yeux et les pool party.
On retiendra donc que l’effet volume est réussi, que l’application est vraiment facile, et que ce miroir sincèrement me change la vie. Il est désormais en fin de course ce mascara, et je n’envisage pas du tout de m’en séparer pour autant. En voilà un qui va trainer un moment dans le tiroir, pour filer un coup de main à ses successeurs.
Plus d’infos ici
Disponible chez Sephora
Son prix : 12,50 € les 14mL
Et toi chaton, tu les aimes comment tes mascaras ?
Il te fait de l’œil, lui ? #mouahahah
Love,
Chacha