Awards 2021 – Nos produits make-up favoris

Publié le 24 janvier 2022 | Beauté

Ola chaton,

Dernier volet de cette rentrée des classes sur le blog, on s’attaque aujourd’hui aux pépites maquillage qui ont révolutionné nos vies en 2021.

Pour Chacha, c’était compliqué de remplir cet article cette année ! Si j’ai recommencé à prendre du plaisir et tester de nouvelles choses en fin d’année, les premiers mois étaient très routiniers quand je décidais de me maquiller. Alors dans beaucoup de catégories, vous retrouverez mes produits du quotidien, ceux que je dégaine les yeux fermés et qui mériteraient peut-être même une vidéo à part entière… teasing !!

Pour Amandine, cette nouvelle année avec des journées totalement masquées a difficilement permis des folies ! On continue avec le minimum, les valeurs sûres ! En fin d’année, à force de frustrations, il y a eu quelques petites découvertes. L’envie de se faire plaisir, de prendre du temps, revient ! Serait-ce de bon augure pour 2022 ? Espérons-le !


Si ça te dit et que tu veux pister nos évolutions, tu peux cliquer sur les versions 2020, 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, 2014 et 2013 !


 

Teint

Fond de teint / Crème teintée / BB crème
Amandine : J’ai continué avec la BB skin detox fluid de Clarins. Mais j’ai eu envie de revenir au Face&Body de MAC ! J’ai adoré le retrouver, tellement naturel !
Chacha : J’ai ressorti (et terminé !) le sérum de teint Diorskin Nude Air, de Dior donc. Hyper léger à porter, mais ça fait la blague pour unifier. J’aime beaucoup l’effet velouté qu’il donne à ma peau.

Anti-cernes / Correcteur
Amandine :  Je n’ai pas quitté, lEffaceur Instant Anti-âge de Maybelline qui me convient parfaitement, depuis des années.
Chacha : Trop bizarre, j’ai très peu dégainé l’anticernes dans ma routine de teint (pourtant TMTC mes nuits cette année…). Moins étonnant vu que j’ai reporté du fond de teint, j’ai également délaissé le correcteur. On fait au plus simple dirons-nous.

Poudre fixatrice / matifiante
Amandine : Découverte et coup de cœur pour celle compressée de chez MAC. Matifie sans plâtrer, elle a tout bon !
Chacha : En fait je fais genre “ouaiiiis je porte des trucs légers sur le teint”, mais j’utilise la Studio Fix de MAC, qui est bel et bien un fond de teint poudre ; en plus du sérum Dior donc… #lescontradictions

Bronzer
Amandine : En cette nouvelle année masquée, j’ai clairement re-fait l’impasse !
Chacha : Again & Again, les beiges de Chanel. Je le porte à chaque fois que je me maquille depuis 3 ans, n’hésitez plus si vous réfléchissez à investir !

Blush
Amandine : En cette nouvelle année masquée, j’ai clairement re-fait l’impasse ! (bis)
Chacha : Je me suis fait la réflexion en fin d’année en observant mon teint terne en vidéo… c’est vrai que je ne portais plus de blush depuis des mois ! J’ai rectifié le tir depuis mais du coup, pas de favoris !

Highlighter
Amandine : En cette nouvelle année masquée, j’ai clairement re-fait l’impasse ! (ter)
Chacha : Tu te doutes que si je n’ai pas porté de blush… j’ai pas été plus loin !

 

Yeux

Sourcils
Amandine :
Depuis le microblading je n’ai plus “besoin” de m’en occuper. Mais ça s’est quand même estompé donc j’ajoute un peu de crayon, ceux qui traînent que je n’ai jamais finis avant ! Rien de fou à ce niveau, donc.
Chacha
: Un incontournable dans mon maquillage de tous les jours. Je suis toujours avec mon Eyebrow Powder Pencil de chez NYX mais j’ai l’envie subite de tester d’autres choses en 2022… Affaire à suivre !

Base paupières
Amandine : Est-ce vraiment une surprise de dire Primer Potion d’Urban Decay ? La seule et l’unique depuis des années !
Chacha : Sans moi depuis des lustres, je laisse la catégorie pour qu’Amandine vous raconte sa vie, c’est tout 🙂

Fard / Palette
Amandine : Les rares fois où ça arrive, je dégaine toujours les Urban Decay ou les Chocolate Bar de Too Faced. J’ai aussi découvert les Eye Tint d’Armani que j’aime beaucoup !
Chacha : Depuis 2 ans je ne tourne plus qu’avec ma mini Naked Basics d’Urban Decay. Est-ce que ça serait pas un signe qu’il faudrait trier ce tiroir beaucoup trop rempli rapport à mon utilisation réelle des produits ? Sans aucun doute !

Eyeliner
Amandine :  ça me tente, sur le papier, mais clairement le matin je n’ai pas/ je ne prends pas le temps !
Chacha : Pas vu pas pris, mais pourquoi pas s’y remettre !

Mascara
Amandine : Passion toujours présente pour  Monsieur Big de Lancôme !
Chacha : Sans aucune hésitation le Volume Reveal de Bourjois avec le miroir intégré (team taupe). Qui m’aura fait la moitié de l’année qui plus est !

 

Lèvres

Crayon
Amandine : Parfois un vieux nude MAC crayonné sur toute la lèvre. Histoire d’avoir un truc uniforme quand j’enlève le masque.
Chacha : Très peu pour moi, adios.

Rouge à lèvres / Gloss
Amandine : J’ai adoré redécouvrir le Benetint de Benefit. Une belle surprise !
Chacha : J’ai reporté quelques couleurs vives (notamment en vidéo parce que comment te dire que sous le masque…), mais les retrouvailles d’amour de cet hiver, c’est avec mon Lip Glow de Dior que ça se passe. Tellement confortable !

 

Ongles

Vernis
Amandine : J’ai toujours mon kit Manucurist, mais j’avoue l’avoir peu utilisé. Pourtant j’adore ça, mais encore une fois je ne prends pas ce temps !
Chacha : Jai si peu porté de vernis cette année, que ça m’a carrément manqué. J’ai changé ça en fin d’année, affaire à suivre dans un prochain haul ! #teasingnuméro96325235

Accessoires

Pinceaux
Amandine 
:  L’indétrônable kabuki 3DHD de Sigma, pour le teint.
Chacha : Probablement un pinceau pour le teint, vu que c’est à peu près tout ce que je maquille ces derniers temps. J’utilise pas mal celui de chez Clinique, le pinceau Teint Parfait (tout est dans le titre). Par contre idem, un gros tri s’impose pour tous les autres !

Recourbe Cécile cils
Amandine 
: J’ai toujours celui de  Sephora, et pour le coup je l’utilise au quotidien !
Chacha : Je reconnais l’utilité du truc, mais j’ai clairement la flemme au quotidien.

 

 

Et toi chaton, des grosses découvertes cette année ?
Dis-nous tout !

Love,
Tes gonzesses

” width=”20″ height=”20″>

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*