Ce qu’on devrait piquer aux films américains

Publié le 16 juillet 2013 | Humeurs

Parce ce que ça serait TELLEMENT plus simple si la vie c’était comme dans les films. Les films cool hein, les films de gonzesse où tout le monde il est beau et gentil aka toute ma dvdthèque pas les films où les héros ils meurent et où tu braies (aka pleurer en picard) all film long.

Retour de la liste, parce que je suis nouvellement  organisée vois-tu. La faute à Chacha

Tous ces moments, tous ces trucs que la vraie vie devrait piquer aux films américains :

– Si tu danses dans la rue, tout le quartier connait la chorégraphie et te suit. Limite c’est tous des danseurs pro. Et je te parle pas des flashmob hein. Juste de ces petits moments où tu gambades bien tranquillou, et que l’envie de danser te vient. Dans la vraie vie, ça ne m’arrive jamais, non non au mieux on se fout de ta gueule, au pire, on te jette des cailloux. chorégraphie dans la rue

–  Y’a des bals de promo ca-nons. Avec des beeeeeelles robes, des choré que tout le monde connait (se reporter au point précédent), un buffet dingue, et l’élection du roi et de la reine … Nous ? on fait tourner les serviettes, ou on chante à qui mieux-mieux (au top de l’expression à chier) la vie pas facile d’un mec qui troue son slip. Au mieux, tu peux finir miss camping. Voilà voilà…

– Si tu bouscules quelqu’un dans la rue et que tes courses en tombent, c’est forcément l’homme de ta vie. En vrai ? Tu te fais insulter et tu ramasses tes sacs en solo. Légèrement moins romantique.

– Tout le monde il est beau. Les mecs sont tous bien gaulés. Même les moches ils deviennent beau à la fin. En vrai ? pareil, tout le monde il est b… ah non, au temps pour moi !

– Les filles se réveillent impeccablement coiffées et maquillées. Et elles sentent bon de la bouche. Limite elles ont même pas besoin de passer par la salle de bains.  Alors que toi, chacun de tes cheveux a visiblement fait le concours de celui qui sera le plus rebel/hirsute (et même qu’ils sont tous ex-æquo), ta joue a gardé un souvenir ému de son accouplement avec l’oreiller (parfois c’est même carrément tout ton corps), quant à ton haleine, elle a réussi à t’auto-évanouir.

Un mec seul arrive à désarmer toute une bande de malfrats. Sont cons aussi, agobelets rougesu lieu de l’attaquer en bande, ils y vont un par un, regardant leur  pote se faire défoncer.

– En soirée, ils boivent dans des gobelets rouges. ça les met dans des états…proches de l’Ohio. (Ohio – américains – t’as pisté comme c’était pourri ?) Nous on fait des caps !

– On retrouve toujours les personnes disparues. Vivantes et entières, de préférence. Sauf Jarod, sont pas capables de le pister lui. Jacques Pradel, tu fous quoi bordel ?

– Quoiqu’il t’arrive de bon ou de mauvais, une bande sonore régit ta vie. Vachement pratique ! Tu peux comprendre grâce à la musique si tu as croisé le regard de l’homme de ta life, ou si tu es sur le point de te faire kidnapper. Moi je dis, si y’avait ça dans la vraie vie, ça éviterait moult problèmes !

Y’a aussi des trucs qu’on ne voudrait absolument pas leur piquer :

– Les filles gardent leur soutif pour faire l’amour. Heuuu ? Faudra m’expliquer le principe. Ces messieurs sont trop débiles pour réussir à les décrocher ? Ces dames l’interdisent formellement sous peine de sein qui tombera jusqu’aux genoux ? (en vrai je sais hein, jsuis culturée)

– Au collège/lycée, tu fais forcément partie d’un clan. Le choix est large, certes, mais légèrement réducteur. Tu peux être (un seul choix possible) débilo-sportif, pom-pom-trainée, intello-chiant, geek-solitaire, gothico-morbide (en plus, ils font pas dans les clichés, c’est bien). Moi et mes multiples personnalités, on aurait eu du mal à se ranger dans une seule de ces cases. (Mais on va bien, promis).

– La future victime crie “y’a quelqu’un?” comme si le méchant cambrioleur allait répondre “ouais bouge pas chérie, j’arrive dans le salon”. Alors que nous, on reste planquées dans les toilettes. Pas vrai Camille ?

 

pp amandine

Et toi, y’a d’autres trucs que tu leur piquerais bien ?

Dis moi tout !

Bises,

Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

28 Réponses pour Ce qu’on devrait piquer aux films américains

  1. Winston dit :

    Ca confirme que je vis dans un film américain!^^
    Par contre, je souhaiterais que tu rectifies qqch. Les lecteurs ont le droit à la vérité dediou.
    Le “g33k” n’est pas solitaire (je te rappelle qu’il retrouve ses amis en faisant une LAN), le g33k est bizarre, il kiffe des trucs que tu n’aurais mm pas osé imaginer… geek-freak!?
    Sinon, je dis “chapeau bas”… Enfin qqn qui sait orthographier “au temps pour moi”!
    Besos,
    Winston

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahaha jt’entendais râler rien qu’en l’écrivant ! Le geek peut être entouré de plein de gens, il est quand même tout seul avec son pc. JDIS CE QUE JE VEUX C’EST MON BLOG !
      (of course je sais écrire, j’aime aussi corriger ça quand d’autres font la faute, et étaler ma confiture!)

  2. Marion dit :

    Mais so truuue.
    J’ai trop ris.

    LE FUCKING SOUTIF QUOI !!!

  3. Guédon dit :

    haha j’adore !! ^^ J’avoue que danser dans la rue et que tout le monde se mette à danser avec moi ce serait vraiment cool cool ; )

  4. Sam dit :

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah trop faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat !!!!!!!! 😀 😀 😀 😀

  5. Paula dit :

    Oh oui moi aussi je veux un gobelet rouge !

  6. CamilleG dit :

    AHAHAHHAAHHAHH ……. Je ne dirai rien 😀

    Merci 😉

  7. Andreia dit :

    J’ai adoré ton article, surtout le passage avec les sacs de commissions 😀

  8. Hahahahaha ! J’adore. 🙂
    Et les pom-pom girls peuvent faire des soirées filles avec des glaces énormes, elles seront toujours bien gaulées !
    Et même si tu es moche, le jour du bal de fin d’année, tu apprendras que LE mec-trop-canon-l’équipe-de-football-américain est trop in love de toi depuis la première fois où il a aperçu ton appareil dentaire !! Et adieu la pom-pom girl gaulée ! Elle est pas belle la vie ?
    Mais le meilleur selon moi, c’est qu’ils ont toujours TOUS des supers lofts avec des vues imprenables. Ou des maisons gigantesques avec piscine et pool house.

  9. T’as voulu placer un message subliminal ?

    bals de promo + gobelets rouges (signification alcool dans le sang) = moche qui devient beau impeccablement coiffées et maquillées, puis personnes disparues, y a quelqu’un ? une bande sonore régit ta vie, et ça finit sur le soutif !

    Ce message est à double sens. Champagne à celle qui capte le sens caché !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Tu résumes ta dernière soirée ? T’as trop picolé en boite, t’as pécho dla moche en la pensant trop canon, tu t’es réveillé tout perdu chez elle, avec un mal de crane horrible et des sous vêtements éparpillés dans la pièce ?

  10. Amandine dit :

    Ahaha ! Un article qui fait du bien pour couper l’après midi au boulot 🙂 🙂
    Bien joué 🙂

  11. Mathieu dit :

    Le nom de l’article et incite à la lecture (Well done) Dixit le mec qui vient poster sur un site “En mode Gonzesse”.
    Il manque un petit cliché: Dans les séries les nanas sont toutes des canons et les mecs des beau gosses sportifs, qui se reproduisent qu’entre eux pour avoir des enfants encore plus beau.
    Les moches sont des marginaux qui n’inspirent que pitié sentiments moraux.

    Alors que dans la vie réelle … tous le monde n’a pas 17 ans et le corps d’une femme de 30 ans et les ados ne sont pas tous sportifs de hauts niveaux.

    Pour les seins cela reste pour moi un mystère!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Bien vu ! Enfin, chez moi c’est comme ça, mais je comprends que ce n’est pas pareil pour tous. Comment ça je vis dans un rêve ? 😉
      Ravie de te voir participer, non-cible de ce blog !

  12. Je suis à 100% d’accord avec toi! J’adoererais faire des chorés comme dans la rue ^^ bisous!

  13. ChieuZ dit :

    J’adore! Merci de bien m’avoir fait rire!
    Si seulement on etait dans un film américain !
    Moi j’veux des caffpow comme dans ncis :p

    • En Mode Gonzesse dit :

      des quoi ? je ne sais pas ce que c’est !
      Ouais, si seulement… mais sure qu’on trouverait encore le moyen de se plaindre !! hehe

  14. Mes Candeurs Elianavb dit :

    Alors j’applaudie des deux mains ( qu’est ce qu’elle est c.. cette expression on peut pas applaudir avec un moignon…ok je sors!) mais j’ai adoré l’article! je me suis bidonnée du début à la fin (ça m’a rappelé les parties de marre (autre expression des années 90 que je devrais breveté comme notre Nadébila nationale?) avec ma sœur. On décryptait comme vous toutes les séquences de film américain et en faire des délires pendant des heures!!
    Une excellente soirée à vous toutes et rdv à votre prochain article!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Mdr je visualise l’applause du moignon. C’est hyper raciste contre les moignons ! Pourquoi ils pourraient pas applaudir hein ?
      ça doit être bien sympa ces petits moments avec ta soeur dis donc 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*