Ce qu’on devrait piquer aux films américains

Publié le 16 juillet 2013 | Humeurs

Parce ce que ça serait TELLEMENT plus simple si la vie c’était comme dans les films. Les films cool hein, les films de gonzesse où tout le monde il est beau et gentil aka toute ma dvdthèque pas les films où les héros ils meurent et où tu braies (aka pleurer en picard) all film long.

Retour de la liste, parce que je suis nouvellement  organisée vois-tu. La faute à Chacha

Tous ces moments, tous ces trucs que la vraie vie devrait piquer aux films américains :

– Si tu danses dans la rue, tout le quartier connait la chorégraphie et te suit. Limite c’est tous des danseurs pro. Et je te parle pas des flashmob hein. Juste de ces petits moments où tu gambades bien tranquillou, et que l’envie de danser te vient. Dans la vraie vie, ça ne m’arrive jamais, non non au mieux on se fout de ta gueule, au pire, on te jette des cailloux. chorégraphie dans la rue

–  Y’a des bals de promo ca-nons. Avec des beeeeeelles robes, des choré que tout le monde connait (se reporter au point précédent), un buffet dingue, et l’élection du roi et de la reine … Nous ? on fait tourner les serviettes, ou on chante à qui mieux-mieux (au top de l’expression à chier) la vie pas facile d’un mec qui troue son slip. Au mieux, tu peux finir miss camping. Voilà voilà…

– Si tu bouscules quelqu’un dans la rue et que tes courses en tombent, c’est forcément l’homme de ta vie. En vrai ? Tu te fais insulter et tu ramasses tes sacs en solo. Légèrement moins romantique.

– Tout le monde il est beau. Les mecs sont tous bien gaulés. Même les moches ils deviennent beau à la fin. En vrai ? pareil, tout le monde il est b… ah non, au temps pour moi !

– Les filles se réveillent impeccablement coiffées et maquillées. Et elles sentent bon de la bouche. Limite elles ont même pas besoin de passer par la salle de bains.  Alors que toi, chacun de tes cheveux a visiblement fait le concours de celui qui sera le plus rebel/hirsute (et même qu’ils sont tous ex-æquo), ta joue a gardé un souvenir ému de son accouplement avec l’oreiller (parfois c’est même carrément tout ton corps), quant à ton haleine, elle a réussi à t’auto-évanouir.

Un mec seul arrive à désarmer toute une bande de malfrats. Sont cons aussi, agobelets rougesu lieu de l’attaquer en bande, ils y vont un par un, regardant leur  pote se faire défoncer.

– En soirée, ils boivent dans des gobelets rouges. ça les met dans des états…proches de l’Ohio. (Ohio – américains – t’as pisté comme c’était pourri ?) Nous on fait des caps !

– On retrouve toujours les personnes disparues. Vivantes et entières, de préférence. Sauf Jarod, sont pas capables de le pister lui. Jacques Pradel, tu fous quoi bordel ?

– Quoiqu’il t’arrive de bon ou de mauvais, une bande sonore régit ta vie. Vachement pratique ! Tu peux comprendre grâce à la musique si tu as croisé le regard de l’homme de ta life, ou si tu es sur le point de te faire kidnapper. Moi je dis, si y’avait ça dans la vraie vie, ça éviterait moult problèmes !

Y’a aussi des trucs qu’on ne voudrait absolument pas leur piquer :

– Les filles gardent leur soutif pour faire l’amour. Heuuu ? Faudra m’expliquer le principe. Ces messieurs sont trop débiles pour réussir à les décrocher ? Ces dames l’interdisent formellement sous peine de sein qui tombera jusqu’aux genoux ? (en vrai je sais hein, jsuis culturée)

– Au collège/lycée, tu fais forcément partie d’un clan. Le choix est large, certes, mais légèrement réducteur. Tu peux être (un seul choix possible) débilo-sportif, pom-pom-trainée, intello-chiant, geek-solitaire, gothico-morbide (en plus, ils font pas dans les clichés, c’est bien). Moi et mes multiples personnalités, on aurait eu du mal à se ranger dans une seule de ces cases. (Mais on va bien, promis).

– La future victime crie “y’a quelqu’un?” comme si le méchant cambrioleur allait répondre “ouais bouge pas chérie, j’arrive dans le salon”. Alors que nous, on reste planquées dans les toilettes. Pas vrai Camille ?

 

pp amandine

Et toi, y’a d’autres trucs que tu leur piquerais bien ?

Dis moi tout !

Bises,

Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

28 Réponses pour Ce qu’on devrait piquer aux films américains

                              Laisser un commentaire

                              Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

                              *