Ma nouvelle vie de piétonne
Salut les enfants,
Aujourd’hui, j’raconte ma vie. T’es content ou pas ?
C’est à dire que pas mal de choses changent dernièrement (remember mynameFAME), et le destin a décidé d’en rajouter une couche, sans qu’on lui ask quoi que ce soit. Cimer Djizeuss.
Retour sur les faits rapidement : un type m’est rentré dedans. Un inconnu j’veux dire. En voiture quoi. Ouais.
Donc grillage de priorité, percutation assez violente, nos 2 voitures épaves, mais je m’en tire avec un gros bleu sur le tibia. Basta.
Une chance de taré, si on exclut les jambes facilement à l’air en ce moment, tant qu’c’est qu’les jambes. Pas mon heure certainement. Toujours là pour vous agresser <3
Bon, ça c’est la réaction cool avec le recul. Crois-moi que sur le moment, ça fait légèrement plus CHIER SA RACE.
Tu sais, t’as rien demandé à personne, t’es tranquillement en train de faire quelques courses un samedi matin. Prête à débouler chez toi, un type rentre du taf, bien claqué, et fout ta vie caisse en l’air.
J’ai eu beau expliquer à l’assurance que j’avais payé ma clio cash, y’a 3 ans, avec toutes mes économies de jobs étudiants, ils m’ont fait un bisou.
Et un chèque de 5000 € admettons.
Tout ça pour vous dire que les assurance sont des chiens d’la casse je suis désormais piétonne.
Mais quand même très heureuse, vous le savez ! Le bonheur, ça n’a pas de prix. Ni de plaque d’immatriculation du coup.
Alors voyons ensemble le positif dans tout ce sketch !!
1/ Je suis riche
Bah 5 000 boules steuplé. (arrête de penser à toutes mes économies parties en fumée, tu me te fais du mal).
Et surtout 200 balles de plus chaque mois que Dieu m’offre, si tu penses à l’assurance de mon cul que je ne paye plus, et les 2 pleins d’essence dont je n’ai plus besoin.
Cerise sur le gâteau, ma chef me rembourse la moitié de mon abonnement de métro. Je sais, c’est la loi mais j’me sens trop privilégiée, laissez-moi. Abonnement que je n’utilise que pour mes loisirs pour le moment (si tant est que les courses soient un loisir), “mais j’ai pas besoin de le savoir ça” qu’elle m’a dit.
2/ Je suis musclée
J’veux dire, encore plus que d’habitude. Genre.
Je fais désormais tout à pieds, notamment l’aller-retour au taf 2 fois par jour.
Les courses en sortant (quasiment 1 jour sur 3 si tu veux pas revenir avec 15 sacs à chaque fois, soyons prévoyants) (heureusement, les listes sont mes amis, avec en surligné les trucs les plus urgents) (comment ça je crains ?).
Tout ça pour dire qu’on arrive vite à 1h30 par jour (et aussi que c’est un très bon allié pour la perte de poids tout ça) (promis j’arrête avec les parenthèses).
Sans compter les autres sacs que je trimballe, paye tes bisceps. On se rend pas compte en voiture mais rares sont les jours où on se contente d’un simple sac à mains. J’ai toujours une merde à côté, un appareil photo (pour taffer pour le blog entre midi et 2 bien sûr), mon petit dej (parce que c’était soit les cheveux, soit la banane ce matin), ou encore mon dossier d’assurance à gérer (toujours entre midi et 2).
En parlant de sac à mains, je peux vous assurer que la taille et le poids du mien ont été revus à la baisse. Droit au but : carte bleu-clés-téléphone-carnet de liste LOL-clé USB-rouge à lèvres, pas de chichi.
3/ J’ai ma petite vie de quartier
Salut j’ai 48 ans.
Et j’adore aller chez le primeur.
Et chez picard pour ma glace menthe chocolat.
Plus sérieusement (même si on rigole pas avec la menthe-chocolat), rares sont les soirs où j’ai pas à passer chez Sephora à la Poste ou faire un bisou au pharmacien.
4/ Je peux picoler
Beh c’était évident que j’allais y venir !
Même si très sincèrement, je picole plus à la maison que dans les bars récemment. (Re “salut j’ai 48 ans”)
C’est surtout que j’ai encore un peu de mal à faire un choix entre le dernier métro de minuit (trop tôt pour que je sois déjà hors course OH), et le premier métro de 5h (on a plus 20 ans).
Vous l’aurez compris, la bagnole reste le pire gouffre financier au monde. Et quand on est facilement sur la paille comme moi passé le 15 du mois, on tente de faire l’impasse. Je dois avouer que sur une métropole comme Lille, c’est assez simple. Métro, Tram, Bus, Velil’, et mes yeps, j’ai l’embarras du choix. J’ai passé mon dernier weekend sur Amiens (#onsdittout), autant vous dire que ça serait clairement pas la même chanson d’aller se motiver chez Papy Mamie à pieds le dimanche. Même si j’aime beaucoup Papy-Mamie, entendons-nous bien.
Il reste cependant envisageable que je change de discours quand il me flottera sur la gueule tous les jours et que capillairement, je ne pourrai plus assumer grand chose de potable au taf. Ou alors j’investis dans un parapluie cloche comme Amandine. Cette classe naturelle t’sais.
Reste toujours les covoiturages pour aller voir les parents, ou passer une journée à la mer. Je suis désormais passagère !
Et vous, la voiture, indispensable ou pas ?
Bisous,
Chacha
25 Réponses pour Ma nouvelle vie de piétonne