Je pars en Chine
J’ai longuement hésité avant de poser un titre à cet article. Y’avait surement plein de jeux de mots pourris à faire, mais au final, autant y aller franco. Voilà, je pars en Chine.
Pas toute la vie, rassure-toi ou pas.
“Juste” 17 jours, pour le boulot, qui vont s’avérer être éreintants, mais méga-intéressants ! En résumé, je vais faire le tour de mes fournisseurs : négociations, visites d’usine, contrôles qualité, puis j’enchaîne avec la foire de Canton (une énorme exposition où toutes les usines chinoises présentent leurs produits) pour prospecter de nouveaux fournisseurs et de nouveaux produits. Tu me suis toujours ?
Breeeeef !
Quand je lui ai dit, Paula m’a demandé “t’as pas peur ?” Je m’étais pas posée la question encore. Maintenant que oui, merci Paula, voilà la liste (en plus c’est son kiff, les listes) de mes appréhensions :
– Quand je pense aux 13h de vol, j’ai peur. Rappelle-toi, déjà sur un vol Paris-Milan je faisais pas la maline ! Et jte parle même pas des vols intra-Chine !
– Quand j’entends mon chef me dresser la liste des trucs à emporter, j’ai peur : bas de contention – trucs pour dormir – vitamines pour la journée – pas trop de culottes “parce qu’ils nous font des lessives dans les hôtels” …Ouais fin, les culottes, c’est pas ce qui me prend le plus de place !
– Quand j’entends les conseils de ceux qui y sont déjà allés, j’ai peur “Pas d’eau là-bas, jamaiiiiis ! De l’eau thermale pour le visage (c’est pas à moi que tu vas apprendre ça chérie, chine ou pas), et pour les dents une bouteille d’eau minerale”
– Quand je pense aux 9 hôtels différents où je vais dormir en 17 jours, et aux journées infinies que je vais passer, j’ai pas peur, je fatigue d’avance
– Quand je pense à la nouvelle grippe aviaire, j’ai peur. Parce que oui, je passe par Shanghai. Ceci dit, y’a un avantage. Celui qui m’enerve, jle jette contre un poulet.
– Quand mes collègues me racontent leurs précédents voyages, j’ai peur. Les repas en particulier. Parait que les chinois ne mangent pas avec les doigts. Jamais. Même les crevettes : ils foutent tout dans la bouche, décortiquent avec la langue et recrachent tout dans l’assiette. Sans les maiiiiiiiiiins !
– Parait aussi que, à table toujours, leurs coutumes sont…surprenantes ! Un exemple ? Roter et péter est..naturel pendant un repas. Je sens que je ne vais pas m’en remettre…J’ai peur !
Je pense pouvoir continuer longtemps comme ça…
Rassure-toi, je suis ravie de partir. Juste un peu nerveuse…le grand départ, c’est demain !
Les réseaux sociaux étant interdits et bloqués là-bas, je te laisse entre les mains expertes de Chacha. Prends bien soin d’elle pour moi. Et nous on se retrouve en mai ! (ptet avant si j’arrive à terminer mes articles pour que Chacha les publie entre deux pleurs de manque intense de ma personne).
Bisous. Amandine, future débridée
Ps : t’en fais pas pour mon bébé-chat, il va avoir une cat-sitter à domicile. Royal !
27 Réponses pour Je pars en Chine