S’auto-faire-flipper au quotidien

Publié le 7 avril 2014 | Humeurs

S’il y a un domaine dans lequel j’excelle, c’est bien celui là.
Chacha t’avait fait la liste de ses propres frousses dans « je suis une fiotte », je vais aujourd’hui plus loin en t’expliquant comment toi aussi, jouer avec tes propres nerfs. C’est un métier vois-tu.

 

1/ Mets-toi en condition

Matte Esprits Criminels (ou Pretty Little Liars, tout dépend ton degré de flippe tes goûts) (sache que moi, même Independance Day m’a fait flipper, c’est pour te situer le niveau) (Arrête de te moquer, j’te vois). 
Va ensuite te coucher en solo et remémore-toi le scénario que tu viens de voir, dans lequel quelqu’un fait irruption dans une chambre et tue la personne endormie.
Pour peu que t’aies un chat qui ne tient pas en place, le moindre bruit va te foutre les ch’tons, et tu mettras des plombes à t’endormir.
Mais bon, t’aimes bien regarder ces conneries, c’est plus fort que toi… (Ceci s’appelle du masochisme) (Je ne te juge pas)

 

2/ Ajoute-toi quelques TOCS

Maintenant que t’es dans l’ambiance, doute de toi. Es-tu sûr(e) d’avoir bien fermé ta porte d’entrée ?
Dans le doute, va revérifier 15 fois. On ne sait jamais.
Vérifie tes ton réveil aussi. Parce que si tu te réveilles en retard, là aussi tu vas te prendre un coup de flippe monstre.
D’un tout autre style, mais coup de flippe quand même. Celui de « Put### jsuis trop en retard, j’vais me faire virer et en plus j’vais m’faire virer moche pour pas avoir eu le temps de me refaire la face »
Et on est bien d ‘accord que c’est comme pour les fins de relation, tu veux paraitre canon pour le dernier souvenir qu’on aura de toi, pas vrai ?

 

3/ Mêles-y famille et amis

Les jours bénis où tu n’as pas à utiliser de réveil, mets ton téléphone en silencieux.appels manqués
Au réveil, quand tu découvriras les 25 appels de ta famille ou de tes amis, t’auras tout le loisir de t’imaginer les pires trucs au monde et d’exploser ton record de battements à la seconde en appuyant sur « rappeler ».
Clairement, dans ces cas-là, tu t’imagines qu’ya eu un accident, ou un truc moche du genre. Non ?
Valable aussi pour les appels en pleine nuit ou tôt le matin.
Sérieusement, les gens, ne faites pas ça si c’est pour demander la recette du poulet au citron. Ou autres trucs non valables. En plus j’sais pas faire de poulet au citron.
Ça fait peur pour de vrai. (Et merci maman pour le prénom en « A » qui pousse les poches de tous ceux qui ont mon 06 à vouloir me faire un coucou. Surtout de nuit, c’est génial) (non pas que je n’aime pas parler à vos poches)

 

4/ Sois un peu maladroite

Un peu de danger, bordel !!!
Fais tomber un couteau qui coupe bien, juste à tes pieds ; rate une ou deux marches, qu’on s’amuse un peu.
La flippe la plus drôle récurrente étant celle de la cascade : mets des semelles lisses et va faire un tour sur des plaques de verglas, ou fais en sorte que le sol de ta douche soit bien glissant.
Fais quand même gaffe à pas mourir (c’est un vrai conseil d’amie) parce « ci-gît Josiane, elle a glissé à cause de son masque capillaire » c’est un peu pourri quand même.

 

5/ et parano

Dernière flippe, la plus vivable : le syndrome des gens qui passent à l’improviste.
Quand t’es à moitié à poil.
Que c’est le bordel chez toi.
Qu’ils veulent aller aux toilettes et que tu as 2 secondes pour te remémorer si t’as bien mis ton string au sale et tiré ta chasse d’eau.

Evidemment que oui. Mais c’est comme pour la porte fermée. ON SAIT JAMAIS.

 

Voilà, tu peux maintenant t’auto-faire-flipper au quotidien. Félicitations, ta vie va être fantastique !

Amandine - En Mode Gonzesse

 

Bises

Amandine,
grosse flippette du quotidien

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

10 Réponses pour S’auto-faire-flipper au quotidien

  1. mamandoudouce dit :

    Pas mal ta liste de flippettes!!! Tu m’as beaucoup fait rires!

  2. liferunaway dit :

    C’est exactement ça! sans compter la fois où la personne te dit qu’elle t’envoie un texto quand elle est bien arrivée et qu’elle oublie!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ah ouiiii trop vrai ! Et tu psychotes toute la soirée, tu finis par l’appeler, et là les rôles s’inversent : c’est elle qui flippe de ton appel tardif ^^

  3. Paula dit :

    Mets toi en condition : rien que Julie Lescaut me fait peur
    Ajoute toi quelques tocs : je suis celle qui se lève en pleine nuit vérifier que le verrou est bien fermé (et il était bien fermé)
    Mêles y famille et amis : j’ai déjà eu le tour
    Sois un peu maladroite : Ai-je vraiment besoin d’expliquer en quoi je le suis ?
    parano : évidemment je le suis, au moindre bruit dans l’immeuble je me dis que c’est un voleur qui viens voler chez moi, juste chez moi ….
    Je te donne la main Amandine !!

  4. (Rhaaaaa la question de maths pour vérifier qu’on est pas un bot…….. j’ai dû compter sur mes doigts pour savoir combien faisaient 6 + 9 !!!!!)

    Sinon, je suis pareille !!! Big up à ma proprio qui s’est pointée il y a 1 mois sans prévenir alors que j’étais en pyj et mon appart en bordelus flippus. Elle est restée sur le pas de la porte, et la prochaine fois, elle préviendra (ou pas) 😀

    • En Mode Gonzesse dit :

      (désoléééée c’est pour les spams)
      T’as tellement raison ! Moi quand c’est comme ça, j’ouvre même pas. Mon pauvre facteur s’est pris 25 plans carotte en venant les samedi matin.
      Jvais pas aller ouvrir à moitié à oilpé hein

  5. Amanda dit :

    ahhahaha j adore ce que tu dis , c’est tellement vrai ! Et quand on veut vérifier si on a bien tout fermer et qu’on est installé dans le lit … C’est le pire moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*