[Instagram] Weekend pur beurre à Nantes

Publié le 2 avril 2014 | Lifestyle

Salut les chatons,

2ème partie aujourd’hui de ma semaine de vacances. J’ai déjà envie de repartir pour écrire une 3ème partie. Pour le blog uniquement, bien entendu.

Je trouve qu’on oublie trop souvent de voyager en France. Peut-être parce qu’on flippe un peu de reproduire le schéma de nos plus jeunes années – qui n’a pas passé ses étés en camping en Vendée ? – (en vrai c’était chouette Maman hein, surtout le ping pong avec le Suisse, tant qu’c’est que le ping pong).
Ou alors parce qu’un trajet de 2h en avion vous coûte aujourd’hui moins cher que 200km en train ? On n’sait plus !

Quand je parle de voyager en France, j’envisage de découvrir le patrimoine de nos plus jolies villes, pas uniquement de lézarder une semaine sur les plages cannoises en plein mois d’août.
On connaît pourtant tous des potes, de la famille, installés un peu plus loin que le bout d’la rue, et qui seraient ravis de nous faire découvrir leur routine, leur bière locale, leur boulangerie fétiche. Alors, qu’est-ce qu’on attend ?

En ce sens, mon weekend à Nantes était parfait. Je dois dire que je me sens aussi bien en Bretagne que dans le Nord de la France. Pause débat : Nantes, bretonne ou pas ?
Si tu veux mon avis, la meuf en question ne s’appelle pas “Anne du Pays de la Loire” à ce que je sache. Ou alors paye ton nom bien bien suicide.

L’occasion évidemment de profiter de ce couple d’amis et surtout de ma pote enceinte jusqu’aux yeux. On se dit tout, je m’attendais un peu à bouffer barquette de fraises sur barquette de fraises, à me coucher à 20h et à vomir tous ensemble à tour de bras. La grossesse, cette grande inconnue. Qui peut d’ailleurs le rester un moment encore, sans regrets.
Évidemment, il n’en est rien, ma pote est en super forme, et c’est un vrai bonheur de la voir si épanouie. On a gloussé, on a comparé nos ventres en maillot de bain lors d’une escale à la piscine (on s’en parle bientôt d’ailleurs de ma dégaine en maillot, coup de gueule à venir), on a bien mangé et beaucoup marché parce que c’est tout simplement ça la vie.

Bisous à toutes les nantaises par ici qui m’ont bombardée de bons plans et validé mes choix culinaires et liquides sur Instagram !
Et évidemment, merci les copains <3

1

Petite bicoque sur les bords de l’Erdre

3

La Kouignette, mini kouign amann, une spécialité de la #teamcapitons

4

Un sacré bout d’femme dans son château

5

Mohhhhhh <3 (je chiale)

6

On a cuisiné aussi ! Une grande réussite ! Vive nous ! Gloire à nous !

8

Vue de Nantes depuis “Le Nid”, en haut de la tour de Bretagne

9Coucou la boutique Kusmi entre H&m et Zara, tout va bien !

10Place Royale

11Bah forcément hein !!

12

Un ptit peu beaucoup d’amour

13

Tu les clôtures autrement tes weekends toi ?

 

J’ai dormi chez mes potes évidemment, mais ça fait plusieurs fois que j’entends parler d’un concept assez nouveau et hyper sympa, toujours dans l’idée de ne pas dépenser 3 reins pour partir en weekend, qui consiste à louer un appartement sur place. Les prix sont les mêmes que pour une chambre d’hôtel, et vous pouvez faire quelque courses, éviter les petits dej à 15 € servis entre 8h30 et 8h45 et taper apéro à la maison.
HouseTrip propose ça pour pas mal de villes touristiques (la liste est dispo sur le site, trouve ton bonheur à Nantes ici), ça m’a l’air hyper cool, vous connaissez ?
Tu peux aussi proposer ta garçonnière en location. Sans le chaton évidemment. Et arrondir tes fins de mois. Que demande le peuple ? Ah, être propriétaire dans un premier temps. Admettons.

pp-chacha2Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

20 Réponses pour [Instagram] Weekend pur beurre à Nantes

                    Laisser un commentaire

                    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

                    *