[Cheveux] Produits, Coupes et Couleurs (+ ma nouvelle tête)

Publié le 7 mars 2014 | Beauté

Coucou les loulou(te)s !

On s’est rendu compte qu’on parlait pas beaucoup cheveux par ici.. On a bien évoqué 2-3 produits lors des hauls et favoris, fait une routine cheveux y’a 20 ans (environ) et fait le point un peu plus récemment.

Je dis « on » mais en vrai, c’est surtout Chacha. Parce que moi, les cheveux, c’est pas ce que je réussis de mieux. Je l’évoquais d’ailleurs dans « ces trucs beautés pour lesquels je suis une quiche ».

hop le placement d'anciens articles...

Ma tignasse, je la laisse vivre sa vie. Et la nature a bien compris que j’étais peu douée en la matière, du coup elle a été relativement sympa : elle m’en a filé des lisses, pas trop volumineux ni trop fins. Un coup de brosse le matin et c’est bon. Très rarement une extravagance (j’entends par là « une petite barrette invisible » )
La tristitude à son paroxysme (ou comment faire une phrase avec un mot inventé et un joli mot qui se la raconte)

Bref, j’ai quand même 2-3 produits chouchous – qui leur permettent de vivre leur vie encore plus facilement – à vous présenter, et aussi une envie de changement. Le rdv est pris, on va donc faire le point sur ce qui se fait actuellement en coupes et couleurs.

Intro finie. On va y passer 15 jours, moi j'vous l'dis !

 

Produits favoris

– > Shampoings et après-shampoings

Shampoings et après shampoings - En Mode Gonzesse

 

Gamme Timotei pure 0% : Des produits pas si pures qu’ils le prétendent, mais épurés, c’est un bon début. J’en parlais dans ces produits de grande surface à ne pas rater.

Gamme Aussie : Bourré de cochonneries, soyons clairs. Mais tuerie visuelle : des cheveux hyper brillants. Sympa avant une soirée, un rencard, mais ne pas en abuser.

Après-Shampoing Ultra-Doux Vanille et Lait de Papaye, Garnier : Je n’ai aps testé le reste de la marque mais j’imagine que c’est bien aussi. J’adore l’odeur et mes cheveux sont tous doux – ça tombe bien c’est son name.

Shampoing sec senteur Blush, Batiste : Un indispensable pour les jours de flemme ou juste pour redonner un peu de volume.

 

-> Soins

Soins cheveux - En Mode Gonzesse

Scrub Lavant Purifiant au sel marin, Christophe Robin : Parfait pour un bon gommage du cuir chevelu, qui enlève les impuretés en douceur.

Soin nuanceur de couleurs, Christophe Robin : J’en parlais dans les soins en pot. L’allier parfait de celles qui souhaitent espacer leurs coloration ou dégager des reflets moches. Très bien aussi pour celles qui, au contraire, refusent toute coloration mais souhaitent nuancer leur couleur en subtilité. En plus de ça, très bon soin !

Hair Repair, Sacha Juan : Ma dernière tuerie découverte, évoquée dans mes favoris de Février. Une bénédiction pour les pointes abimées.

Hydratant Santal, Christophe Robin : La crème de jour des pointes ! Légère, odeur subtile, et vraie action anti-fourches.

Egyptian Magic : Produit complètement naturel à qui j’ai consacré une revue pour lui tout seul tellement je l’aime. Magique, pour de vrai !

 

Coupes

 

Coupes de cheveuxBon. Y’a comme un souc-aïe parce que ce qui me plait est ondulé (wavy comme on dit quand on est trop IN) et que ma tignasse est désespérément lisse. On n’est jamais contents de ce qu’on a hein..

Je vous laisse donc imaginer la tronche de la coiffeuse quand je lui ai montré ça « Mais comment voulez-vous que je fasse ? »
J’vais pas t’apprendre ton métier, hein ? (Plaisanterie, ne t’offusque pas si t’es coiffeuse, surtout que tu dois pu en pouvoir des gens qui te demandent des trucs infaisables)
Point de suspense, j’ai coupé, et c’est toujours aussi lisse. Voire plus. Mais je vais m’entrainer en solo à faire des waves.

 

Couleurs

Couleurs cheveux

Re-Souc-aïe. J’hésite entre 2 extrêmes. Oui, pour moi ce sont des extrêmes.
Une couleur qui tire sévèrement vers le rouge ou un retour au plus naturel ?

 

Et donc, t’as fait quoi ?

La meuf se fait une auto-interview...

Amandine - En Mode Gonzesse (2)« Bah heureusement qu’elle a écrit Avant-Après » ; « Elle a juste été faire des UV en vrai » ; « Elle arrive pu à regarder un objectif »

Déception du public !

Je sais, t’es déçu(e). Tu t’attendais à plus de changement, avoue.
Moi aussi, mais je suis tombée sur la seule coiffeuse au monde qui voulait pas couper plus que ce qui était abimé.
Et ses « ça ne va pas vous aller » étaient convaincants. Il se peut que je sois facilement influençable. Surtout quand on me dit que j’vais être moche.
Ceci dit, j’ai quand même 10cm en moins hein. Et une vraie coupe surtout !

Ce matin, au boulot, on n’a pas forcément remarqué le changement (on peut pas compter sur les collègues t’façon) mais on m’a dit plusieurs fois que j’étais bien coiffée par rapport à d’habitude, que mes cheveux étaient beaux et en bonne santé et que je rayonnais. Ha non, pas ça, jm’égare…

C’est pas ça le plus important ?
Il en faut peuuuu pour être heureux…

Des bisous. Promis la prochaine fois je rase tout. Ou pas.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

8 Réponses pour [Cheveux] Produits, Coupes et Couleurs (+ ma nouvelle tête)

  1. OlyJolie dit :

    Tu sais je suis raide comme une baguette pour les cheveux et mon coiffeur m’a appris a les chiffonner mouillés puis les sécher avec un peu de gel pour avoir un peu ce côté wavy dont je rêve tant. Bah ça fonctionne plutôt bien, j’ai du volume et le bureau pense que j’ai coupé les cheveux ou autre dès que je fais ça. Alors tente un peu et fonce pour couper plus la prochaine fois. Si tu savais comme c’est canon un beau carré (court ou long) 😉

    • En Mode Gonzesse dit :

      Je note pour l’astuce, j’vais m’entrainer en solo les dimanche où je fais rien (soit, c’est pas demain la veille).
      Bises la belle !

  2. Je ne savais pas que les produits Aussie avaient une compo cracra! Je commence tout juste à me pencher sur les compositions et je commence donc à faire attention, du coup je me mets à Christophe Robin, une pure tuerie et à la marque Desert Essence qui sent très bon 🙂

    Bisettes,
    Lola

    • En Mode Gonzesse dit :

      Bah ouais Aussie c’est pas top top niveau compo. Je ne m’y connais pas suffisamment en la matière mais je pense que Christophe Robin est mieux, mais toujours pas méga clean.
      Faudra que je me penche sérieusement là dessus !!

  3. Je suis d’accord avec toi j’adore la crème soin à la papaye de chez Garnier un délice ! en tout cas je trouve que cette coupe te va très bien tu peux après essayer une astuce pour qu’il ondule plus facilement : les spray à l’eau de mer (toni & guy) par exemple en les texturisant aux doigts ! les miens sont raides comme des baguettes et je les texturise comme ça pour leur donner un peu de mouvement 🙂 des bisous

    • En Mode Gonzesse dit :

      T’es chouuuue ! Yes les spray d’eau de mer j’y ai pensé. mais j’ai pas le souvenir d’avoir été bonnasse de la tignasse en rentrant de la plage alors j’ai un peu peur lol.
      Bisous 🙂

  4. mamandoudouce dit :

    Comme je compatis pour les cheveux raides… De toute façon, on est jamais contente de ce que l’on a lol!
    Moi, je te trouve toute jolie !!!
    <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*