Les 5 trucs beauté pour lesquels on est des quiches

Publié le 22 juillet 2013 | Beauté

Bonsouaaaaaaaaaaaar !

On aurait pu faire la liste des trucs pour lesquels on n’est pas douées tout court, mais vois-tu, en bonnes jeunes femmes modernes, on est des quiches pour beaucoup trop de choses. On se détend du slip, et on se concentre sur les trucs beauté. 5 chacune, faut bien se limiter.

 

Chacha :

Le blush crème. Comment t’appliques cette merde toi ? Au pinceau, j’en fous 3 tonnes, et au doigt, j’arrive pas à estomper. Et j’ai l’impression de coller de partout après. Enfin partout, des joues tout du moins. En mode les blushs que t’avais gamine dans tes pollypockets. C’est normal ? Ou les peaux grasses doivent oublier les blushs crème à vie ? HELP!cheveux blancs

Les colorations. Dans les cheveux j’entends. Tu te colores quoi d’autre toi ? Il faut que je passe à l’acte (ci-mer les cheveux blancs), mais j’ai jamais fait et j’ai l’impression que je vais finir roussasse avec ces conneries… La plaie ! Parce que évidemment je veux faire ça à la maison, pas chez le coupe-tif pour racler 50 boules pour 3 cheveux blancs. J’pense demander de l’aide à mon entourage, à 3 sur ma tignasse pour une couleur ça devrait le faire. Jamais dans l’exagération.

L’épilation à la cire. En SOLO je précise. Impossible. Je veux dire par là que je sais mettre la bande, mais que j’ai trop peur de mourir en la retirant donc je la laisse. Et ça peut poser soucye, surtout à certains endroits. Donc je vais chez la madame du salon d’esthétique (bisou Sabrina !!) et pour le reste (= les zones atteignables toute seule), je fais ça à l’épilateur électrique pour cause de budget serré. Non sans brailler, ça fait mal aussi, mais il faut moins de courage dirons-nous.

eyelinerLe liner-feutre. Le truc faut avoir fait Arts Appliqués pour s’en sortir… J’étais déjà pas au top en cours de dessin au collège, laissez-moi ! Ça m’saoule, faut être patient et c’est vraiment pas mon point fort. C’est toujours de traviole, ou trop large, et jamais symétrique. Bon, je m’en passe aisément puisque de toute façon ça ne me va pas (fausse excuse inside). Et quand je veux vraiment intensifier le raz de cils, je m’en sors avec du fard noir tout simplement.

Le beurre corporel. Je dois dire que je suis pas une super élève en matière d’hydratation corporelle. La flemme internationale. Et le beurre encore pire. Ça me fatigue, ça prend au moins 5 minutes de mon temps (et le temps c’est du gen-ar) – bah ouais j’ai dla surface moi – et ça colle. Bon, je suis pas certaine d’en avoir hyper besoin, un peu de lait sur les jambes et ça me suffit à pas finir en mode écailles de crocodile, mais bon passé 25 ans, il faut commencer à penser à plus tard. On verra ça d’main.

 

Amandine :

Les ongles. Poser du vernis, je gère. Même en voiture, c’est dire (quand c’est pas moi qui conduis, of course, celui qui conduit c’est celui qui ne se vernit pas CQFD). Mais alors les soins qui vont avec, c’est pas dans mes capacités. Faire trempouiller les mains, repousser les cuticules, mettre de l’huile (faut qu’ça glisse ?) ou de la crème, appliquer un durcisseur. Non, vraiment pas. Pourtant ils en ont bien besoin.

Ongles

Les cheveux. J’entends par là : se coiffer. Parce que les laver, ci-mer, ça je sais. Appliquer des soins aussi mais pas souvent. Dis-toi qu’une fois sortie de la douche, je les démêle grossièrement, je les sèche (seulement à moitié s’il fait beau) et roule ma poule. Je n’y touche plus jusqu’au prochain lavage, 2 ou 3 jours plus tard (sacré décalage avec le sketch de Chacha, hein ?) Niveau originalité c’est pas folichon. Je suis incapable de réussir une quelconque coiffure un tantinet élaborée. J’voudrais bien, mais j’peux point (interlude musical pour celles et ceux qui ont reconnu) La faute à mes 2 mains gauches sûrement.

Le rouge à lèvres. Là c’est une simple question de goût. Je trouve qu’aucun RAL me va. Les rouges et oranges ça jaunit les dents, les roses ça fait pétasse, et les nude ça fait hiver/vieux. Les autres couleurs, impensable. Je commence à m’y mettre un peu, doucement, jme laisse apprivoiser (qui a dit, si ça pouvait être pour tout ?) et je tente des choses. Un peu forcée, le contour de mes lèvres ayant eu la bonne idée de foncer au soleil. Au naturel, on croirait que j’ai mis du crayon. Soooo moche. Y’en a d’autres dans ce cas ?

Les poils. Rassure-toi (même si dans le fond t’en as rien à carrer) il ne s’agit pas de laisser pousser sous les aisselles pour faire des dreadlocks. Bien au contraire même. Les poils, c’est ma passion. Surtout quand y’en n’a plus. Donc au lieu d’attendre bien sagement que ça repousse pour pouvoir aller me les faire arracher, je fais mumuse régulièrement avec ma pince à épiler. Jte raconte pas le carnage quand je suis jambes nues : “éloigneeeez cette pince de ma vue !” ça m’a même valu d’arriver une fois chez l’esthéticienne avec 1/2  maillot fait (on se dit tout hein) parce que j’m’étais encore acharnée, mais que sur une moitié (bah oui, c’est long à la pince quand même). Dans environ 1500€, j’investis dans la lumière pulsée !recourbe cils

Le recourbe cécile tes cils. ça fait pas TROP flipper un recourbe-cécile, sérieux ? En mode engin de praticien-chirurgien. N’approchez pas ce truc de mes yeux ! En vrai ? Je sais pas l’utiliser,  je frotte la paupière avec, et tout le fard se fait la malle, et en plus j’y vois pas de différence. J’ai les cils déjà longs et recourbées. Et ouais (autopersuasion)

 

Allez, avoue, on n’est pas les seules quiches ici !

Pour quoi t’es pas doué toi ?

Des bisous

Vos quiches gonzesses

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

15 Réponses pour Les 5 trucs beauté pour lesquels on est des quiches

              Laisser un commentaire

              Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

              *