Les 5 trucs beauté pour lesquels on est des quiches

Publié le 22 juillet 2013 | Beauté

Bonsouaaaaaaaaaaaar !

On aurait pu faire la liste des trucs pour lesquels on n’est pas douées tout court, mais vois-tu, en bonnes jeunes femmes modernes, on est des quiches pour beaucoup trop de choses. On se détend du slip, et on se concentre sur les trucs beauté. 5 chacune, faut bien se limiter.

 

Chacha :

Le blush crème. Comment t’appliques cette merde toi ? Au pinceau, j’en fous 3 tonnes, et au doigt, j’arrive pas à estomper. Et j’ai l’impression de coller de partout après. Enfin partout, des joues tout du moins. En mode les blushs que t’avais gamine dans tes pollypockets. C’est normal ? Ou les peaux grasses doivent oublier les blushs crème à vie ? HELP!cheveux blancs

Les colorations. Dans les cheveux j’entends. Tu te colores quoi d’autre toi ? Il faut que je passe à l’acte (ci-mer les cheveux blancs), mais j’ai jamais fait et j’ai l’impression que je vais finir roussasse avec ces conneries… La plaie ! Parce que évidemment je veux faire ça à la maison, pas chez le coupe-tif pour racler 50 boules pour 3 cheveux blancs. J’pense demander de l’aide à mon entourage, à 3 sur ma tignasse pour une couleur ça devrait le faire. Jamais dans l’exagération.

L’épilation à la cire. En SOLO je précise. Impossible. Je veux dire par là que je sais mettre la bande, mais que j’ai trop peur de mourir en la retirant donc je la laisse. Et ça peut poser soucye, surtout à certains endroits. Donc je vais chez la madame du salon d’esthétique (bisou Sabrina !!) et pour le reste (= les zones atteignables toute seule), je fais ça à l’épilateur électrique pour cause de budget serré. Non sans brailler, ça fait mal aussi, mais il faut moins de courage dirons-nous.

eyelinerLe liner-feutre. Le truc faut avoir fait Arts Appliqués pour s’en sortir… J’étais déjà pas au top en cours de dessin au collège, laissez-moi ! Ça m’saoule, faut être patient et c’est vraiment pas mon point fort. C’est toujours de traviole, ou trop large, et jamais symétrique. Bon, je m’en passe aisément puisque de toute façon ça ne me va pas (fausse excuse inside). Et quand je veux vraiment intensifier le raz de cils, je m’en sors avec du fard noir tout simplement.

Le beurre corporel. Je dois dire que je suis pas une super élève en matière d’hydratation corporelle. La flemme internationale. Et le beurre encore pire. Ça me fatigue, ça prend au moins 5 minutes de mon temps (et le temps c’est du gen-ar) – bah ouais j’ai dla surface moi – et ça colle. Bon, je suis pas certaine d’en avoir hyper besoin, un peu de lait sur les jambes et ça me suffit à pas finir en mode écailles de crocodile, mais bon passé 25 ans, il faut commencer à penser à plus tard. On verra ça d’main.

 

Amandine :

Les ongles. Poser du vernis, je gère. Même en voiture, c’est dire (quand c’est pas moi qui conduis, of course, celui qui conduit c’est celui qui ne se vernit pas CQFD). Mais alors les soins qui vont avec, c’est pas dans mes capacités. Faire trempouiller les mains, repousser les cuticules, mettre de l’huile (faut qu’ça glisse ?) ou de la crème, appliquer un durcisseur. Non, vraiment pas. Pourtant ils en ont bien besoin.

Ongles

Les cheveux. J’entends par là : se coiffer. Parce que les laver, ci-mer, ça je sais. Appliquer des soins aussi mais pas souvent. Dis-toi qu’une fois sortie de la douche, je les démêle grossièrement, je les sèche (seulement à moitié s’il fait beau) et roule ma poule. Je n’y touche plus jusqu’au prochain lavage, 2 ou 3 jours plus tard (sacré décalage avec le sketch de Chacha, hein ?) Niveau originalité c’est pas folichon. Je suis incapable de réussir une quelconque coiffure un tantinet élaborée. J’voudrais bien, mais j’peux point (interlude musical pour celles et ceux qui ont reconnu) La faute à mes 2 mains gauches sûrement.

Le rouge à lèvres. Là c’est une simple question de goût. Je trouve qu’aucun RAL me va. Les rouges et oranges ça jaunit les dents, les roses ça fait pétasse, et les nude ça fait hiver/vieux. Les autres couleurs, impensable. Je commence à m’y mettre un peu, doucement, jme laisse apprivoiser (qui a dit, si ça pouvait être pour tout ?) et je tente des choses. Un peu forcée, le contour de mes lèvres ayant eu la bonne idée de foncer au soleil. Au naturel, on croirait que j’ai mis du crayon. Soooo moche. Y’en a d’autres dans ce cas ?

Les poils. Rassure-toi (même si dans le fond t’en as rien à carrer) il ne s’agit pas de laisser pousser sous les aisselles pour faire des dreadlocks. Bien au contraire même. Les poils, c’est ma passion. Surtout quand y’en n’a plus. Donc au lieu d’attendre bien sagement que ça repousse pour pouvoir aller me les faire arracher, je fais mumuse régulièrement avec ma pince à épiler. Jte raconte pas le carnage quand je suis jambes nues : “éloigneeeez cette pince de ma vue !” ça m’a même valu d’arriver une fois chez l’esthéticienne avec 1/2  maillot fait (on se dit tout hein) parce que j’m’étais encore acharnée, mais que sur une moitié (bah oui, c’est long à la pince quand même). Dans environ 1500€, j’investis dans la lumière pulsée !recourbe cils

Le recourbe cécile tes cils. ça fait pas TROP flipper un recourbe-cécile, sérieux ? En mode engin de praticien-chirurgien. N’approchez pas ce truc de mes yeux ! En vrai ? Je sais pas l’utiliser,  je frotte la paupière avec, et tout le fard se fait la malle, et en plus j’y vois pas de différence. J’ai les cils déjà longs et recourbées. Et ouais (autopersuasion)

 

Allez, avoue, on n’est pas les seules quiches ici !

Pour quoi t’es pas doué toi ?

Des bisous

Vos quiches gonzesses

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

15 Réponses pour Les 5 trucs beauté pour lesquels on est des quiches

  1. Je suis très proche des quichitudes d’Amandine. Quoique moi, pire, j’ai déjà le niveau quiche en application de vernis!
    Sinon je suis une quiche pour le maquillage du teint (mais non, c’est juste mes produits qui vont mal), je me retrouve régulièrement avec des taches de make-up façon Picasso
    Master-Quiche en autobronzant aussi (vous avez dû l’oublier dans votre liste celui-là!)
    Quiche en smoky

    • En Mode Gonzesse dit :

      L’autobronzant on l’a pas oublié, on n’en met simplement pas. On est de nature sénégalaises (dans nos rêves). Ou alors on a trop peur de se foirer, c’est possible aussi.
      Pour le teint, c’est clair qu’il vaut mieux avoir de bons produits, mais pas évident au début de trouver ce qui nous convient.

  2. JI dit :

    Alors là, moi je me reconnais bien dans plein de trucs :

    – J’ai déjà fait 1/2 maillot chez l’esthéticienne, mais + parce qu’après une ou deux bandes arrachées toute seule, j’avais fait mon taf pour au moins 15 ans à venir. Du coup j’en profite pour faire un big up à Vanina mon esthéticienne de choc ! (à chaque séance j’ai envie de lui chanter du Dave, j’ai jamais osé, si elle le prend mal je risque très gros).

    – Le recourbe cil : ça me fait trop flipper aussi, mais comme ça a sauvé la vie de ma soeur et de ses cils raides, je reste tout de même plus admirative que craintive. (même si à chaque fois je pense à Orange Mécanique).

    – peau méga sèche, Chacha même combat. pour que ça aille plus vite, en sortant de la douche je ne m’essuie qu’approximativement les jambes et j’étale mon beurre de karité Palmer (qui sent super bon et qui est très bien d’ailleurs) sur la peau humide et je bois mon café en culotte le temps que ça absorbe… Sinon 2-3 gouttes d’huile d’amande douce dans le gel douche. C’est de la triche mais c’est du gain de temps.

    – le RAL je galèèèère , impression d’être un camion volé ou d’avoir 50 années de cigarettes derrière moi. J’en ai trouvé un pas mal chez kiko, du coup je m’y met un peu, mais à chaque fois j’imagine que j’ai une guirlande clignotante sur la bouche. Sans parler du tracé de ma lèvre inférieure qui a l’air d’être constamment bourré. Ma soeur m’a bien appris à tricher avec un petit pinceau et un correcteur de teint, rien n’y fait. En plus à chaque fois je salis au choix : mon tee-shirt / mon foulard / ma veste …

    J’ajoute :

    – le lisseur : jamais compris, moi ça marche pas, je me choppe des crampes aux bras, j’ai mal aux coudes, je me cloque le cuir chevelu, j’ai peur. Je suis nulle. heureusement, je kiffe les bouclettes. DIEU MERCI.

    – la pierre-ponce etc… : je rêve d’une peau de bébé sur les pieds. Mais comme je marche pieds nus depuis que je suis née, autant dire que de ce côté là c’est la catastrophe, corne, peau croco, c’est tout moche. Prochaine étape : le pédicure. Histoire de repartir à zéro. Mais la pierre ponce, franchement? ça sert à rien non? Si ? Vraie question là.

    bises les filles !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Je valide la pierre-ponce, j’y avais pas pensé !
      un GROS merci pour ce partage, ravies de voir qu’en vrai on est toutes des quiches pour quelque chose !
      Heureusement, ta soeur est là pour te filer 2-3 conseils, visiblement. Tu la prêtes ?

  3. CamilleG dit :

    Je suis nulle avec la cire …. Et je te raconte pas ma passion pour la pince à épiler. Je deviens une psychopathe et je pourrais passer 2h non stop avec !! HORRIBLE !!!! Je suis également à l’ouest pour faire des beaux make up paupières : résultats rien de symétrique…

  4. Paula dit :

    Moi je crois que c’est le maquillage qui ne m’aime pas alors je fais toujours très simple

  5. ChieuZ dit :

    J’adore vos quiches!
    Moi le recourbe cécile ca va, plus de peur que de mal même si je trouve qu’il fait pas grand chose sur le long terme (quoi moi aussi ils sont long et recourbés mes cils :p)
    Sinon mes cheveux apart des styles de chignon et des queues hautes voila :p
    Je sais pas faire de stamping :p
    J’ai du mal a accorder les couleurs :p

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ah oui le stamping, c’est vrai aussi. Enfin chez nous c’est plus un problème de patience qu’autre chose. Ou d’impatience plutôt !

  6. mamie zinzin dit :

    Les filles, Mamie Zinzin vous remercie pour votre article (oui le mardi j’aime parler de moi à la 3ème personne)

    J’avais l’impression d’être halone dans ce monde impitoyable de beauté, mais non que ni ni !
    pour ma part voici mon classement de quichitude :
    -le eyeliner : un mythe, je n’y arrive pas, et je n’y arriverais never jamais, j’ai beau regarder des vidéos, démo avec la petite cuillère ça n’y fait rien, je voue donc un mythe au crayon jumbo, simple et efficasse ! (la touche de glamour en moins certe)

    -le recourbe cils, j’ai eu le malheur d’en acheter un (pour faire comme tout le monde), et je me suis pincée la paupière…ça fait malllllllllllllllllllllllllllll

    -le brushing, pour avoir les cheveux tout lisses, on rêve !
    mais comment font les filles ??? Enfin moi j’ai 2mains gauches, dc tenir le sèche cheveux d’une main et la brosse de l’autre, IMPOSSIBLE !!!!

    Pour le reste on fait ce qu’on peut, mais c’est pas facile tous les jours ! Pauvre vie de nous !

  7. Léna dit :

    J’avais le même problème pour les poils étant fort brune et avec des origines marocaines autant dire que j’étais servie. J’ai investi (oui, ça fait mal) dans la lumière pulsée (mais franchement je suis tellement satisfaite que ça fait un peu moins mal), c’est juste génial… PARFAIT je dirais même! Juste pour faire part de mon expérience et le conseiller à toutes celles qui en chient grave et pour qui les poils peuvent pourrir la vie 😉

    après bien entendu je suis une quiche en pas mal de choses le liner, les ongles entre autres…
    Des bisous

    • En Mode Gonzesse dit :

      Moi ça va, à ce niveau je ne suis pas embêtée. ça ne repousse plus suffisamment, et mon esthéticienne me hait pour ça lol.
      Du coup, y’a pas grand intérêt à ce que je m’acharne comme ça, mais que veux-tu, chacun ses TOC 😉
      Merci pour ton avis sur la lumière pulsée !
      bisous

  8. geraldinegautier dit :

    bonsoir
    Je suis la quiche de l’épilation à la cire, bon je fais ça au bain marie mais galère parfois entre trop chaud ou pas assez..et vu que je vaque à mes occupations pendant le temps de la préparation je me fais souvent avoir..
    je retiens par contre l’idée de la lumière pulsée du commentaire précédent mais j’ai peur que ce soit un peu cher pour mon budget, je vais me renseigner
    sinon un autre domaine dans lequel j’excelle (lol) pour les ratages c’est l’anti cernes, j’ai beau essayer de lire des avis j’ai jamais réussi à appliquer ce produit correctement..je comprends pas!!
    bonne soirée

  9. Vylene dit :

    Le blush creme! C’est la vérité! Komençamarche?
    Le recourbe cil pareil. Une quiche.
    Sinon pour la coloration maison c’est pas très compliqué. Il suffit de pas écouter ce qu’ils disent sur la boite et te badigeonner toute la tête de la préparation. En évitant les contours du visage. Tu te badigeonnes bien jusqu’à ne plus voir un seul cheveu sec.
    J’ai genre un mètre de cheveux (non j’abuse) et ça a toujours marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*