[Découverte] Les soins orientaux La Maison des Sultans

Publié le 1 juillet 2021 | Beauté

Salut chaton,

Nouvelle découverte aujourd’hui avec les soins La Maison des Sultans.
La marque s’est fait connaître avec le savon au lait de chèvre, aujourd’hui encore best-seller de leur boutique en ligne. La gamme s’est bien sûr développée depuis, avec pour philosophie des ingrédients naturels aux accents orientaux, des formules efficaces et un max de sensorialité.

J’ai bien sûr voulu découvrir le fameux savon, mais j’ai aussi été très intriguée par le gommage en poudre. On teste ensemble ?

 

Le savon masque au lait de chèvre et huile d’argan

Ce qu’en dit la marque : “Notre savon masque est un soin dont les actifs sont reconnus pour combattre les impuretés du visage et du corps, lutter contre l’excès de sébum et nettoyer les pores. “

La composition : 99% d’ingrédients d’origine naturelle, notamment :
– le Lait de chèvre donc, composé d’acides aminés, de vitamines A et d’antioxydants. Il hydrate et adoucit la peau, lutte contre le vieillissement cutané et les imperfections.
– l’huile d’Argan cicatrisante, anti-âge, elle apport de l’élasticité et de la souplesse à la peau.
– l’huile d’Eucalyptus est très souvent utilisée dans les hammams pour ses vertus anti-inflammatoire et anti-infectieuse.
– les Huiles d’Olive et de Coco saponifiées, le Beurre de Karité et la Glycérine.
La fabrication est française, sans Huile de Palme et sans Huile d’Amande.


La formule : SODIUM OLIVATE , SODIUM COCOATE, PARKII BUTTER , AQUA, COCOS NUCIFERA , ARGAN OIL (non bio) , EUCALYPTUS OIL, CAPRAE LAC, GLYCERIN, SODIUM CHLORIDE  (non bio)


Mon avis : Le fameux lait de chèvre, je crois n’avoir encore jamais testé ce type de soin et j’avoue me sentir un peu comme Cléopâtre dans sa baignoire. Jean-Michel Apeuprès. Je l’utilise de 2 façons : en nettoyant visage tout simplement, la mousse est crémeuse et facile à appliquer ; et en masque purifiant que je laisse poser 10-15min avant de rincer. Dans les deux cas gros kiff à l’utilisation, l’odeur est à la fois douce pour convenir au plus grand nombre, mais aussi fraiche et dynamisante grâce à l’eucalyptus. Même si dieu soit loué, je n’ai pas de réel problème de sébum ou d’acné à déclarer, je plussoie l’effet purifiant sur les irrégularités du teint. Pas tous les jours pour ma part, mais en soin hebdomadaire histoire de remettre les comptes à zéro, c’est top !


Plus d’infos ici
Son prix : 24 € les 100 g


 

La poudre exfoliante visage aux agrumes

Ce qu’en dit la marque : Rien de tel que les enzymes d’agrumes, pour une peau exfoliée en douceur et lumineuse. Craquez sans tarder pour cette salière aussi cute que futée. “

La composition : 85,5% d’ingrédients d’origine naturelle, avec notamment :
– de la Poudre d’Écorce d’Orange Douce. On utilise l’orange en cosmétique pour préparer des soins astringents et tonifiants. Ici, la poudre permet de nettoyer en profondeur, de déboucher les pores, d’éliminer les cellules mortes et d’affiner le grain de peau.
– de l’Huile d’Oranger amer cicatrisante, anti-infectieuse, antiseptique et régénérante.
A nouveau, la fabrication est française et le gommage obtient la note de 79/100 chez Yuka.


La formule : Glucose, Cellulose Acetate, Sodium Lauroyl Glutamate, Vaccinium Macrocarpon(Cranberry)*, Ribes Nigrum (Black Currant)*, Rubus Idaeus (Raspberry), Seed Powder, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Powder, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange/ Huile d’oranger amer) Peel Oil, Limonene, Hydrated Silica (* = Fruit Powder)


Mon avis : J’avais si hâte !! Quand la marque m’a proposé de découvrir ses produits, j’ai foncé pour cet exfoliant aux agrumes, comme une évidence. J’aime beaucoup le format poudre libre qui promet une plus longue conservation ; très utile quand dans mon cas tu ne peux pas te permettre les gommages 3 fois par semaine. Pour autant, j’adore ce type de soin qui vient rectifier mon teint grumeleux et lisser les reliefs de ma peau. Très utile en été lorsqu’on empile les couches de crème solaire notamment. Et les agrumes = passion, j’aime leur odeur fraiche et vivifiante, j’aime la lumière qu’ils apportent à mon teint, j’aime bien sûr leur efficacité pour rendre la peau toute douce. Côté utilisation rien de compliqué : la poudre devient laiteuse au contact de l’eau, une très petite quantité suffit dans le creux de la main pour masser le visage en mouvements circulaires. On rince bien sûr après application, et tadammmmm !


Plus d’infos ici
Son prix : 25 € les xx g


 

Et vlà-ti pas que j’ai repéré un produit canonnnn sur leur boutique en ligne : l’après-soleil à la fleur d’oranger, en format solide s’il vous plaît !
Qui craque avec moi ?

Love,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*