Petit point tignasse – le retour !

Publié le 24 octobre 2012 | Beauté

Saluuuuuuut !

Bon, on s’était déjà parlé ici de la galère internationale de se ramasser la coupe d’Afida Turner au réveil (oui, je sais, je regorge de métaphores objectives pour parler de mes cheveux !). Et je vous avais claqué ça en premier article, sans aucune honte, histoire de vous mettre direct dans le bain !
Figurez-vous que je change d’avis comme de chemise les choses évoluent, et je voulais vous parler de mes dernières trouvailles.

ma vie est dure

Si on fait les choses dans l’ordre, je suis allée chez le coiffeur récemment (ok ça fait un mois). Mais il faut s’avouer que c’est une épreuve à chaque fois : trop de souvenirs douloureux quand tu ressors avec la coupe AU-DESSUS de l’oreille (franchement, j’exagère à peine), en mode bol ! (tu le sens que je suis traumatisée ???)
Désormais, je refuse de les couper plus que “je peux plus les attacher”, ON SAIT JAMAIS, comme ça t’as toujours un recours (même si j’attache jamais mes cheveux, mais à l’époque, le raisonnement était réfléchi).

Du coup, j’me suis encore faite engueuler par le coiffeur (ouaiiiiiiiiis pourquoiiiiiii tu tiiiires dessuuuuuuus, elles sont trop joliiiiies tes anglaiiiiiises) – bisous Pierre mais j’m’en carre, j’ai pas envie de plus pouvoir passer les portes tellement j’ai de volume. QUE ÇA VOUS PLAISE, OU NON !

Par contre j’ai appris des trucs (l’est cooloss Pierre !) et comme je suis trop nice, je partage :

Si t’es trop doué et que tu veux faire ton brush comme les grands pro, c’est à dire, sans utiliser de lisseur pour les feignasses, il faut que tu te procures une brosse ronde en poil de sanglier (à base de kératine donc). Elle démêle en douceur, absorbe les impuretés et le surplus de gras dans les cheveux, ravive la brillance, idéale pour les cheveux crépus/frisés.

J’utilise désormais une mousse “volume”(après avoir tiré sur mes cheveux pendant 15min tu sais, cherchez l’erreur). J’ai acheté celle de L’Oreal, la “Silk & Gloss” – 6 € les 200 mL, qui contient des micro-fibres de soie. On secoue le flacon, on fait sortir une noisette dans la paume de sa main, on se frotte les mains et on l’applique uniformément, des racines jusqu’aux pointes. Ensuite on sèche tout ça la tête en bas, à l’air froid, en décollant bien le cheveu dès la racine.
Du coup, le résultat fonctionne chez moi (j’ai pas les cheveux très très longs, ils sont assez fins et ont l’habitude d’être agressés donc ils comprennent rapidement ce que je leur demande) : j’ai vraiment une sensation de volume sur le dessus du crane. Si j’insiste sur les longueurs, ça fait reboucler un peu mes anglaises derrière, et DIEU DU CIEL j’vous promets que c’est vrai, ça me dérange pas trop ! Et la texture ne colle pas quand on a bien pris soin de sécher, ils sont brillants et doux (pas d’effet carton).
Petit bémol sur le bouchon-pression, il délivre trop de mousse à ne plus savoir quoi en faire, en plus elle gonfle une fois dans la paume de ta main, donc t’en as 3 fois trop. Perso, j’appuie à peine sur le pchit, jme retrouve avec un grain de riz dans les doigts, qui gonfle en noisette et j’ai juste assez. (“ya que dans les histoires de Chacha que le riz devient noisette” – intervention d’Amandine, je ne parle pas encore de moi à la 3ème personne !)

Pour montrer la coupe que je voulais, j’ai fait péter une photo de moi à Florence. Et c’est là qu’on s’est aperçus que mes cheveux n’avaient pas poussé, mais genre pas du tout, en 8 mois… (tu comprends pourquoi je suis traumatisée quand on me coupe trop court, j’en ai pour 15 ans avant que ça soit potable). J’ai donc décidé de me lancer dans une cure de levure de bière, sous forme de comprimés bourrés de vitamines, que tu prends entre 1 à 3 comprimés donc, 3 fois par jour, pendant 3 mois max (mais les effets sont censés apparaître rapidement). Ça fait pousser les cheveux et les ongles à vitesse grand V (j’aime bien cette expression). J’ai commencé il y a 1 mois tout rond, je ne vois pas la différence, mes cheveux n’ont pas poussé, mes ongles pas plus que d’habitude, le tout n’est pas spécialement plus doux ou plus résistants, bref c’est la fin … Je la soupçonne PAR CONTRE de faire pousser mes poils plus vite (au top je vous dis), et de provoquer des gargouillis dans mon bidou (pour vous passer les détails) – pour nous faire chier, ça y’a toujours du monde !!! Cependant, d’après mon entourage, ça fonctionne sur les cheveux/ongles qui poussent déjà bien d’habitude… tu m’expliques l’intérêt ??

8,75 € les 350 comprimés en boutique bio

Y’a aussi des trucs que j’ai appris toute seule comme une grande, ok c’est Amandine qui m’a filé le tuyau… les protéines de soie sont un bonheur à l’état pur ! Elle a eu des miniatures dans toutes ses box (voir article ici), et elle m’en a fait don – généreuse la gonzesse ! Ce sont des molécules qui réparent, fortifient et font briller le cheveu, le rendent soyeux, mais genre instantanément ! Et pour le coup, on voit vraiment la différence… C’est pas gras du tout, tu appliques une noisette sur tes cheveux, mouillés ou secs, ça élimine l’électricité statique, et en plus ça facilite le lissage (que tu fais après, donc). On m’a tout de suite dit “mais ils sentent trop bon tes cheveux, tu fais quoi ?” – quel beau compliment n’est-il pas ?
En revanche, il y a du silicone dans la compo, donc si vous faîtes attention à tout ça (pas besoin de vous faire un dessin, avec ma routine vous comprendrez que moi non), hé bien il y a une certaine réserve à prendre en compte.

Ah, et concernant l’espèce de brosse électrique coiffante dont je vous avais parlé dans cet article toujours et que je n’avais pas encore testée… Bah ça a été vite réglé : on oublie ! Sérieusement, ce truc ne sert à rien, ça agrippe à peine tes cheveux, donc ça ne défrise pas du tout, ça les rend électrique, ça s’emmêle tout seul, et en option tu te retrouves avec un brushing en mode Dallas…

 

 

pp chachaAllez, ça suffit, câlins !
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

17 Réponses pour Petit point tignasse – le retour !

  1. Magalie dit :

    Je comprends bien ton problème… Une fois une coiffeuse m’a dit que j’avais les cheveux “crépus”… Bon sans aller jusque là, volume et bouclettes au réveil, passage au fer à lisser direct !
    Sinon pour la levure de bière, j’ai testé en gélules et en paillettes, je trouve les paillettes mille fois plus efficace, et en plus c’est bon ! J’en mets sur tous mes plats, tu trouves ça au rayon diététique des grandes surfaces, Gerblé en fait. Voilà voilà, il est long ce commentaire !

  2. Pour ce qui est de la levure de bière, tu peux aussi en trouver “en paillettes” dans tous les supermarchés (ça évite de te faire passer pour une camée qui avale toute sorte de pilules!). Ca se consomme plutôt bien sur les légumes ou même de la viande. Une cuillérée par jour apporte tous les micro-nutriments nécessaires à ta life! Voilà c’était la chronique diététique de Winston…
    P.S.: Je compatis pour la coupe au bol (limite j’ai dû faire des séances de psy après ce douloureux évènement de ma vie)

  3. Laura dit :

    Attention tout de même – Si je peux apporter mon oeil d’experte en produits-cheveux bouclés-relous à dompter- tous les coiffeurs que je connais m’ont fortement déconseillé toutes les mousses vendues dans le commerce… Elles seraient hyper nocives pour nos cheveux : les rendraient secs, les abîmeraient… Il est préférable d’utiliser des fluides, produits liquides !!
    Et surtout, on y va MOLLO sur le seche-cheveux !! On préfère un séchage naturel !

    D’autres infos ? Mais bien sur…
    quand on se lave la tignasse, on se fait 2 shampooing !
    1/lave et enlève toutes les impuretés,… 2/permet de nourrir le cheveu !
    On n’hésite pas à se faire un après-shampoing sur cheveux biiiiien essorés… et une fois par semaine, on laisse poser un masque sur ses cheveux !!!

    ps : oui, bon ok, je passe bcp de temps chez le coiffeur !!!!!

    • Nan mais séchage naturel, sui-ci-de le matin, jfais quoi, jfous ma gueule à la fenêtre ???
      Je peux pas laver le soir, ça boucle toute la nuit, et j’ai l’impression d’être déjà sale capillairement parlant le matin !

      Merciiiii pour les conseils <3

  4. ZOUT dit :

    Nice Biosilk j’ai teste cet été (tu te rappelles que je t’ai fait test à Groix???) et au bout de 2-3 jours j’ai attrapé plein de boutons qui grattent sur le crâne (j’ai cru que c’était les moskitos mais du tout!) donc je conseille vivmement pour les personnes à la peau sensible (MÊME DU CRÂNE SERIEUX) de n’en mettre que sur les longueurs de que ça ne touche pas la peau (rien que d’écrire ça me gratte la tête suicide)
    CIMER ALBERT!

  5. Moe dit :

    Excellent article encore une fois, qui creuse bien et grâce auquel on apprend plein de trucs ! C’est trop drôle y’a qu’Amandine pour connaître les perles de soie ! Bon si j’ai un truc à ajouter dans tout cet étalage, c’est que 1 moi j’aimerais bien me boucler les cheveux c’est joli 2) ben si tu veux faire pousser tes cheveux fais comme moi bois de la bière, un petit godet une fois par jour et ça marche ! et c’est moins cher que les paillettes de bière (sans acheter de la kanter ou de la bière de luxe, on n’a plus 15 ans). bonne journée les amies !

    • Jihane dit :

      Rholalala… attention Moe, tu incites à la débauche… Sinon la levure de bière c’est pas que bon pour les cheveux. C’est bon pour la peau, les ongles, le ventre plat(contrairement à la bière tout court qui elle te fait un bide de ouf, en sept ans de vie lilloise j’en suis à ma 3 ème année d’abstinence de bière et je vous assure que je VOIS la différence).
      y a même 2 recettes pour la peu ici :

      http://www.topsante.com/vivre-bio/beaute-bio/5-secrets-beaute-de-la-levure-de-biere/Levure-de-biere-2-recettes-pour-une-belle-peau

      j’ai jamais testé, mais Chacha va le faire, hein oui Chacha ?
      bises !

    • Nan mais la Kanter steuplé !!!!!!!!!!
      Vous m’fatiguez avec vos paillettes (je sais que chuis une princesse mais bon), j’vais être obligée d’y regarder de plus près…

    • Moe dit :

      Rolala Jihane, comment fais tu pour ne pas boire de bière dans la pays de la bière ? Tu te pends quand ? :)) bon je rigole bien sûr mais tu m’as convaincue je vais tester la levure de bière que Chacha va me faire goûter la prochaine fois qu’on se voit. Sinon sérieux, il y a des études anglaises qui ont été faites et qui disent que c’est pas la bière qui fait prendre du ventre, c’est le kebab/la mitraillette/l’américain qu’on mange après les trois pintes. Faut pas se tromper d’ennemi mesdames !! :p

    • Une éternité que j’ai pas craqué pour un mimo à 4h du mat ! Tu le sais la mouette que je suis on ne peut plus sach en termes de bouffe dernièrement! Jihane par contre……. (agression gratuite)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*