Petit point tignasse – le retour !
Saluuuuuuut !
Bon, on s’était déjà parlé ici de la galère internationale de se ramasser la coupe d’Afida Turner au réveil (oui, je sais, je regorge de métaphores objectives pour parler de mes cheveux !). Et je vous avais claqué ça en premier article, sans aucune honte, histoire de vous mettre direct dans le bain !
Figurez-vous que je change d’avis comme de chemise les choses évoluent, et je voulais vous parler de mes dernières trouvailles.
ma vie est dure |
Si on fait les choses dans l’ordre, je suis allée chez le coiffeur récemment (ok ça fait un mois). Mais il faut s’avouer que c’est une épreuve à chaque fois : trop de souvenirs douloureux quand tu ressors avec la coupe AU-DESSUS de l’oreille (franchement, j’exagère à peine), en mode bol ! (tu le sens que je suis traumatisée ???)
Désormais, je refuse de les couper plus que “je peux plus les attacher”, ON SAIT JAMAIS, comme ça t’as toujours un recours (même si j’attache jamais mes cheveux, mais à l’époque, le raisonnement était réfléchi).
Du coup, j’me suis encore faite engueuler par le coiffeur (ouaiiiiiiiiis pourquoiiiiiii tu tiiiires dessuuuuuuus, elles sont trop joliiiiies tes anglaiiiiiises) – bisous Pierre mais j’m’en carre, j’ai pas envie de plus pouvoir passer les portes tellement j’ai de volume. QUE ÇA VOUS PLAISE, OU NON !
Par contre j’ai appris des trucs (l’est cooloss Pierre !) et comme je suis trop nice, je partage :
Si t’es trop doué et que tu veux faire ton brush comme les grands pro, c’est à dire, sans utiliser de lisseur pour les feignasses, il faut que tu te procures une brosse ronde en poil de sanglier (à base de kératine donc). Elle démêle en douceur, absorbe les impuretés et le surplus de gras dans les cheveux, ravive la brillance, idéale pour les cheveux crépus/frisés.
J’utilise désormais une mousse “volume”… (après avoir tiré sur mes cheveux pendant 15min tu sais, cherchez l’erreur). J’ai acheté celle de L’Oreal, la “Silk & Gloss” – 6 € les 200 mL, qui contient des micro-fibres de soie. On secoue le flacon, on fait sortir une noisette dans la paume de sa main, on se frotte les mains et on l’applique uniformément, des racines jusqu’aux pointes. Ensuite on sèche tout ça la tête en bas, à l’air froid, en décollant bien le cheveu dès la racine.
Du coup, le résultat fonctionne chez moi (j’ai pas les cheveux très très longs, ils sont assez fins et ont l’habitude d’être agressés donc ils comprennent rapidement ce que je leur demande) : j’ai vraiment une sensation de volume sur le dessus du crane. Si j’insiste sur les longueurs, ça fait reboucler un peu mes anglaises derrière, et DIEU DU CIEL j’vous promets que c’est vrai, ça me dérange pas trop ! Et la texture ne colle pas quand on a bien pris soin de sécher, ils sont brillants et doux (pas d’effet carton).
Petit bémol sur le bouchon-pression, il délivre trop de mousse à ne plus savoir quoi en faire, en plus elle gonfle une fois dans la paume de ta main, donc t’en as 3 fois trop. Perso, j’appuie à peine sur le pchit, jme retrouve avec un grain de riz dans les doigts, qui gonfle en noisette et j’ai juste assez. (“ya que dans les histoires de Chacha que le riz devient noisette” – intervention d’Amandine, je ne parle pas encore de moi à la 3ème personne !)
Pour montrer la coupe que je voulais, j’ai fait péter une photo de moi à Florence. Et c’est là qu’on s’est aperçus que mes cheveux n’avaient pas poussé, mais genre pas du tout, en 8 mois… (tu comprends pourquoi je suis traumatisée quand on me coupe trop court, j’en ai pour 15 ans avant que ça soit potable). J’ai donc décidé de me lancer dans une cure de levure de bière, sous forme de comprimés bourrés de vitamines, que tu prends entre 1 à 3 comprimés donc, 3 fois par jour, pendant 3 mois max (mais les effets sont censés apparaître rapidement). Ça fait pousser les cheveux et les ongles à vitesse grand V (j’aime bien cette expression). J’ai commencé il y a 1 mois tout rond, je ne vois pas la différence, mes cheveux n’ont pas poussé, mes ongles pas plus que d’habitude, le tout n’est pas spécialement plus doux ou plus résistants, bref c’est la fin … Je la soupçonne PAR CONTRE de faire pousser mes poils plus vite (au top je vous dis), et de provoquer des gargouillis dans mon bidou (pour vous passer les détails) – pour nous faire chier, ça y’a toujours du monde !!! Cependant, d’après mon entourage, ça fonctionne sur les cheveux/ongles qui poussent déjà bien d’habitude… tu m’expliques l’intérêt ??
8,75 € les 350 comprimés en boutique bio
Y’a aussi des trucs que j’ai appris toute seule comme une grande, ok c’est Amandine qui m’a filé le tuyau… les protéines de soie sont un bonheur à l’état pur ! Elle a eu des miniatures dans toutes ses box (voir article ici), et elle m’en a fait don – généreuse la gonzesse ! Ce sont des molécules qui réparent, fortifient et font briller le cheveu, le rendent soyeux, mais genre instantanément ! Et pour le coup, on voit vraiment la différence… C’est pas gras du tout, tu appliques une noisette sur tes cheveux, mouillés ou secs, ça élimine l’électricité statique, et en plus ça facilite le lissage (que tu fais après, donc). On m’a tout de suite dit “mais ils sentent trop bon tes cheveux, tu fais quoi ?” – quel beau compliment n’est-il pas ?
En revanche, il y a du silicone dans la compo, donc si vous faîtes attention à tout ça (pas besoin de vous faire un dessin, avec ma routine vous comprendrez que moi non), hé bien il y a une certaine réserve à prendre en compte.
Ah, et concernant l’espèce de brosse électrique coiffante dont je vous avais parlé dans cet article toujours et que je n’avais pas encore testée… Bah ça a été vite réglé : on oublie ! Sérieusement, ce truc ne sert à rien, ça agrippe à peine tes cheveux, donc ça ne défrise pas du tout, ça les rend électrique, ça s’emmêle tout seul, et en option tu te retrouves avec un brushing en mode Dallas…
Allez, ça suffit, câlins !
Chacha
17 Réponses pour Petit point tignasse – le retour !