[Revue] Shampoings doux et lissant, mes essentiels chez Luxeol

Publié le 23 janvier 2021 | Beauté

Salut chaton,

Vla-ti-pas que l’autre jour je faisais le bilan des soins les plus validés cette année (j’espère que tu l’as pas loupé, l’article complet est ici !)… et comme tous les ans, je réalise par ce biais la liste plus ou moins longuette des choses dont j’ai oublié de vous parler.

En tête de file cette année : les produits Luxeol pour ma tignasse. Vraiment une découverte de fou, j’ai d’abord validé la gamme réparatrice mais c’est surtout la gamme fortifiante qui a changé la vie de mes cheveux fins. Aujourd’hui je poursuis ma présentation de la marque en vous parlant de 2 shampoings qui ne quittent plus mon bac de douche.

 

Shampoing doux, Luxéol

Ce qu’en dit la marque : “Le Shampooing Doux Luxéol convient à tous les types de cheveux et à un usage fréquent.”

La composition : Une fabrication française et un dérivé d’huile d’amande douce pour cette formule.


La formule : Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Sodium Chloride, Disodium Cocoamphodiacetate, Laureth-3, Parfum, Citric Acid, Glycol Distearate, Sodium Benzoate, Laureth-4, Potassium Sorbate, Polyquaternium-10, Sweet Almond Oil PEG-8 Esters, Styrene/Acrylates Copolymer, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Hydroxide, Glycerin, Formic Acid.


Mon avis : C’est mon shampoing du quotidien. Je suis passée à un shampoing tous les 3 ou 4 jours, et si je n’ai aucune problématique à déclarer c’est désormais celui que je dégaine. Simple et efficace, il convient à tous les types de cheveux… et il lave quoi, ni plus ni moins. Mais parfois (voire même la plupart du temps), c’est tout ce qu’on lui demande ! J’ai les cheveux tout doux, souples, frais, nourris et assez facile à coiffer (si tant est que j’utilise le bon après-shampoing par la suite). Je le conseille donc aux cheveux “faciles”, aux moins faciles aussi mais qui préfèrent alterner les produits pour ne pas s’habituer, et aussi à celles et ceux qui ont besoin de les laver très régulièrement, sans les abimer !


Disponible en pharmacie et parapharmacies
Plus d’infos ici
Son prix : 9.90 € les 200 mL


 

 

    

Shampoing lissant, Luxéol

Ce qu’en dit la marque : “Le shampooing lissant Luxéol maîtrise les cheveux indisciplinés.”

La composition : Toujours une fabrication française, on mise ici sur la vitamine PP et l’extrait de Jimaca (un légume racine mexicain) !


La formule : Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Chloride, Decyl Glucoside, Parfum, Sodium Benzoate, Citric Acid, Polyquaternium-10, Potassium Sorbate, Niacinamide, PEG-150 Pentaerythrityl Tetrastearate, VP/DMAPA Acrylates Copolymer, PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides, Limonene, Sodium Hydroxide, Polymnia Sonchifolia Root Juice, CI 19140, Benzalkonium Chloride, Xanthan Gum, CI 14700.


Mon avis : Ce shampoing-là est plus spécifique, je le conseille davantage pour les cheveux “moins faciles”, indisciplinés, rebelles, difficiles à coiffer, ondulés ou frisés par exemple. Je l’adore car il détend très efficacement (et vraiment je pèse mes mots) la fibre capillaire, ce qui fait que mes boucles sont lâches et – à mon goût – beaucoup plus jolies que les petites frisettes que j’obtiens après un shampoing classique (mais qui se détende quand même au jour 2, après la nuit quoi). C’est canon aussi pour les frisottis, je peux en ce moment me balader sous la neige sans aucune galère à déclarer… assez ouf. Vraiment un indispensable quand j’ai envie d’être bien coiffée dès la sortie de la douche, avec ou sans démêlant par la suite qui plus est !


Disponible en pharmacie et parapharmacies
Plus d’infos ici
Son prix : 9.90 € les 200 mL


 

Et toi chaton, tu as testé cette marque cette année ?
Tu y as trouvé ton bonheur parmi toutes ces gammes spécifiques ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*