[Buzz] Coconut Nø Frizz : la nouvelle gamme anti-frisottis signée Garnier

Publié le 20 novembre 2017 | Beauté

Salut mes amours,

Je reviens vous parler capillaire, et surtout frisottis. Après les soucis de densité, parlons maintenant des galères de moutons.

Qu’on se le dise, j’ai arrêté de lutter.
J’ai toujours des petits cheveux qui rebiquent sur les côtés du visage, et c’est encore pire après chaque séance de sport. 2 solutions a priori : 1/ revenir au lisseur => NO WAY et 2/ arrêter le sport. Ahem. Et ne plus passer les portes, super ma vie.

Sinon, au pire du pire, on peut toujours utiliser des produits adaptés…
J’ai eu l’occasion de recevoir cette nouvelle gamme « Coconut No Frizz » de la part de Garnier, et j’ai sauté au plafond. J’ai aussitôt repensé aux mots (maux ? ahah) de ma chère Laura qui a vanté les mérites de ces produits il y a quelques semaines à peine. En sachant que je lui offrirais mon âme sans sourciller, j’ai foncé. A mon tour de vous raconter !

 

Le Shampooing Fortifiant

Ce qu’en dit la marque : « Le Shampooing Fortifiant Nutri Coconut Nø Frizz pour discipliner, nourrir et protéger les cheveux de l’humidité. Pour la première fois, un shampooing pour les cheveux secs sans silicone. »

La formule : LA-CO-CO-LA-CO-CO !!! Non méconnue de nos capillaires frisés pour ses qualités nutritives… perso je fonce dès que je la vois dans les ingrédients d’un shampoing.
On apprend aussi que les nouvelles formules des gammes Fructis sont enrichies en extraits de fruits, de plantes et en vitamines B3 & B6 pour renforcer la fibre. Et ce shampoing-là est sans paraben et sans silicone. Assez rare chez Garnier pour le noter !

Mon avis : La texture mousseuse à fond permet de n’utiliser que très peu de produit, il se répartit très facilement sur les racines. On galère pas à masser le cuir chevelu, et ça se rince en 2-2. Application optimale donc, et résultats… euh normaux ? RAS en fait, mais je ne m’arrête jamais à l’étape shampoing donc difficile de juger ce produit uniquement.

Disponible en supermarchés
Prix public conseillé : un peu plus de 3€ pour 250 mL
Plus d’infos sur le site de Garnier

 

Le Super Masque

Ce qu’en dit la marque : « Pour la première fois, Fructis associe un Masque Concentré enrichi à l’Huile de Coco (Étape 1) à un Soin Prolongateur (Étape 2) pour fixer la nutrition sur la fibre du cheveu. C’est magique, les cheveux sont nourris jusqu’au 4ème shampooing. »

La formule : Toujours sans paraben, mais plus sans silicones… Et les actifs sont les mêmes pour toute la gamme !

L’application : L’application se fait donc en 2 fois : une 1ère étape enrichie à l’huile de coco, qu’on ne rince pas et qui nourrit le cheveux en profondeur, et une 2ème étape qu’on applique en insistant sur les pointes pour protéger la fibre sur la durée. On laisse poser 3 min et on rince les 2 produits en même temps.

Mon avis : C’est bien simple… je revis ! J’ai remarqué plusieurs choses :
– Déjà le packaging uni-dose, ça fait au moins 2-3 utilisations pour mes cheveux fins. Canon pour ma part, beaucoup moins pour celles qui ont une sacrée masse !
– J’ai pris le temps de bien insister sur mes pointes (probablement les 3 minutes de pose, j’ai dû m’emmerder ^^). J’ai bien « brossé » avec mes doigts pour retirer les petits nœuds que forment naturellement mes frisettes, mais encore plus lorsqu’elles sont abîmées. Et qui dit plus de nœud, dit produit qui a pu pénétrer dans chaque cheveu. Et bah ça change tout les gars… C’était immédiat au rinçage, comme si les pointes étaient toutes neuves.
– Globalement toute la chevelure était méga douce, brillante et disciplinée. Ça fait une éternité que je n’ai pas fait de masque, dans le sens « masque qu’on laisse poser quelques minutes et qu’on rince dans la foulée ». Je suis une adepte des nuits à l’huile de coco, mais comme tu rinces tout ça avec un deux shampoings le matin, l’effet est canon sur le long terme mais beaucoup moins ouf sur le moment. Franchement, j’ai une chevelure comme si je sortais de chez le coiffeur.
– Côté frisottis, je confirme… j’ai laissé sécher à l’air libre comme d’habitude, et les cheveux sont hyper détendus. Presque plus frisés en fait, j’ai des jolies boucles « seulement ».

Disponible en supermarchés
Prix public conseillé : un peu plus de 2 € les 30mL
Plus d’infos sur le site de Garnier

 

Vous le savez ici, on est rarement déçues par les produits capillaires Garnier.
Cette gamme-là ne fera pas exception, et se place même en haut du classement. Un indispensable à mon avis, que je foncerai acheter en cas d’occasion spéciale où j’veux être au top. Typiquement, je me garde la 2ème dose pour la soirée de mes 30 ans… ça vous en dit long !

 

 

Et toi chaton, c’est quoi ta gamme Garnier préférée ?
Et ton astuce anti-frisottis de-la-mort-qui-tue ?

Besos del amor,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*