[Nouveauté] Garnier se met aux shampoings solides !
Salut chaton,
Je t’en parlais dans les derniers favoris : la marque Garnier a sorti ses premiers shampoings solides. J’ai reçu pour l’occasion la version Délicatesse d’Avoine pour les cheveux dits “délicats”.
C’est a priori une très belle nouvelle que ce type de produit soit davantage accessible en grande surface, on se penche aujourd’hui un peu plus sur sa composition et ses résultats sur moi.
Packaging & Composition
Je ne cesse depuis plusieurs années de te vanter les mérites des formats solides. Ici encore la marque promet une contenance équivalente à 2 shampoings liquides. C’est vrai que naturellement, on utilise beaucoup moins de produit pour un résultat similaire, et ça reste largement suffisant !
Cette version Délicatesse d’Avoine est formulée avec 94 % d’ingrédients d’origine végétale, notamment le lait d’avoine reconnu pour ses propriétés adoucissantes et la crème de riz pour ses propriétés hydratantes. Pas de silicone ni de sulfate et ça c’est très chouette !
La formule : SODIUM COCOYL ISETHIONATE • HYDROGENATED VEGETABLE OIL • SODIUM COCO-SULFATE • AQUA / WATER • POLYGLYCERYL-4 LAURATE • GLYCERIN • HYDROXYPROPYL GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE • PARFUM / FRAGRANCE • CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE • AVENA SATIVA KERNEL OIL / OAT KERNEL OIL • ORYZA SATIVA STARCH / RICE STARCH • TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE • LINALOOL • COUMARIN • BENZYL ALCOHOL
Texture & Application
J’applique le shampoing sur cheveux mouillés bien sûr, d’abord le crâne pour faire mousser puis les longueurs pour avoir plus de produit. Pas sûre que ce soit nécessaire, il est loin le temps de premiers shampoings solides difficiles à apprivoiser. Ici ça mousse beaucoup et très facilement, aucune galère à l’application. La prise en main est d’ailleurs très cool avec cette forme, bien vu !
Je vous passe les détails, mais je masse ensuite mon cuir chevelu comme avec un shampoing classique, et je frotte mes longueurs pour les nettoyer. Je rince à grandes eaux (j’ai pas encore redégainé l’eau froide pour les renforcer mais si vous avez le courage, GO ça marche du tonnerre).
Je range le shampoing sur un porte savon, à l’abri en hauteur pour qu’il ne subisse pas les douches des autres membres de la famille. J’utilise les petites boîtes en métal uniquement pour voyager, sous la douche elles s’oxydent facilement.
Promesses & Résultats
J’avais déjà testé la version liquide, tout comme l’après-shampoing et le masque en pot de la gamme. Cette routine douceur me réussissait déjà, je suis d’autant plus ravie de ma version solide.
La marque promet de l’hydratation pour les cheveux et cuirs chevelus délicats. Je plussoie vraiment le côté soin, c’est même très étonnant pour un shampoing solide et je confirme que c’était loin d’être le cas de mes premiers tests en la matière il y a quelques années.
Les cheveux sont propres, ils crissent comme j’aime au rinçage. Et pourtant, ils restent facile à démêler : j’ai plusieurs fois skippé l’étape après-shampoing ce qui chez moi n’est pas une mince affaire. Pas d’effet rêche, les cheveux sont sains et tout doux. Vraiment canon !!
Good to know, la marque Garnier a sorti plusieurs formules pour d’autres types de cheveux :
– shampoing revitalisant au gingembre pour les cheveux ternes et abimés,
– shampoing illuminant à la camomille pour les cheveux blonds,
– shampoing reconstituant pour les cheveux fragiles et cassants.
Son prix : 4.90 € les 60 g en supermarchés
Et toi chaton, tu t’es mis(e) aux produits solides ?
Raconte-moi !
Love,
Chacha