[Revue] “Magic Hair”, le masque capillaire à l’huile de chanvre par Mélusine

Publié le 10 juin 2020 | Beauté

Salut chaton,

Tu le suis depuis plusieurs semaines, le shampoing solide fait partie de ma vie.
Et si l’utilisation – l’application non conventionnelle dirons-nous – n’est plus un problème avec le temps, la fonction démêlage et cheveux soyeux n’est franchement pas suffisante pour mes bouclettes. Alors je cherche… depuis un moment… une version clean côté après-shampoing pour finaliser le passage sous la douche en toute sérénité. Ni plus ni moins !

Je te soufflais la semaine dernière une jolie découverte en la matière, c’est donc le masque “Magic Hair” de Mélusine qui a gagné mon coeucoeur ces dernières semaines ! Viens, j’te raconte…

La marque Melusine

Une histoire de girls débrouillardes et complémentaires entre la fille et sa maman, la copine de toujours et la cousine.
Mélusine, c’est une fée de la forêt, moitié cool moitié sorcière. Les légendes retiendront surtout sa beauté et son féminisme, qui ont donc inspiré les créatrices. La nature et tout ce qu’elle nous offre nous aide à prendre soin de nous. Que ce soit d’ordre végétal ou dans les pierres d’ailleurs, on retrouve dans leurs cosmétiques l’aloe vera, le lilas, les dérivés du cannabis, le quartz, les ventouses…

Packaging & Composition

Premier constat, la contenance : un flacon tube de 75 ml, on va pas aller bien loin. Surtout pour ce prix, 18 €… je suis restée un peu décontenancée à réception du colis. Ils disent “qu’une noisette ou deux suffit”. Je crains qu’il soit difficile de répartir une si petite quantité sur un cheveux frisé qui “accroche”, mais laissons-leur le bénéfice du doute !

Sinon la formule est déposée en France, et le produit fabriqué en Belgique.
Il est adapté aux végans, non testé sur les animaux, sans matières pétrochimiques, parabens, phtalates, PEG, silicones, polymères ni phénoxiéthanol. Le parfum est 100% naturel, et la composition 99% d’origine naturelle. Sur le papier donc, je tiens enfin quelque chose de tout doux pour nourrir ma chevelure…

Dans le détail, de l’huile de chanvre anti-oxydante et revitalisante, de l’aloe véra pour nourrir et faire briller et de la kératine apaisante et protectrice.


La formule : Caprylic/Capric triglyceride, Cannabis sativa seed oil, Helianthus annuus seed oil, Corylus avellana seed oil, Simmondsia chinensis seed oil, Macadamia ternifolia seed oil, Oenothera biennis oil, Persea gratissima oil, Cucurbita pepo seed oil, Tocopherol, Parfum, Squalene, Beta-sitosterol, Benzyl salicylate, Limonene, Linalool


Utilisation & Application

On est donc sur un masque capillaire, j’avoue ne pas connaître – ni faire – la réelle différence avec un après-shampoing. Ça se joue à quoi, au temps de pose ?

En tout cas ici, 5 à 10 minutes sur les longueurs et on rince, si possible à l’eau fraiche. La marque propose aussi de masser le cuir chevelu avec le masque, mais 1/ mes racines n’ont franchement pas besoin de nutrition et 2/ je vais plutôt tenter d’économiser le produit si tu veux bien.
Par contre, petit conseil que je trouve fort intéressant, même si un poil contraignant : on peut laisser agir sous une serviette chaude pour ouvrir les fibres capillaires et optimiser la pénétration du masque. Qui fait ça ?

Promesses & Résultats

Premier point important : ce masque ne cible pas un type de cheveux en particulier. Plutôt cool quand on n’a pas de problème spécifique (type irritations du cuir chevelu ou coloration à maintenir) et qu’on souhaite “juste” démêler et nourrir le sketch. Guess what, c’est mon cas !

J’vais pas vous mentir, j’ai vu “chanvre” j’ai dit au secours !! Rapport à la crème pour les mains de The Body Shop qui, on va pas s’mentir, sent bel et bien la cave de Papy-Mamie. Et bien pas de souci, l’odeur est finalement douce et assez peu marquée.

Côté résultats chez moi, c’est visible dès la première utilisation donc on est contents ! Le cheveu est effectivement démêlé (c’est moins fou qu’avec un truc rempli de silicones mais c’est suffisant), et surtout la fibre est nourrie (ils disent “réparée” mais tu connais mon avis sur le sujet !). Je retrouvé l’aspect brillant et la douceur au toucher, merci les huiles végétales !

Enfin, je rebondis sur ce packaging rikiki et la fameuse noisette de produit, et bien figure-toi que yessss, je confirme ! Le masque se répartit plutôt bien sur les cheveux propres et humides, la texture est suffisamment fluide pour glisser sur le cheveu (même les frisettes !!) mais aussi assez épaisse pour assurer le côté nourrissant. Canon ! (mais trop cher, j’en démords pas)


Disponible chez Belle au Naturel
Son prix : 18 € les 75 mL


 

Voilà, tu sais tout de ma dernière découverte côté capillaire. Ce masque-là est top, aussi bien côté compo que côté résultats… mais pas dans mes prix pour le quotidien. J’étais ravie de ma petite commande chez Belle au Naturel comme toujours, mais je ne peux pas utiliser ce produit-là chaque jour qui passe pendant l’année. On poursuit donc nos recherches en la matière !

Et toi chaton raconte-moi, t’utilises quoi à ce sujet ? Une marque, un produit à me recommander ?

Love,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*