[Revue] Le shampoing solide à la banane de Savon Stories

Publié le 6 juin 2020 | Beauté

Salut chaton,

Les revues se font plus rares par ici, tu l’auras peut-être remarqué.
Et pourtant, je continue de te détailler tout ce qui entre dans mes routines au fur et à mesure des utilisations. A croire que lesdites routines sont un poil plus simplistes (j’irais pas jusqu’à dire minimalistes mais tmtc le coeur y est) avec le temps, la vie, l’amour. #rienqueça

Bref, aujourd’hui il sera question de capillaritééééé ; et j’espère que ça te remplit de joie autant que moi.
Au programme, le shampoing solide à la banane de Savon Stories. Initialement commandé sur le site de Belle au Naturel, mais leur e-shop évolue à tout va donc tu le trouveras tout simplement sur le site de la marque… si cette revue te convainc ! A moi de jouer !

 

La marque Savon Stories

La marque Savon Stories est née d’une histoire de famille. Un grand-père au tempérament doux et au mode de vie minimaliste a vécu 115 ans grâce notamment à un régime simple fait d’aliments frais et bruts. Il aura inspiré ses descendants qui ont suivi cette philosophie pour fabriquer des cosmétiques à la main, sains et bio, à partir d’ingrédients purs pour conserver toutes leurs vertus… Joli !

La composition

Un joli pain de shampoing, solide donc, bio, vegan, cruelty-free, saponifié à froid et fabriqué à la main en France. Que demande le peuple ?

Côté ingrédients, pas de sulfates ni d’huile de palme, mais des bananes bio fraîches entières riches en potassium (pour fortifier le cheveux), de l’huile de jojoba, des huiles essentielles bio de Yuzu, May chang et Géranium rosat qui sont riches en vitamines et antioxydants (pour tonifier et protéger le cuir chevelu).


La formule : banane bio, huile d’olive extra vierge bio, huile de coco bio, beurre de karité bio, huile de tournesol bio, huile de ricin bio, beurre de cacao bio, huile de jojoba bio, huile essentielle bio de géranium rosat*, huile essentielle bio de yuzu*, huile essentielle bio de may chang*
[*naturellement présents citral, citronellol, geraniol, limonene, linalool].


L’utilisation

L’application se fait en deux temps chez moi, comme d’habitude avec les produits solides :
– d’abord je masse le pain de savon directement sur le crane (après avoir bien mouillé mes cheveux), ça nettoie le cuir chevelu et c’est l’objectif principal lorsque je fais un shampoing.
– puis je fais mousser le produit dans ma main pour l’appliquer ensuite sur les longueurs, la mousse facilite ici la répartition du produit sur mes cheveux frisés.

Donc si on veut qu’il mousse, il mousse. Moins qu’un shampoing conventionnel bien sûr, mais on est pas complètement perdu avec un truc qu’on ne saurait pas appliquer. L’odeur est canon, sans être trop enivrante merci ! Et au rinçage, le cheveu crisse, signe qu’il est tout propre… on est content !

Mon avis

Donc cheveux propres, objectif principal rempli !
La marque promet de tonifier, fortifier et protéger les cheveux “normaux”. C’est le cas de ma tignasse, et c’est vrai qu’ils sont presque plus épais, comme renforcés. Côté hydratation et douceur, c’est bien aussi. A nouveau, toujours beaucoup moins flagrant qu’avec un truc rempli de silicones mais pour un produit de cette catégorie, le résultat est vraiment à la hauteur.

La vraie galère chez moi, c’est que ce type de shampoing et d’application ne se suffit pas à lui-même. Impossible pour moi de me passer d’un après-shampoing démêlant ensuite. Et en la matière, je ne connais pas encore de produit miracle version clean. J’ai peut-être quelque chose sous le coude à vous présenter d’ici peu, mais en attendant la marque propose de rincer avec du vinaigre de cidre puis à l’eau claire pour faciliter le démêlage. Une astuce que j’ai déjà lue chez des consœurs aux boucles imposantes… tu valides ? A tester chez moi en tout cas !


Son prix : 12 € les 70g sur le site de Savon Stories


 

Au final, un shampoing à la formule canon qui fait le job de laver les cheveux… mais qui nécessite un complément me concernant. A voir donc pour ceux qui cherchent une routine vraiment minimaliste !

 

Et toi chaton, tu t’es mis(e) aux produits solides ?
Raconte-moi !

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*