Weight Watchers… pour tous ?
Quand Chacha a commencé Weight Watchers (Amandine speaking hein, Chacha ne parle pas encore d’elle à la 3ème personne), j’étais fière d’elle.
Je le suis toujours.
Elle le fait sérieusement, ne se prend pas la tête pour autant, et fond à vue d’œil ! (4.5kg en 3semaines les enfants, ça vous vend pas du rêve ?)
Et je me suis demandée quelle était la meilleure façon de la soutenir dans ce challenge.
Parce qu’on peut difficilement comprendre ce qu’on ne vit pas, j’ai décidé de m’inscrire aussi.
Deux semaines après, je me dis qu’en fait, c’est une très bonne idée, pour moi aussi.
En quoi Weight Watchers est-il fait pour moi aussi ?
Quand je dis “par moi aussi”, j’entends “toute personne qui n’a pas forcément de poids à perdre à première vue”, ou pas beaucoup.
– Déjà, je considère que ce n’est pas un régime. C’est plutôt un rééquilibrage alimentaire. Rien n’est interdit (pas même le Nutella <3), on ne crève pas la dalle toute la journée. Pour tout vous dire, on galère même à faire nos points le plus souvent.
– Ça me force à manger plus de poisson et surtout des légumes. Ça m’oblige aussi à cuisiner plus. Miracle spotted.
– Ça m’évite de grignoter toute la journée. 2nd miracle spotted. Parce que moi, vois-tu, j’étais plutôt de genre à ne pas manger beaucoup aux repas, mais plutôt à ne pas s’arrêter de la journée. Surtout au bureau, y’avait toujours plein de conneries dans mes tiroirs. Ce temps est ré-vo-lu !
– Ca diminue par la même le cholestérol, qui avait des tendances à vouloir aller checker de l’autre coté de la ligne de “normalité” si l’herbe était plus verte. à mon âge, ça craint.
Pourquoi ça me faisait peur ?
-Ce n’est pas parce qu’on est mince qu’on ne doit pas faire gaffe. J’ai certes zappé l’option “réunion”, un peu mal à l’aise d’avance du regard qu’on aurait sur moi (je me fais potentiellement des films). De toute façon, la geekette en moi préfère de loin la version Online. (la rapia en moi aussi ^^) J’aurai très bien pu le faire avec les simples conseils de Chacha, mais je me connais, si je n’ai pas de comptes à rendre, je ne le fais pas sérieusement.
– Ça ouvre les yeux, aussi.
Attention, tu vas être choqué, j’annonce. Surtout si tu me connais en vrai.
Je me suis pesée, pour les besoins du truc. Au moins un an que je ne l’avais pas fait. Et une constatation de ouf.
Quand j’étais en Italie, y’a 6ans, je faisais la même taille déjà. Aujourd’hui, je fais…16 kg de plus !!
16 kg ! Alors certes, j’en avais carrément besoin et je ne veux absolument pas les reperdre.
Mais quand même, va falloir se calmer un peu. Bon, je veux bien en perdre 2-3, sauf si c’est dans les seins 😉
On peut choisir de où on perd ??? ça serait beau
Merci à toi Chacha d’ailleurs, de ne pas t’être moquée quand je t’ai dit que je m’inscrivais. J’appréhende toujours, car je me vois encore comme y’a 6ans.
C’est pourquoi il était important, je pense, d’en parler.
un exemple de repas, pendant un jeudi des zamis (concept bientôt breuveté^^)
Comme quoi, même en repas entre potes, ça passe
Je précise que je n’ai pas mangé 5 mini cookies, mais 1 grand.
Ce que ça m’apprend :
C’est hyper simple et ludique, tu rentres tous les jours ta bouffe et tu apprends plein de trucs.
– Par exemple, une petite bouteille de coca : 5 points ! La même en version zéro : 0 points. Tournée de Coca Cherry Zero pour tout le monde ! Ça fait clairement la différence, surtout quand t’as seulement 27 points par jour !
– En fait, Weight Watchers, c’est simplement prendre soin de soi, de l’intérieur, tout en se faisant plaisir. Non, je ne ferai pas de blague graveleuse. Je sais, en plus d’être geek, j’ai l’esprit tordu. un vrai bonhomme ! Je prends soin de moi au quotidien avec mes joujoux produits de beauté, ça ne sert à rien si je mange mal, pas vrai ?
En résumé, je suis bien contente d’avoir commencé ce programme.
Je n’ai pas cette obsession de perte de poids chaque semaine (à vrai dire je ne sais même pas si j’ai perdu quelque chose après ces 2 semaines) mais je me sens bien mieux.
Et avec Chacha nos conversations ont évolué. Maintenant ce n’est plus “t’as vu tel produit comment il est trop biiiien”, c’est “et ce midi t’as mangé ça ? trop de points non ?”
Aaaah, j’ai pas précisé si l’évolution était bonne ou mauvaise hein !
Alors, tenté(e)s ?
Vous avez déjà essayé, ou avez d’autres astuces pour mieux manger et/ou perdre du poids ?
Des bises
Amandine
PS : Je tiens à préciser que nous ne sommes absolument pas sponsorisées par Weight Watchers. Simplement satisfaites de ce programme, d’où l’envie de vous en parler !
16 Réponses pour Weight Watchers… pour tous ?