Weight Watchers… pour tous ?

Publié le 30 août 2013 | Perte de poids / Bien-être

Quand Chacha a commencé Weight Watchers (Amandine speaking hein, Chacha ne parle pas encore d’elle à la 3ème personne), j’étais fière d’elle.
Je le suis toujours.
Elle le fait sérieusement, ne se prend pas la tête pour autant, et fond à vue d’œil ! (4.5kg en 3semaines les enfants, ça vous vend pas du rêve ?)
Et je me suis demandée quelle était la meilleure façon de la soutenir dans ce challenge.
Parce qu’on peut difficilement comprendre ce qu’on ne vit pas, j’ai décidé de m’inscrire aussi.
Deux semaines après, je me dis qu’en fait, c’est une très bonne idée, pour moi aussi.

En quoi Weight Watchers est-il fait pour moi aussi ?

Quand je dis “par moi aussi”, j’entends “toute personne qui n’a pas forcément de poids à perdre à première vue”, ou pas beaucoup.

– Déjà, je considère que ce n’est pas un régime. C’est plutôt un rééquilibrage alimentaire. Rien n’est interdit (pas même le Nutella <3), on ne crève pas la dalle toute la journée. Pour tout vous dire, on galère même à faire nos points le plus souvent.

– Ça me force à manger plus de poisson et surtout des légumes.  Ça m’oblige aussi à cuisiner plus. Miracle spotted.

– Ça m’évite de grignoter toute la journée. 2nd miracle spotted. Parce que moi, vois-tu, j’étais plutôt de genre à ne pas manger beaucoup aux repas, mais plutôt à ne pas s’arrêter de la journée. Surtout au bureau, y’avait toujours plein de conneries dans mes tiroirs. Ce temps est ré-vo-lu !

– Ca diminue par la même le cholestérol, qui avait des tendances à vouloir aller checker de l’autre coté de la ligne de “normalité” si l’herbe était plus verte. à mon âge, ça craint.

Pourquoi ça me faisait peur ?

-Ce n’est pas parce qu’on est mince qu’on ne doit pas faire gaffe. J’ai certes zappé l’option “réunion”, un peu mal à l’aise d’avance du regard qu’on aurait sur moi (je me fais potentiellement des films). De toute façon, la geekette en moi préfère de loin la version Online. (la rapia en moi aussi ^^) J’aurai très bien pu le faire avec les simples conseils de Chacha, mais je me connais, si je n’ai pas de comptes à rendre, je ne le fais pas sérieusement.

– Ça ouvre les yeux, aussi.
Attention, tu vas être choqué, j’annonce. Surtout si tu me connais en vrai.
Je me suis pesée, pour les besoins du truc. Au moins un an que je ne l’avais pas fait. Et une constatation de ouf.
Quand j’étais en Italie, y’a 6ans, je faisais la même taille déjà. Aujourd’hui, je fais…16 kg de plus !!
16 kg ! Alors certes, j’en avais carrément besoin et je ne veux absolument pas les reperdre.
Mais quand même, va falloir se calmer un peu. Bon, je veux bien en perdre 2-3, sauf si c’est dans les seins 😉
On peut choisir de où on perd ??? ça serait beau

Merci à toi Chacha d’ailleurs, de ne pas t’être moquée quand je t’ai dit que je m’inscrivais. J’appréhende toujours, car je me vois encore comme y’a 6ans.
C’est pourquoi il était important, je pense, d’en parler.

ww accueil

Voilà ce que donne la page d’accueil.
Le site est vraiment très fonctionnel, l’appli également.

exemple de menuun exemple de repas, pendant un jeudi des zamis (concept bientôt breuveté^^)
Comme quoi, même en repas entre potes, ça passe
Je précise que je n’ai pas mangé 5 mini cookies, mais 1 grand.

Ce que ça m’apprend :

C’est hyper simple et ludique, tu rentres tous les jours ta bouffe et tu apprends plein de trucs.

– Par exemple, une petite bouteille de coca : 5 points ! La même en version zéro : 0 points. Tournée de Coca Cherry Zero pour tout le monde ! Ça fait clairement la différence, surtout quand t’as seulement 27 points par jour !

– En fait, Weight Watchers, c’est simplement prendre soin de soi, de l’intérieur, tout en se faisant plaisir. Non, je ne ferai pas de blague graveleuse. Je sais, en plus d’être geek, j’ai l’esprit tordu. un vrai bonhomme ! Je prends soin de moi au quotidien avec mes joujoux produits de beauté, ça ne sert à rien si je mange mal, pas vrai ?

 

En résumé, je suis bien contente d’avoir commencé ce programme.
Je n’ai pas cette obsession de perte de poids chaque semaine (à vrai dire je ne sais même pas si j’ai perdu quelque chose après ces 2 semaines) mais je me sens bien mieux.

Et avec Chacha nos conversations ont évolué. Maintenant ce n’est plus “t’as vu tel produit comment il est trop biiiien”, c’est “et ce midi t’as mangé ça ? trop de points non ?”
Aaaah, j’ai pas précisé si l’évolution était bonne ou mauvaise hein !

 

pp-amandine

Alors, tenté(e)s ?
Vous avez déjà essayé, ou avez d’autres astuces pour mieux manger et/ou perdre du poids ?

Des bises
Amandine

PS : Je tiens à préciser que nous ne sommes absolument pas sponsorisées par Weight Watchers. Simplement satisfaites de ce programme, d’où l’envie de vous en parler !

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

16 Réponses pour Weight Watchers… pour tous ?

  1. On en reparle quand je serais plus au chômage ! L’aventure me tente vraiment cependant… ne serait-ce que pour retrouver un poids stable plutôt que d’être la p’tite grassouillette en permanence !

    En tout cas vous êtes très belles toutes les deux mes gonzesses! ça ne peut être qu’un plus !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Une coupine a trouvé une version d’essai gratos de 2semaines. ça peut être un bon début, tu poses les bases et après tu les appliques solo !?
      Ah la stabilité, le combat d’une vie !

  2. Mona dit :

    Excuz je repose mon paquet de chips à la crevette ….

    J’suis fière de vous les meufs et effectivement, c’est con mais j’y avais jamais pensé, WW n’est pas un programme seulement pour perdre du poids, mais aussi réapprendre à bien manger.
    C’est limite si ça donne pas envie d’essayer (dit-elle les doigts gras sur le clavier).

    Relou, j’vais etre un canon tout mort et vous des canons de fou.
    Ca pourrait être pire … j’pourrais avoir les cheveux courts.
    Ah merde.

    Jvous soutiens les meufs !!!!!!
    xoxo
    love
    bicth
    kiss
    pisse

    • En Mode Gonzesse dit :

      T’ES canon mona !
      Et oui, pour beaucoup de gens, WW = régime. Mais non, c’est bien plus, et bien mieux que ça !!
      En tous cas nous on est ravies!
      des bisous chérie

  3. Claire dit :

    Je l’avais fait en Allemagne (a l’arrache, j’avais chope une grille de points et la methode de calcul sur un forum mais j’ai pas paye pour) et c’est vrai que ca avait aide a me rendre compte de la quantite de gras que je mettais dans ma cuisine. Certes je cuisinais tous mes repas, je mangeais tres peu de viande et beaucoup de legumes, mais toujours avec de la creme, du fromage, du beurre… au final un tian de legumes, en suivant ma recette ca revenait a autant de points qu’une part de pizza !
    Ca m’avait permis de reequilibrer un peu tout ca, et de perdre mon bide a biere amasse en 9 mois d’erasmus

    • En Mode Gonzesse dit :

      Il faut se méfier, la méthode de calcul a changé, et on ne trouve que l’ancienne version sur internet.
      Et les 2 versions ne correspondent pas du tout !
      Pour le reste, tu as tout dit : se rendre compte de ce qu’on mange réellement, se rééquilibrer, et perdre (si besoin).

  4. Djahann dit :

    rrahh là là, faudrait que je prenne mon courage à deux mains et que je me lance. Mais devant l’ampleur du chantier, je me décourage…

  5. Pourquoi j’ai plus retenu la fin de l’article ?

    En tout cas c’est bien que tu montres l’exemple de prévenir plutôt que guérir, car ça n’est pas parce qu’on est mince qu’il faut bouffer n’importe comment !

    Mais est ce que tu aurais pu trouver la même chose sur le net sans passer par Weigth watchers ?

    • En Mode Gonzesse dit :

      quelle fin ? mon esprit tordu ? parce que t’as le même ?
      C’est tout à fait ça, prévenir plutôt que guérir !

      J’aurai pu, en effet, mais comme je l’explique dans l’article, je ne m’y serais pas tenue si je ne devais pas rendre de comptes !

  6. Sylvie L dit :

    Waouh, complliments, chapeau, félicitations !!!! Respect quoi !
    ça donne presque envie d’essayer (s’il ne fallait s’astreindre à tout noter…). Je vous fais partager un petit truc que j’ai essayé plusieurs fois (par encore trouvé la volonté de l’appliquer au quotidien… mais ça va bien finir par venir, si, si, j’y crois !) emprunté à la pleine conscience (non ce n’est pas un secte !!!). Il faut simplement prendre le temps de manger et de réfléchir à ce qu’on mange. Parce que combien de repas vous faites en vous asseyant, seul(e), sans aucune distraction (exit TV, magazine, Radio et téléphone !!! – je n’ai pas dis que mon truc était super rigolo !!!), à une table ? Moi, j’avoue assez rarement… Une fois assise, on respire et on regarde son assiette et on réfléchit juste quelques secondes à ce qu’il y a dedans ( d’où ça vient, le temps que cela a pris pour pousser, pour être récolter,etc… ce qui fait que parfois on reste dans le flou (y a quoi exactement dans les knackis ???)). Bref on ne se jette pas sur son assiette… et ensuite on mange tranquillement, en posant sa fourchette entre chaque bouchée. Sachant qu’il faut un minimum de 20 mn à l’estomac pour être rassasié, généralement je ne finis jamais mon assiette quand je fais cet “exercice” car je m’aperçois bien souvent que je n’ai plus faim avant. Voilà, pas forcément super facile à appliquer au quotidien, mais pratiqué de temps en temps, ça permet de remettre quelques pendules à l”heure…
    En tout cas, bon courage à vous et tenez nous au courant !

    • En Mode Gonzesse dit :

      le fait de noter prend très peu de temps au final, tout est sur informatique, tu choisis dans une liste et c’est très ludique de voir ce que ça vaut. Y’a de belles surprises !
      Ton truc de secte là (hihi) n’est pas bête du tout (bon, j’avoue j’ai l’image de toi, pensive sur les knackis, et ça me fait bien marrer), MAIS je valide l’idée quand même.
      Merci pour l’astuce !

  7. Laura dit :

    Je le fais depuis pas mal de temps! et j’adore ce programme!
    la je m’y remets à fond, donc on peut se soutenir si tu veux!!

  8. J’ai adoré lire ton article, avec ceux de Chachas j’avais déjà bien envie de ressortir tout mon “matis weight watcher” mais là ça m’as convaincu !

    Merci 🙂

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*