10 aliments que je vais m’empresser de (re)consommer après l’accouchement

Publié le 18 février 2020 | Lifestyle

Salut chaton,

Tu la sens la fin de grossesse INTERMINABLE ?
On lâche pas encore de lest parce qu’on fait attention à son bébé, mais croyez-moi que la liste est prête pour l’after-drame, j’eusse nommer l’après accouchement.

Pour le contexte, il s’agit là de ma première grossesse, j’ai donc probablement été un poil plus au taquet / stricte qu’une femme plus habituée ou mieux renseignée. J’ai simplement suivi à la lettre les recommandations en matière de toxoplasmose et de listéria, j’ai pas cherché plus loin. Quant au diabète détecté à 6 mois, il a joué mais pas tant que ça : j’ai continué de manger équilibré en semaine et faire des écarts le weekend comme d’habitude.

Pas de changement majeur au programme donc (au secours le cru de toute façon, et je lave toujours à fond d’balle mes fruits et légumes), mais quand même quelques sketchs qu’il a fallu mettre entre parenthèses pendant 9 mois. Est-ce qu’on serait pas en train de s’approcher doucement mais sûrement de la LIBERTAD ?

1/ Du sauciflar

Commençons par le commencement : LEAVE CHACHA ALONE !!

2/ Du pâté

J’allais dire que la charcuterie de manière générale ne m’avait pas manquée. Presque dégoûtée en fait, et ce déjà avant la grossesse. Mais j’y inclus surtout les jambons en tout genre, sous plastique en particulier.
Parce que si tu me le demandes, une petite mousse de canard, un pâté de campagne ou des rillettasses sur un bon pain tradition… ADIOS.

3/ Du comté

J’avais si peur, le fromaaaaaage interdit ?? Quel est ce monde s’il vous plaît ?
Fort heureusement, le lait cru uniquement. Et il existe beaucoup d’alternatives pour cuisiner, je me suis pas faite prier très longtemps.
Mais on va pas s’mentir, quand on aime les vrais plateaux de frometon à gloutonner façon jugement dernier, les pâtes dures au lait cru ça n’a pas de price. ET LEURS CROUTES AUSSI. #laissezmoibis

4/ Du mont d’or

J’ai géré la raclette et la tartiflette version pasteurisée, c’est passé crème. Mais ce Mont d’Or si convivial, si crémeux, si fondant… J’en dream.
Franchement, même si elle décide de squatter jusqu’en juin dans mon intérieur (stop à la visualisation merci), je finirai par le mettre au four ce fromage. #summeriscoming

5/ Du vin rouge

Autant la bière (ou plutôt les bulles) ont été un tant soit peu comblées avec des versions sans alcool, autant le bon vin rouge des familles avec les éléments sus mentionnés… MAMAMIA j’ai hâte.

6/ Des œufs à la coque

Et les œufs cocotte aussi. De manière générale, des cœurs coulants quoi. Raz la casquette de pas pouvoir tremper mes mouillettes dans le jaune !

7/ Du tiramisu

La mousse au chocolat me manque pas trop, mais TMTC le tiramisu… AKA le dessert que je dégaine le plus quand je manque d’inspiration.
Soit chaque jour qui passe, on est d’accord. 

8/ Des sushiiii

J’en ai fait des végé plein de fois (et j’en faisais des végé bien avant la grossesse), mais quand même… un peu de crevettes au milieu, ça me ferait bien vibrer !

9/ La plaquette de chocolat Milka

Ou de manière plus générale, la gourmandise du soir devant Netflix. Et je me régale pas avec un carré de chocolat noir à 99%, merci bien.
Alors bien sûr, le chocolat n’est pas du tout interdit pendant la grossesse, mais le diabète m’aura quand même restreint sur ce sujet, j’ai pas fait de folie douce tous les soirs quoi.
(d’ailleurs remember, j’ai ma boîte de chocolats de noël qui m’attend !!)

10/ Du cafééééé

Un sketch que j’aurais probablement dû vous claquer en premier, mais j’ai été aveuglée par mon plateau de fromage/charcuterie.
A nouveau, ce n’est pas interdit, mais disons que les 4 mugs que je m’enfilais l’an dernier… c’était un poil trop ! J’ai réduit à un grand café par jour, je pense que j’en ajouterai un 2ème après l’accouchement car vraiment, celui de 14h me manque terriblement. Mais il serait bon de rester sur cette lignée à long terme.


Je terminerai ce sketch par préciser que malgré tout, la nature est bien faite.
Si je n’ai pas été “dégoutée” par la nourriture (même pendant mon premier trimestre #chanceuse3000), j’ai quand même des aliments pour lesquels je vibrais chaque jour qui passe (au hasard, le saumon fumé ou la glace menthe chocolat)  et qui finalement… ne m’auront pas du tout intéressée ces derniers mois !
Let’s see si ça revient, ou pas !

 

Et toi chaton, tu as déjà été restreinte côté nourriture ?
Qu’est-ce qui t’a manqué(e) le plus ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

6 Réponses pour 10 aliments que je vais m’empresser de (re)consommer après l’accouchement

  1. Claire dit :

    Le comté tu peux déjà ! c’est de la pâte pressée cuite non ? Ou alors j’en connais une qui en a eu dans son liquide amniotique alors qu’il fallait pas 😀

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ouiiii c’est vrai !! J’aurais pas dû être si précise, je visualise plus le plateau de fromage entier, à tout gloutonner sans réfléchir… HÂTE !!!

  2. bonbonroZ dit :

    Alors ma chacha, je ne me prive pas vraiment.
    Ma mère fait tout un foin alors qu’il suffit de nettoyer les légumes crus et que cuit tout peut y passer.
    Les sushis j’ai du mal car j’adore les makis au saumon et au thon.
    Les boissons alcoolisées si j’ai une petite envie je bois un verre mais pas plus (genre depuis le début 2 bières, 1 verre de vin).
    Ce qui m’embête c’est l américain, les crudités en resto/sandwiches.
    Le diabète, je sais pas encore car j’en faisait pas en début donc je ne me prive pas trop
    Le café ne m’intéresse quasi plus en ce moment et le matin je dois éviter à cause des vitamines (oméga et chaleur font mauvais menage) ma pauvre dolce est malheureuse!
    Le fromage ca va vu que tout est pasteurisé quasi :p
    Sinon ça va le reste pour le moment :p

    Courage ma chacha!

  3. Mélanie dit :

    Tu manges du saumon fumé mais pas de crevettes? ? Pas de préjugés hein! Car moi c’était plutôt l’inverse que je faisais.
    Sinon le sauciflaaaaaar!!!! Mon dieu!! Comme ça me manquait, avec un petit verre de rouge!
    Du coup mon frère s’est ramené à la maternité avec un cabas dans lequel il y avait: la bouteille de rouge avec le verre ballon et le tire-bouchon, le saucisson, la planche à découper et le couteau!!! Genre le gros couteau de cuisine!!! ???

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ah non je mange pas de saumon fumé !!! Mais déjà avant la grossesse ça me dégoutait, donc j’ai pas eu besoin d’arrêter c’était déjà le cas 🙂
      J’avoue que le verre de vin à l’apéro, ça va être foliiiiie !! Trop chou ton frère !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*