Tuto Make-up avec l’Illusion d’Ombre de Chanel

Publié le 8 avril 2013 | Beauté

Salut les gars,

J’voulais vous faire une vidéo tellement chuis nice, et pis il faut se rendre à l’évidence, c’est moche. Je t’épargne la partie complexes internationaux sur ma gueule d’amour, concentrons-nous simplement sur la technique. Tout est contre moi. Il me semblait pourtant que le message était clair : CF WISHLIST DE NOELJ’avais besoin d’un trépier. Que voulez-vous, ma famille ne sait pas lire (bisou JFFFF).
Bref, j’ai tenté le délire (aka filmer un tutoriel maquillage), plusieurs boites sephora superposées pour tenir l’appareil photo en hauteur (j’ai fait maths sup pour avoir cette idée), la même chose dans ma chambre avec la table basse sur le lit car la luminosité était moins pourrie meilleure (un sketch, ça se casse pas du tout la gueule), test du zoom (ci-mer les yeux flous), test du son (vla les grésillements en fond d’cale). Vous l’aurez compris, j’ai pas réussi.
Je perds pas espoir, je testerai un jour avec l’appareil d’Amandine qui est plus nice pour les vidéos, et cette-même personne derrière la caméra, ça sera plus facile aussi que de parler solo face à sa fenêtre.

Du coup, voilà, je vous le fais quand même ce tuto, en photos. Parce qu’on va pas se laisser emmerder (OH), et que c’est vraiment un make up qui me plaît et qui, je crois, me va plutôt bien. Pour preuve, je le porte casi tous les jours en ce moment en semaine (personne ne m’a encore craché dessus), c’est hyper facile à faire, je dois mettre 5 minutes chrono (teint inclus) pour me maquiller.

Focus sur les produits utilisés

matos

– Base Paupières Eye Shadow Primer Potion d’Urban Decay – déjà vu ici et dispo
Illusion d’Ombre n°83 coloris Illusoire de Chanel – dispo ici
– Crayon Glamorous Eye Pencil n°407 de Kiko – dispo ici
– Pinceau Pixel-Point Eyeliner Brush de Real Techniques – enfin reçus après 6 mois, donc je ne vous conseillerai pas le site que vous connaissez toutes 🙂 #questiondprincipe
Recourbe-cils de Sephora – déjà vu ici et dispo
– Miniature du Mascara Volume de Chanel – (toujours pas reçu, c’est Amandine qui m’a filé le sien tellement elle avait pitié de moi – amour tout plein)

illusion d'ombreEt c’est parti  !

Je commence par appliquer la base à paupières d’Urban Decay, même si je dois dire que ce qui va suivre tient plutôt très bien tout au long de la journée, question d’habitude, et parc’qu’on n’sait jamais.

 

Je passe ensuite au produit phare de cet article, l’Illusion d’Ombre de Chanel. Une tuerie. Une sorte de fard crème/mousse, hyper lumineuse, c’en est bluffant. C’est simple, j’ai envie de tous les avoir, malheureusement j’ai pas de sous. Enfin pas assez, pour tout ça, tu m’comprends. C’est à dire que ça coûte quand même 30 boules, mais perso, je n’ai jamais vu de choses semblables chez d’autres marques plus abordables. (dites-moi si j’me fourvoie !)

1
Le coloris ici présent est une sorte de gris violacé, qui varie tellement avec la lumière que je vous laisse en juger par vous même. Je l’applique au doigt, parce que ça va plus vite et que c’est tellement facile que ça m’évite de laver mes pinceaux. Quand tu te fais livrer une pizza, tu manges dans le carton, tu sors pas une assiette ? Bon bah c’est pareil 🙂 Sans rire, l’application est super simple, grâce à la texture si spéciale du produit, qu’il est difficile de se louper ou de dépasser. En plus c’est toi qui gères l’intensité de la couleur que tu souhaites obtenir en mettant plus ou moins de produit. J’estompe même les bords avec le doigt parce que je le vaux bien. Et j’en place également au raz de cils inférieur grâce au pinceau eyeliner de Real Techniques.

swatchJ’ai souvent utilisé l’illusion d’ombre en noircissant le coin externe, comme Coline me l’avait appris ici (oui elle me parle à moi personnellement). Mais j’ai depuis peu remplacé le noir par du bleu électrique, histoire de puncher un peu tout ça. Je trouve que sur des yeux marrons c’est la classe internationale, mais j’imagine même pas le délire sur des yeux bleus. Pour les autres, bah vous m’dites quoi ! (= tu m’racontes)

Donnnnnc je trace un trait de crayon Kiko le long des cils supérieur et inférieur, inutile de faire un truc hyper précis et défini, puisque je viens ensuite le flouter par petits accoups avec le pinceau Real Techniques (tant mieux s’il reste un peu d’illusion d’ombre dessus, ça permet de fondre encore mieux les deux couleurs).

2

 

Petit aparté : Si vous utilisez un fard poudre sur toute la paupière, il faut tracer le trait de crayon gras en premier, l’estomper ou pas selon vos envies, puis appliquer un fard poudre par dessus pour fixer le gras du crayon. De même, vous poudrez votre visage APRES application du fond de teint. Toujours dans l’idée de faire tenir le délire le plus longtemps possible.

Je termine par un coup de recourbe-cils, puis le mascara Volume de Chanel que j’adore, même si eux ne m’aiment pas. C’est l’histoire de ma vie.3----

C’est cool on voit plus le bleu mais en vrai jvous jure que ça se voit !

Voilà, ce fut court mais intense, j’espère que ça vous aura plu et que ça vous donnera des idées pour vous canoniser au quotidien !
N’hésitez pas à me filer d’autres astuces pour utiliser l’illusion d’ombre !
Ou à me faire des dons pour en acheter d’autres.

pp chacha
Bisous,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Une Réponse pour Tuto Make-up avec l’Illusion d’Ombre de Chanel

  1. JF dit :

    le bleu électrique qui change tout! j’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*