[Revue] La gamme Délicatesse d’Avoine par Ultra Doux

Publié le 28 février 2017 | Beauté

Salut mes amours,

Vous l’avez vu dernièrement, c’est un peu la libération capillaire par ici.
J’ai d’ailleurs reçu quelques questions à ce sujet, et j’en profite pour rebondir dessus présentement : si vous souhaitez une routine cheveux spéciale-youtube-spéciale-bouclettes-spéciale-hydratation (surtout le dernier point hein), n’hésitez pas à me le faire savoir. Je crois que vous savez où me trouver !

Aujourd’hui, ce qui nous intéresse, c’est la dernière gamme Ultra Doux : Délicatesse d’Avoine.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’Amandine comme Bibi, on est assez fan de quasiment toutes les gammes ultra doux. Que vous retrouvez d’ailleurs régulièrement dans nos produits terminés. Alors tester le petit dernier du lot et vous en parler par ici, on dit facilement banco.

 

Un petit mot sur la gamme, avant de vous détailler les 3 produits qui la composent :

– Pour qui ? Toute la famille (comme souvent tu m’diras), mais surtout pour les cuir chevelus “délicats”. J’entends par là : irrités, qui démangent… alors ça me parle bien !

– Comment ? On associe deux nouveaux ingrédients chez Garnier : la crème de riz, reconnue pour ses propriétés hydratantes et protectrices (du cheveu ici, mais ça marche aussi sur la peau) et le lait d’avoine, pour le côté apaisant et adoucissant.

 

Le shampoing doux apaisant :

Ultra Doux_shamp

Ultra Doux_shamp (2)

Ultra Doux_shamp (3)

Ultra Doux_shamp (4)

Les promesses : “Le shampooing, doux et crémeux, hydrate et protège les cheveux sans les alourdir, apaise les cuirs chevelus sensibles et réduit les démangeaisons.” 

L’application : Tous les 3 ou 4 jours désormais pour moi (victoiiiiiire), j’applique le shampoing sur le cuir chevelu uniquement. Je ne “lave” jamais mes longueurs, rien ne sert de les agresser avec du savon puisque le sébum se situe sur mes racines. Je remplis le creux de ma main et j’applique sur cheveux trempés. Ainsi ça mousse tout de suite et je peux rapidement répartir le produit sur tout mon crane et masser gentiment. En 1 minute, l’affaire est réglée.

Les résultats : J’ai assez peu d’attentes en matière de shampoing, pour moi ça reste une première étape qui sert grossièrement à laver mes cheveux. Et purifier le cuir chevelu aussi, à cause du sébum lié à la transpiration du sport et de mes pellicules sèches dont je vous parlais dans cette vidéo.
Alors le côté apaisant je dis oui : c’est à la fois très doux pour le cuir chevelu (par rapport à un shampoing anti-pelliculaire par exemple), mais assez efficace pour faire crisser mes cheveux (preuve ultime de propreté chez moi). Par contre, le côté douceur du cheveu au toucher, hydratation des longueurs, souplesse, brillance etc… je laisse ça aux étapes suivantes !

 

L’après-shampoing doux :

Ultra Doux_apshamp

Ultra Doux_apshamp (2)

Ultra Doux_apshamp (3)

Ultra Doux_apshamp (4)

Les promesses : “Facile à rincer, l’après-shampooing hydrate les cheveux délicats en leurs apportant souplesse et confort.”

L’application : Encore un produit très onctueux, qui se répartit facilement. Sur les longueurs cette fois, nul besoin d’hydrater un cheveu qui vient de naître n’est-ce pas ! Idéal pour les matins pressés, parce que même sans le laisser poser 40 ans, il fait le taf.

Les résultats : Autant j’étais pas très régulière avant, autant cette étape-là est devenue indispensable à chaque shampoing depuis que je laisse mes cheveux frisés ET lâchés. J’ai effectivement besoin de souplesse et de légèreté, ce que ne m’apporte pas un simple lavage. Généralement, je galère pas trop au démêlage, j’ai les cheveux assez fins qui ne s’emmêlent que très peu, mais ça reste un point important pour beaucoup de gens qui utilisent un après-shampoing.
Faisons le tour : le côté démêlant est effectivement rempli, on galère pas à se coiffer ensuite (= on s’arrache pas la moitié de la tête et on garde ses poils accrochés) et je dirais même que le séchage à l’air libre est plus rapide, tellement le cheveu est souple. La douceur et la brillance sont aussi au rendez-vous, c’est un après-shampoing parfait pour mon utilisation perso ! (surtout la rapidité de séchage en fait, ça fait franchement la différence le matin depuis que je n’utilise plus de chaleur)

 

Le masque baume hydratant :

Ultra Doux_masque

Ultra Doux_masque (2)

Ultra Doux_masque (3)

Les promesses : “Le masque baume hydratant donne les cheveux plus doux, plus brillants et plus faciles à démêler.”

L’application : Un bon masque Ultra Doux, comme on les aime ! Encore une texture agréable, le mieux étant de faire ça quand on a le temps : soit carrément avant le shampoing et on laisse poser sur cheveux secs, soit après en dépassant le quart d’heure de pose pour un max de résultats. (5min pendant que tu te laves, ça marche très bien aussi)

Les résultats : J’vais pas vous mentir, je fais très peu de masques capillaires. J’ai toujours peur d’alourdir trop mon cheveu fin, et je préfère souvent les bains d’huiles pour nourrir en profondeur.
Je dois bien dire que ce masque-là, utilisé en petite quantité chez moi donc, vient nourrir correctement mes longueurs. Elles sont comme enveloppées, ça glisse entre les doigts (et c’est pas facile d’avoir ce résultat avec des frisettes TMTC – les cheveux méditerranéens seront ravis). Protection au top donc, je dis oui ! Mais avec parcimonie selon votre épaisseur capillaire !

 

La crème de douche :

Ultra Doux_douche  Ultra Doux_douche (3)

Ultra Doux_douche (2)

Ultra Doux_douche (4)

Les promesses : “Laissez-vous envelopper par sa texture crème et sa mousse onctueuse. Lavée en douceur, votre peau est hydratée et apaisée”.

L’application : Bon ben j’fais tout comme ils disent : j’me laisse envelopper. #sacrésketch J’vous fais pas un dessin, c’est un gel douche.

Les résultats : Une crème de douche pour être tout à fait exacte. Et vous savez que c’est pas mon produit préféré au monde. Disons simplement que je suis pas la cible : les produits “plus doux” de ce genre sont hyper adaptés pour toute la famille (les enfants notamment), ou les peaux sèches qui ont besoin de textures plus crémeuses sur le corps. Pas mon cas, mais cette crème-là mousse très bien, et le parfum est agréable (coucou l’huile d’amande douce). Un produit cool en somme, que je vais terminer avec plaisir.

 

Pour conclure, un petit mot sur l’odeur de ces produits, tellement douce et très agréable d’après moi mais assez présente et surtout qui reste sur le cheveu. N’hésitez pas à sniffer les bouteilles avant d’acheter, pour être sûre que ça vous convienne. C’est une gamme encore une fois très réussie, surtout en terme de rapport qualité-prix… Ultra Doux reste imbattable côté supermarché !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits Garnier, rdv ici !
Et quand à nous, on se retrouve tout de suite sur Instagram mes chats, parce que Garnier a accepté de sponsoriser un jeu concours : on a l’occasion de vous faire remporter cette gamme Délicatesse d’Avoine alors merci à eux, et à tout de suite !

 

PP chachaAlors cette gamme, elle te tente toi aussi ?
C’est laquelle ta préférée chez Ultra Doux ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

6 Réponses pour [Revue] La gamme Délicatesse d’Avoine par Ultra Doux

  1. Elle a l’air génial cette gamme!!! Ca me donne envie de la tester car j’ai le cuir chevelu tout pourri en ce moment!!

    • En Mode Gonzesse dit :

      C’est quoi toupourri pour toi ahah ? Parce que moi c’est vraiment la misère des pellicules sèches j’en ai ma claque…

  2. Je vais ptet craquer sur le gel douche du coup, cette odeur d’huile d’amande douce dont tu parles ça me tente bien. Par contre je ne sais pas ce que mes cheveux ont contre la marque Ultra Doux, mais jusqu’à présent quelle que soit la gamme ils regraissent super vite :/ Bref ils ne se supportent pas !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ah ben mince, c’est bien la première fois que j’entends ça !! T’utilises quoi comme marque du coup ça m’intéresse ?
      Et pour la crème de douche, sniffe-la avant ahah, elle sent bon mais quand même moins fort que les produits cheveux !
      Bisous d’amour !!!

      • Oui c’est assez surprenant, mais j’ai le même soucis avec Fructis et Le Petit Marseillais, donc je pense qu’il y a un ingrédient pas glop pour mon cuir chevelu dedans. Actuellement j’utilise la shampoing solide de Lamazuna, et celui-là je l’aime beaucoup :-). Pour les marques de GMS, je pique parfois le Dop du chéri (à l’amande douce) pour les jours pressés car 2 en 1, mais ce n’est pas l’amour fou non plus. Bien reçu pour la crème de douche !
        Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*