[Focus] La gamme SkinActive signée Garnier

Publié le 1 mars 2017 | Beauté

Salut mes amours,

Nous revoici avec un article focus marque comme on les aime ! Et après bon nombre de marques de parapharmarcie (coucou Sanoflore et Bio Beauté By Nuxe), il est temps de faire un tour du côté des rayons de nos supermarchés.

Aujourd’hui, focus tout particulier sur la gamme SkinActive, spécialement conçue pour les peaux sensibles ET à imperfections. Forcément ça me parle, parce que les peaux à imperfections ne sont pas toutes grasses ou épaisses. Et j’ai souvent du mal à trouver des produits qui vont calmer le jeu hormonal parfois très bancal chez moi, tout en respectant mes réactions cutanées régulières. Allez Garnier, vends-moi du rêve !

 

Un mot sur la gamme SkinActive :

J’ai d’abord reçu un démaquillant micellaire de la gamme, décliné ici en gel à rincer.
Et 3 autres produits spécifiques à la routine “PureActive Sensitive” : un rituel complet pour le quotidien, à la fois doux pour les peaux sensibles et dur pour les imperfections. 2 actifs principaux pour ce job : le zinc pour ses propriétés purifiantes bien connues, et l’hamamélis de Virginie (et seulement de Virginie) pour la souplesse et le confort.

 

Gel Nettoyant Micellaire Tout en 1

SkinActive_mic

SkinActive_mic (2)

SkinActive_mic (4)

SkinActive_mic (3)

Les promesses : “Le Gel Nettoyant Micellaire Tout en 1 pour peaux sensibles de Garnier nettoie, démaquille et matifie en un seul geste visage, yeux et lèvres, avec la fraîcheur d’un gel à rincer.”

L’application : Première étape – on démaquille ! Le soir, j’applique le gel sur peau mouillée, et je fais mousser à l’eau en massant le visage pour décoller le maquillage. Je rince abondamment. C’est une formule sans parfum, enrichie à l’extrait naturel de raisin et avec des micelles actives pour dégager les impuretés en même temps que le maquillage.

Les résultats : Des années que je n’avais pas utilisé un produit micellaire pour me démaquiller. Et bien je suis ravie d’y revenir : j’ai beaucoup aimé la texture gel, assez épaisse donc et qui permet l’application au doigt (ma préférée pour le démaquillage). C’est très frais et suffisamment efficace sur le teint, mais pour les yeux malheureusement je persiste : chez moi ça pique. Par contre, on a un vrai côté douceur sur la peau ensuite, en plus de la sensation de propreté.

 

Gel Purifiant sans savon

SkinActive_gel

SkinActive_gel (2)

SkinActive_gel (4)

SkinActive_gel (3)

Les promesses : PureActive Sensitive gel crème purifiant sans savon est un gel nettoyant nouvelle génération adapté aux peaux sensibles à imperfections qui allie efficacité et une formule douce.”

L’application : Même principe qu’au-dessus, sans le côté démaquillage donc : on applique sur visage humide, on masse en insistant sur les zones à imperfections et on rince en évitant le contour des yeux. C’est à nouveau une texture gel, cette fois-ci qui ne mousse pas mais qui devient lait-crème au contact de l’eau.

Les résultats : Si j’ai préféré utiliser une huile pour me démaquiller les yeux (ou tout simplement si je ne suis pas maquillée aujourd’hui), j’aime bien parfaire le job avec un produit nettoyant. Celui-ci est sans savon, donc pas agressif du tout et ça se sent : j’ai la peau toute nette (presque matifiée tu sais), mais qui ne tiraille pas du tout. C’est assez rare chez les produits purifiants, on valide !!

 

Lotion Purifiante Douceur

SkinActive_lot

SkinActive_lot (2)

SkinActive_lot (3)

SkinActive_lot (4)

Les promesses : “Pure Active Sensitive lotion purifiante douceur apporte fraîcheur et confort et resserre visiblement les pores.”

L’application : Voilà une lotion qu’on peut appliquer matin et soir, soit pour réveiller le teint, soit pour parfaire le nettoyage. On imbibe un coton (réutilisable bien sûr !), et on applique sur tout le visage. Comme le gel purifiant, on insiste sur les imperfections et on évite les yeux (même si pour le coup, aucun des deux ne m’a provoqué de picotements !). La lotion est enrichie en ingrédients naturels : l’acide salicylique pour le côté purifiant et resserrage des pores, et l’extrait d’hamamélis dont on se parlait plus haut.

Les résultats : La textures épaisse (presque gélifiée) est surprenante au début, j’ai plutôt l’habitude des lotions très liquides qui glissent sur le visage. Mais je sens un vrai effet sur la tonicité : les pores sont resserrés immédiatement, je suis toute retendue ! L’utilisation d’une lotion est un passage obligé pour moi le matin, et quand l’effet frais est présent, c’est un vrai plus !

 

Hydratant apaisant anti-imperfections

SkinActive_hyd

SkinActive_hyd (2)

SkinActive_hyd (3)

SkinActive_hyd (4)

SkinActive_hyd (5)

Les promesses : Pure Active Sensitive hydratant apaisant anti-imperfections est une formule non comédogène conçue pour les peaux sensibles à imperfections qui réduit les boutons et les cicatrices tout en hydratant et en apaisant votre peau tout au long de la journée.”

L’application : Voilà une crème hydratante pour la journée, à la fois assez épaisse pour masser longuement le visage sans pénétrer trop vite, mais qui paradoxalement ne laisse aucun fini gras ou collant.

Les résultats : Ma peau est suffisamment hydratée pour la journée, avec un effet matifiant qui ravira les peaux mixtes à grasses. Une chose est sûre : dès qu’on prend le temps de bien masser les zones à problèmes à l’application, ça fait clairement la différence à long terme côté imperfections !

 

Pour conclure, c’est encore une très belle découverte pour cette gamme qui allie effectivement douceur et traitement des imperfections. Ça vaut parfois le coup de sortir de sa zone de confort et de zieuter les rayons de son supermarché !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits Garnier, rdv ici et !
Et quand à nous, on se retrouve tout de suite sur Instagrammes chats, parce que Garnier a accepté de sponsoriser un jeu concours : on a l’occasion de vous faire remporter aujourd’hui le gel micellaire tout en 1, et demain toute la gamme PureActiv ! Merci à eux, et à tout de suite !

 

PP chachaEt cette gamme SkinActive chaton, tu la connais ?
Tu utilises les soins Garnier pour le visage ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*