[Première Fois] Le magasin de bricolage

Publié le 29 février 2020 | Lifestyle

Salut chaton !

Nous fêtons ce mois-ci nos 1 ans en tant que propriétaiiiiires !
Mais tout ça ne t’avait pas échappé puisque tu nous as suivi dans le déménagement, les cartons, les travaux, la déco… Je crois qu’on peut commencer à lâcher du lest désormais, même si le fameux “y’a toujours quelque chose à faire” s’avère assez réaliste dans ce domaine !

Après avoir gloussé sur les tutos VS la vraie vie, je viens compléter mon admiration certaine aujourd’hui face aux professionnels du game. Nous avons fait appel à Lapeyre pour changer la porte d’entrée de la maison, et ils nous ont offert le volet de notre chambre… Y’a pas à dire, c’est un monde à part !

 

L’accueil

Ils sont pas là pour poser à table chez Lapeyre : des conseillers accessibles dès l’entrée du magasin, des petits bureaux accueillants qui vont bien et des tabourets de bar pour la clientèle… on passe un cap, bienvenue dans le monde des adultes !
Et heureusement qu’ils sont là tout de suite, sous notre nez… J’ai remarqué que – dans cette vie d’adulte assez folle – j’avais plus le time : terminadosss de se perdre au rayon rangement salle de bain alors qu’on cherche du carrelage pour la cuisine… Même quand je rentre chez H&M (admettons ça fait un bail…), j’attrape tout de suite une vendeuse pour aller droit au but ! #quiêtesvous

Le jargon

Forcément, on arrive rapidement au sketch. J’ai pourtant l’impression que c’est marqué sur mon front mais non, ils ont osé !
Osé me parler de menuiseries sans préciser qu’il ne s’agit pas forcément de rondins de bois (comment je fais pour deviner que ma fenêtre en PVC, c’est de la menuiserie please ?), osé me proposer des sols en “carrelage imitation parquet”… Les gars, j’vais jamais m’en sortir !!!

 

Le choix

Autant les couleurs, la déco… c’est mon rayon. Je peux choisir la dégaine de ma porte, la forme des ouvertures vitrées ou encore la poignée à droite ou à gauche. Mais me ask si je préfère une crémone à crochets ou un barillet vachette… je dis rapidement adiossss !!
Mais je dis aussi graciassss à leur patience, et aux exemples partout dans le magasin, on fait 15 fois le tour et on finit par faire le choix le plus juste possible entre qualité, durabilité et budget. #lavielavraie

Les mesures

Vient le moment tant attendu où le conseiller me demande les mesures de ma fenêtre pour y placer le volet. Visiblement, il aime pas trop le “à peu près”… A ce stade, j’ai bien sûr perdu toute confiance, je peux pas lui assurer à 100% qu’on est pas sur un “et demi” qui traîne. Je pensais surtout que quelqu’un de sérieux allait vérifier derrière moi et mes mesures façon “je sors mon double-décimètres du collège et je fais à l’urlure”.

Good to know, tout est possible :
– soit tu choisis la pose par un professionnel Lapeyre et auquel cas, le technicien viendra reprendre les mesures adéquates,
– soit tu rognes sur ton budget et tu crois dur comme fer au binôme Louloup + Beau-Papa, auquel cas on range sa règle et on fait ça correctement !

Le budget

Pour la porte, on a pas tergiversé longtemps : c’est du sur-mesure, et c’est surtout un métier !
Les techiciens Lapeyre sont passés à plusieurs reprises, le taf est magique et le relationnel encore plus : j’ai poussé jusqu’à les faire monter dans la chambre de bébé pour avoir des conseils sur l’isolation de mes fenêtres ! #unepierredeuxcoups

Pour le volet, on s’est senti poussé des ailes. J’te dis, 1 an d’expérience et on est méconnaissables ici.
Louloup a récupéré le bazar chez Lapeyre Drive (bien sûr que ça se dit…), et s’apprête à poser tout ça comme un grand. On croit en lui ou pas ? #silencedeplomb


Retrouve ici tous les articles “Première Fois” :
le premier run
le stade de foot
la nuit à l’aéroport
le premier pet (mon dieu)
la salle de sport

la moto
vendre sur le bon coin
un bébé à la maison

l’achat immobilier
l’hypnose
le podologue


 

La suite au prochain épisode, probablement en vidéo !
Et toi chaton, t’as été surpris de tes premiers pas chez les bricolos ?

Courage !
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*