[Première Fois] 48h avec un bébé à la maison

Publié le 19 mars 2018 | Humeurs

Salut mes amours,

Vous le savez si vous êtes des aficionados d’Instagram, nous avons accueilli en début de mois le neveu de mon amoureux. 2 ans et demi d’amour, et évidemment une grande première pour Tonton Louloup et Belle-Tata Chacha.

Des enfants autour de nous, y’en a quelques uns. Celui-ci forcément, on l’aime d’amour. La famille, toussa…
Mais alors un bébé à la maison.
Chez nous.
A domicile quoi.
Tout un weekend.
48h j’veux dire.
Tu saisis ?

S’il vous plaît, on fait comment ?

Le dodo

Première grosse étape quelques heures après son arrivée : il a bien fallu se coucher.
L’étape commence même quelques semaines avant tu m’diras, quand on s’est rendus compte qu’il fallait s’équiper et que déplier le clic-clac n’était pas une solution envisageable présentement. Merci les copains-parents pour le lit parapluie !
2ème digression : On en parle ou pas du montage de ce truc ? Faut être 48 pour tenir chaque côté ou comment ça se passe ?

Bref, le lit est monté. Aucune idée de s’il faut rajouter un matelas en plus. Ça m’a l’air quand même bien bas tout ça, mais il paraît que c’est le principe.
On installe des draps, il en veut pas. Un oreiller ? A quoi ça sert Tata, t’es con ou quoi j’ai mon Mickey !
Par contre l’histoire avec Tonton, c’est cool. Tellement cool qu’il est hors de question de s’arrêter. On est partis pour toute la bibliothèque ce soir !

Le bain

Le premier soir, c’était niet et on a pas cherché plus que ça. Le lendemain matin par contre, il a fallu y passer.
Le drame d’abord, bizarre d’habitude il aime bien la douche. Mais on a vite compris : c’est le drame à partir du moment où tu les sors du truc qu’ils sont en train de faire. Je m’éclate en bas et il faut monter se laver ? Tout pourri ton programme Tata !!

Heureusement qu’on avait des nouveaux jeux sous le coude qu’il a pu découvrir dans l’eau. Tout de suite ça passe beaucoup mieux… jusqu’à ce qu’il faille le faire sortir de là pour passer à autre chose !
Petit amour va !

La bouffe

J’vais pas vous mentir, ça me stressait un peu.
Déjà parce que je mange épicé à chaque repas, et que je suis pas certaine que beaucoup d’enfants de 2 ans m’accompagnent sur le dhal de lentilles. Aussi, parce que vous l’aurez compris, Liam est en pleine période de “nan jveux pas”. Classique, mais toute une galère pour 1/ imaginer ce que ça mange ces bêtes-là et 2/ imaginer ce que ça pourrait éventuellement envisager de manger… quand ça veut pas manger ces bêtes-là.

On a tenté par le fun : Ils sont trop rigoloooo les visages, vient on mange sa bouuuuuche ! C’est quoi ta couleur préférée ?? Ohhh comme la pâte juste là tu veux dire ??? #actorstudio
Et on a tenté par le game : Moi je suis un Ninjaaaa. Si tu veux être un Ninnnjaaaaa comme Tonton, il faut prendre de l’énergiiie ! Allez, mange une nuggets ! #sacrésketch

Tous en cœur : BON APPÉTIT !

Les jouets

Tu t’en doutes aisément, on avait rien chez nous. Pas un Playmobile, pas un super-héros qui traine. En plus, c’est pas comme si j’étais pas complètement lost sur le sujet, quand lui connaît tous les Pokemon par cœur… Très bien, va jouer avec Tonton il aime bien ^^

Heureusement, les parents de l’amour avaient bien entendu prévu un sac avec ses sketchs préférés, et j’ai récupéré mes anciens Duplo chez Maman. Bien pratique pour le bain, sache-le !
J’ai même dû demander quels étaient les n° de chaînes télé pour enfant. J’allume déjà rarement l’écran, mais je vais encore moins souvent au-dessus de la 6 ! Good to know : figurez-vous que les Minikeums et Midi les Zouzous, c’est toujours hyper IN !
A noter pour la prochaine fois : retrouver des crayons de couleurs au fin fond de mes affaires de scrapbooking.

En attendant, ben on va ranger hein ! Sacrée tornade ici !
Et on va se coucher aussi… Fiou ! <3

 

 


Retrouve ici tous les articles “Première Fois” :
le premier run
le stade de foot
la nuit à l’aéroport
le premier pet (mon dieu)
la salle de sport
la moto
vendre sur le bon coin


 

Et toi chaton, tu maîtrises la parentalité ?
Par intérim ou à temps plein hein ^^

Love d’amour,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

6 Réponses pour [Première Fois] 48h avec un bébé à la maison

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

        *