Pourquoi j’aime pas les cheveux frisés
Salut les chatons,
J’aurais pu intituler cet article “Pourquoi j’aime pas MES cheveux frisés”, mais je dois admettre que même chez les autres, je trouve rarement ça beau. #clashdentrée
Évidemment, je trouve ma sœur, Amélie ou encore d’autres copines ultra canons malgré leur chevelure, j’vais pas vous dire le contraire. Disons plutôt qu’à chaque fois que j’ai pu les voir avec les cheveux lissés, je les ai toujours préférées comme ça. C’est tout, pardonnez-moi.
Petite aparté :
On sait tous ici que cet article sera tout sauf objectif n’est-ce pas ?
Ce n’est que mon avis de meuf cinglée qui s’assume pas au naturel mais qui aime râler sur son blog.
Tout ça pour en venir au fait, parce que c’est un sujet qui me tient à cœur, et qui me fait quand même bien marrer.
Je m’explique : je vous lâche 2-3 perlouses de temps en temps sur Instagram de mes cheveux au naturel, histoire que vous sachiez un peu à qui vous avez à faire. Bon bah, les faits sont là : ça vous change une femme. Et surtout c’est plus la même personne que celle que vous apercevez sur Youtube 1 semaine sur 2.
Nombreuses sont les réactions positives avouons-le (vous êtes un peu des amours), ce qui m’amène à penser que vous ne vivez absolument pas dans le même monde que moi ahah. Laissez-moi donc vous faire un point sur ce qu’est la vraie vie avec ce genre de tignasse.
Entendons-nous bien, je vous dis frisés genre crépus, pas “légèrement ondulés j’ai les cheveux wavy je reviens de la playa chuis canon”. Évidemment qu’on rêverait toutes d’avoir ça, mais arrêtons de dreamer.
1/ Je trouve pas ça très “appétissant”
Paye ton premier argument.
Disons plus concrètement que ça manque de souplesse. J’aime passer mes doigts dans mes cheveux, et j’aime aussi que mon mec le fasse quand ça lui chante. Qu’il reste coincé entre 2 bouclettes, ça peut légèrement faire foirer le délire. On s’marre beaucoup mais y’a certains moments où chuis pas là pour darass.
Sans parler du fait que ça tient tellement trop chaud, c’est juste étouffant, tu sais plus quoi en faire. Et la plupart des meufs aux cheveux frisés finissent avec les cheveux attachés, voire relevés en gros bun sur la tête. C’est qu’ya bien une raison, non ?
Le rendu au toucher est rarement doux et soyeux, même quand on utilise les soins adaptés, même quand on sort de chez le coiffeur. Le cheveu frisé est, par nature, beaucoup plus rêche que le cheveu lisse, c’est la mimi.
Inutile de préciser non plus qu’on se ramasse pas toutes une coupe afro nickel chrome. Les boucles sont rarement régulières, la coupe pas toujours adaptée (ou alors faut rester 24/7 avec les cheveux bouclés et jamais tenter autre chose), on se paye des frisottis tout l’temps, on a une gueule de ouf au réveil… et le rendu au quotidien, c’est plutôt celui-ci (sans exagération aucune) :
2/ C’est la galère à entretenir
Laisser ses cheveux naturels, très bien sur le papier c’est easy.
Mais avoir de jolies boucles bien définies et qui tiennent toute la journée, je suis certaine que ça prend plus de temps que de sortir mon lisseur. Le cheveu frisé est du genre ultra capricieux : trop de soins alourdit le délire, le rendu est gras, les boucles n’ont pas assez de ressort. Pas assez de soins et direct c’est le sahara, sécheresse assurée, frisottis au compteur et effet mousseux bien kiffant.
En plus, et ma sœur en fait les frais, difficile d’espacer les shampoings quand tu les as frisés. C’est vraiment parce que chuis une sœur cooloss et que j’peux pas lui faire ça, mais j’vous raconte pas sa gueule au réveil… Elle les a longtemps lavés tous les jours pour ces mêmes raisons, et même si aujourd’hui elle tente de s’en passer, elle reste obligée de les passer sous l’eau pour les démêler ou les coiffer.
Parce que les démêler à sec, paye ton résultat…
3/ Ça ne me va pas
En toute objectivité, toujours.
On va pas s’mentir, j’ai de bonnes joues. J’ai pas spécialement envie de rajouter du volume sur les côtés si vous voyez c’que j’veux dire. Je préfèrerai étirer mon visage sur la hauteur, et passer les portes autrement que de profil. (j’aime bien cette vanne, l’une de mes meilleures sans doute, j’la ressortirai toute ma vie je pense)
Autre argument ultime : ça me donne un air beaucoup plus jeune. Et l’idée de devoir justifier mon identité à chaque fois que j’embarque un pack de bières dans mon caddie, ça me fait moyen vibrer.
Enfin, je trouve que ça ajoute aussi au délire de “elle est trop mignonne avec ses cheveux tout bouclés”, et vous le savez, j’ai pas envie d’être mignonne 🙂
4/ On ne vous dit pas tout
Forcément, les photos que je vous poste sont sélectionnées, et tout le monde se doute bien que j’vais pas me claquer sur mon compte avec une gueule que je ne valide pas.
Sachez juste que la photo au moment M dans sa chambre sur cheveux mi-mouillés n’a rien à voir avec la réalité. Il suffit de 5 min de séchage en plus et déjà c’est plus la même chanson. Et autant vous dire que je vous conseille même pas de sortir, vous prendre une rafale de vent et repasser faire un tour sur Insta.
Oui, y’aura que 4 points dans cette liste, et croyez-moi ça me perturbe de pas arriver à 5 mais c’est comme ça.
#teamcomptesronds
Ma conclusion est donc la suivante : les frisettes c’est joli 30 secondes en photo avec 75 filtres, mais concrètement dans la vraie vie c’est pas possible. Pour ma part, toujours 🙂 #15000guillemets
Par contre, pour les coiffures, les headbands, et surtout pour les gros chignons, je trouve ça canon je dois l’avouer.
Je me doute que cet article va diviser, et que beaucoup d’entre vous rêveraient sur le papier d’avoir une tignasse pareille. On est rarement contents de ce qu’on a.
Mais après tout ce sketch, allez, avoue-le, mis à part le fait que je sois un poil cinglée, tu comprends pas un peu mieux la galère que c’est au quotidien ? T’as toujours envie d’avoir ce genre de tignasse ?
Bisous de votre frisette (surnom oh combien horrible),
Chacha
23 Réponses pour Pourquoi j’aime pas les cheveux frisés