Les expressions che-lou de ma collègue #8

Publié le 25 février 2021 | Humeurs

Salut les enfants,

Je vous retrouve avec la 8ème édition de cette série à succès : les expressions chelou / à l’ancienne / que personne n’ose sortir en public… sauf ma collègue.

C’est qu’elle nous avait manqué cette femme. Foutu télétravail.
Depuis 2018 on était sur les dents, mais j’ai réussi mois après mois, visio après visio, à mettre de côté suffisamment de sketchs pour cette édition spéciale… fou rire ! J’vous jure, j’en ai les larmes quand j’y repense !

 


Dépêche-toi d’aller mater les versions #1, #2, #3, #4, #5, #6 et #7 de cette série à succès !


“Sans les intérêts, j’en ai bien peur… Je peux m’en faire un petit coussin.”

Quand un règlement client arrive 1 mois après la date d’échéance, après 3/4 relances acharnées… Le quotidien chez nous, comme dans beaucoup d’entreprise en BtoB grrrr.
Et donc évidemment, dans la réalité des petites boites, les pénalités de retard ne s’appliquent jamais. De quoi visiblement revoir la déco de son intérieur 🙂

 

“L’homme en train de se noyer peut bien donner sa montre à qui le tire de la rivière.”

Autrement dit, quand quelqu’un vient au secours de quelqu’un d’autre, celui qui est secouru peut bien le dédommager. C’est la moindre des choses OH !
Chez nous pour imager, c’est ce qu’il s’est passé quand on a loué ET livré une 2ème valise de casques de visite guidée, en last-minute, au lieu de laisser notre client dans la mouise. Aboule la Rolex Michel !!

“OK c’est noté, je coupe déjà le bois.”

Quand je lui ai demandé de “faire barrage” au standard téléphonique si on cherchait à me joindre ce matin… J’ai bloqué, j’avais pas compris tout d’suite. Pourtant elle est si bonne, avoue !!

 

“Tu m’connais, je lâche jamais mon os !”

Ah ça pour sûr !!! Cette femme, c’est sa qualité première je pense ! Très utile en cas de relance client du type du dessus.

 

“S’il me demande d’enfoncer une banane dans une prise, j’le ferai pas.”

Quand elle nous forme à l’une de ses casquettes (la déclaration de TVA quelle horreur), et qu’à nos questions elle ne fait que répondre “c’est comme ça que Michel (ndlr l’expert-comptable) m’a appris”. Il a donc fallu préciser jusqu’où allait son dévouement. Je connaissais l’histoire du gars qui saute dans le vide, mais pas encore la banane !!


 

PP chachaEt toi chaton, t’as des collègues comme ça ?
Vous rigolez bien en visio ?

Bisous forts,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*