“J’ai pris 5 kilos”, mes meilleures excuses
Salut les enfants,
Régulièrement, je vous parle de ma perte de poids, de mon succès fulgurant et de ma nouvelle vie dans mes jeans en taille 38. On va pas s’mentir, l’hiver est passé par là, et je me dois aussi d’arrêter de vous vendre du rêve H24. Aujourd’hui, on s’dit tout :
J’ai pris 5 kilos !
Ces 6 derniers mois grossomerdo. Nickel ou pas ?
Alors autant vous dire qu’il y a des jours où je le vis mieux que d’autres, et le 21 janvier 2014, j’ai décidé d’en darass rire.
Et de faire preuve de la mauvaise foi nocturne la plus internationale du monde (???), vous savez que c’est un peu ma passion.
Et aussi de vous faire part de mes meilleures excuses lorsque mon entourage souhaite évoquer mes problèmes de poids (qui sont ces gens ??). Je pense que ça pourra vous être utile parce qu’il est clair que vous me laissez pas en S.O.L.O. dans cette angoisse, ON EST TOUS CONCERNÉS !!
– « Bah oui mais c’est l’hiver »
Si y’a quelqu’un dans la salle qui arrive à sortir courir par -12, bah super bravo nickel, mais c’est sans moi. Franchement, quand je vois le vent qui me fait changer de trottoir le matin en allant bosser à yeps, j’ai juste envie de mourir sous ma couette. Sans parler de la vieille pluie glacée, j’ai lost ma toux depuis le 15 novembre. Donc ça suffit, la course, pour moi ça sera en février. (par contre ça sera vraiment en février, vu que je l’ai écrit je peux plus me dérober)
Parce qu’en février, si je n’m’abuse, il fera à peu près jour quand je sortirai du boulot. Et ça, ça change tout. Pour la motivation (enfinnn de la lumière), et aussi pour rester en vie hein. Parce que le running seule au parc la night, bon, j’veux pas faire ma flipette, mais j’essaie d’éviter. #ExcuseNumberOne
– « T’inquiète pas, en janvier je m’y remets »
Bah oui, février c’est loin. Et l’été arrive vite.
Entre temps donc, en janvier c’est elliptique 3-4h par semaine, devant des vidéos YouTube parce que c’est la vie, et divers challenges de gainage tous les soirs. Mon appli, c’est 30DAYS (que j’ai pas laché depuis notre challenge de squats remember), sur laquelle je fais 5 exercices différents : les squats, la planche, la chaise, des « levers de jambes » et les fentes (au secours les fentes d’ailleurs). Courage !
Bien entendu, il va s’agir de torcher ses chocolats de Noël au plus vite pour ne plus avoir ça qui traine à la maison, et de ralentir sur les raclettes. On a suffisamment bouffé récemment, on peut reprendre un rythme normal, faire des cures de légumes verts et de tisanes drainantes. (mon mec est ravi)
– « T’façon c’est pareil pour tout l’monde »
L’un des bonheurs principal de ma nouvelle vie, c’est d’être entrée dans la norme. D’avoir les mêmes problèmes que tout l’monde. Clairement ça fait partie de la vie non, de voir son poids fluctuer de 5 kilos de plus ou de moins selon les saisons ? Bon, bah je suis en ce moment dans la fourchette haute, voilà tout. Autre question ?
– « C’est les kilos de couple »
J’ai sondé mon entourage, toujours histoire de dédramatiser. Bon bah tout l’monde a pris 10 kilos sur sa première année de couple/vie commune. Certains sont ravis parce que c’était la hass crise, d’autres sont simplement heureux de partager des apéros d’amour en rentrant du taf. Clairement je fais partie de la seconde catégorie. Et de celle qui adore bruncher après une grasse mat aussi. Forcément, ça aide pas.
D’ailleurs, louloup aussi a pris du poids (j’balannnnce), alors qu’il pensait ça inenvisageable mouahahah. Et ça, ça me fait BIEN zizir. Y’a pas d’raison OH !
Edit : il a couru 2 fois depuis la rédaction de cet article, on voit plus rien. #mondeultrainjuste
– « C’est quoi 5 kilos sérieux, quand on en a perdu 40 ? »
Sérieusement sur le papier, on s’en carre l’oignon non ? #ExcuseNumberTwo
Surtout que je sais pertinemment d’où ils viennent ces kilos, et comment on fait pour les perdre.
Je pense par contre qu’ils seront plus durs à dégager parce que mon rythme de vie n’est plus le même, et que le challenge est moins important. Il a été plus facile pour moi de me motiver quand j’avais en tête ce changement radical de vie que pour quelques kilos qui ne dérangent fondamentalement personne et qui eux, ne t’empêchent plus de vivre ta vie pleinement.
– « J’me préfère comme ça »
C’est marrant le nombre de personnes qui me disent aujourd’hui que j’étais trop creusée du visage au plus bas de mon poids. Clairement, je suis pas d’accord, je préfère un visage allongé plus « femme » que mon mode hamster « trop rigolote ». Oui, parce que quand t’as de bonnes joues et que tu souris beaucoup, on te dit que t’es trop mignonne / rigolote, et ça, ça m’exaspère au plus haut point ! Je veux pas être mignonne, je veux pas être rigolote, je veux être belle et drôle et ne plus avoir 5 ans. Tu saisis la nuance ? #love
Bon, je m’égare. Ce qui est vrai par contre, c’est que je préfère mon ventre et mes seins avec 5 kilos de plus. Disons que tout ça, ça se remplit direct chez moi, et j’ai toujours aimé les courbes. C’est suffisamment imagé pour toi ou pas ?
Par contre, l’arrière-train et le tour de cuissots, je m’en passerais aisément. Mais bon, on te laisse rarement le choice. Restons donc sur le positif ci-dessus !
Alors, que penses-tu de mes excuses, ça passe ou pas ?
Je sais que ça fait flipper mon entourage qui (peut-être même plus que moi) est un peu borderline dès qu’il s’agit de mon poids. Personnellement, j’ai décidé de dédramatiser le bordel, et d’en parler ouvertement. Peut-être que ça m’aidera à pas lacher la corde plus que ça.
Parce que 5 kilos début janvier OUI, 10 au mois de juin NON.
Allez, je suis de tout cœur avec celles et ceux qui se sentiront concernés, on va éliminer tout ça doucement mais sûrement ! VIVE NOUS !
ET BONNE ANNÉE 🙂
Chacha
22 Réponses pour “J’ai pris 5 kilos”, mes meilleures excuses