30 jours de SQUATS : le bilan du challenge

Publié le 20 juin 2014 | Perte de poids / Bien-être

Autant la jouer claire directos : vous ne verrez pas notre boul’ ici.
Faudra nous croire sur parole, mais vous nous connaissez suffisamment now pour être sur qu’on joue franc jeu avec vous.
Non ?

 

Rappel du challenge

30 jours.
2 paires de cuissots

2 paires de poumons et 2 cœurs qui vont en chier (ou 1,5 du coup, vu qu’Amandine est moyen parmi nous à c’niveau là #gratuit #love)
un nombre incalculable d’insultes en tous genres

Il y a un mois, on se lançait (remember), avec celles qui voulaient. Pas de raison qu’on soit solo dans ce délire.

squat 2

Pendant le challenge

Chacha :
J’ai bien aimé la petite surprise du chef au quotidien, le petit suspens du “combien de squats au fait aujourd’hui ??” posé à Amandine. Oui parce que moi non plus j’avais pas l’appli sur mon téléphone, et j’ai quand même suivi l’affaire via Facebook, DONC REMBALLEZ VOS EXCUSES.
Bon, concrètement, tu pètes un peu un plomb quand t’apprends que t’en as 125 à lâcher alors que tu reviens d’un footing d’1h, mais ça fait partie du métier ! (euh?) C’est l’jeu ma pauvre lucette ! (ouais, c’est mieux !). Conclusion : si vous pouvez anticiper votre programme de la journée en fonction du nombre d’exercices à faire le soir, c’est mieux 🙂
Sinon, quelques courbatures sur l’entre-jambe très clairement, au niveau des escalopes. #OnSditTout. Pas de quoi me décourager. Mais certainement de quoi me trainer, râler, insulter le créateur de cette appli de merde et tous ces gens qui fabriquent des maillots de bain dans le monde entier. Rien que ça.

Amandine :
Envie d’arrêter tous les deux jours environ. Surtout quand il s’agissait des jours aux nombres de squats élevés, beaucoup moins quand il s’agissait des jours de repos.  Étrange, n’est-ce pas ? 😉
Comme Chacha, des courbatures au début (Mais aux muscles des cuisses, j’ai pas d’escalopes Chacha. MOI. A défaut d’un cœur. #jeterendslagression), qui ont stoppé quand j’ai enfin daigné m’étirer. Y’a pas de secret hein.
Mon souffle au cœur a pas trop aimé l’effort physique répétitif. C’est plus là dessus que j’ai eu du mal. Les jambes ça allait au final. On croirait pas avant de le faire, mais c’est très cardio.
Un peu de difficultés à tenir le rythme des publications aussi, mes excuses si parfois j’ai publié tard. Fallait me le rappeler aussi, oh !

Bilan

Chacha :
-2 kilos. (tout est relatif hein, je suis en plein programme sportif + rééquilibrage alimentaire vous le savez)
J’allais vous dire y’a encore 3 jours que je ne voyais pas trop de différence niveau cuissots / fessiers. Que nenni, je suis rentrée hier les yeux fermés dans un jean qui me serrait encore un peu récemment. Conclusion, je me suis encore affinée sur le bas du corps, mais est-ce dû particulièrement aux squats ou à la course à pieds que je n’ai pas lâchée, aucune idée !
PAR CONTRE, les gars, j’ai des abdos. Bon, encore enfouis un peu loin, genre le truc est pas non plus dessiné hein, on s’comprend, mais c’est dur  en dessous. Plus dur qu’avant en tout cas. Je me suis fait la remarque plusieurs fois ces 2 dernières semaines, j’ai le ventre de plus en plus plat et tonique, et ça je ne l’avais pas encore ressenti malgré plusieurs mois de footing et autres sports en tout genre. Je crois vraiment que les squats ont fonctionné sur mon côté ventral.

Amandine :
Pas de perte de poids. Normal le muscle ça pèse plus lourd, non ?
De toute façon c’était pas le but.
J’ai l’impression que mon ventre est plus plat. Mais que mes poignées d’amour n’ont pas bougé. Cuisses peut-être un peu plus fermes aussi. Enfin tout ça, c’est que du ressenti, parce que j’ai pas mesuré ni pris de photo #effetplacebo #blogueuseencarton
Par contre, grosse fierté de se bouger tous les jours et de tenir le truc jusqu’au bout. Si y’avait pas eu ce challenge “officiel”, certaine que j’aurai arrêté en chemin. Call me “motivation”.

 

Et après ?

Chacha :
J’ai envie de dire : ENCORE ! C’est facile, ludique, ça mange pas de pain, franchement tout le monde peut s’y mettre ! (mon côté coach en motivation ça)
J’enchaine bien évidemment avec un nouveau challenge dit de la « planche » (c’est toi la planche), le « 30 days plank challenge » à l’amewicaine, idéal pour le renforcement musculaire et qui apparemment fait des miracles lui aussi. Brief rapide : en appui sur les coudes et la pointe des yeps, à l’horizontal et le corps bien parallèle au sol, on gaine les muscles et on maintient la position sur un temps donné.
On m’a aussi parlé d’un exercice assez fun : faire l’alphabet avec ses jambes. Voilà voilà. Allongée sur le dos, les jambes relevées, on dessine lettre par lettre avec nos jambes tendues. Crois-moi que t’as bof la motiv’ de faire des cœurs sur tes i !
Comptez pas sur moi pour lâcher quoi que ce soit ! KEEP GOING les enfants, on a rien sans rien !!!

planking

Amandine :
Chez bodytime, ils ont dit que les effets durent 2 mois, qu’on peut donc faire ça qu’un mois sur deux… Jdis ça, jdis rien…
Plus sérieusement, je pense continuer, mais en faisant moins de squats et en combinant avec d’autres exercices. J’ai moyennement aimé le coté répétitif et mono-mouvemment.
Piste à exlorer, donc !

 

en-mode-gonzesse1Allez, bisous de nous !
Et bon weekend !! Du sport de prévu ?
Vos gonzesses

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

5 Réponses pour 30 jours de SQUATS : le bilan du challenge

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *