J’vous jure : j’aime le métro

Publié le 9 février 2015 | Humeurs

Salut les chatons,

Contre toute attente, me revoici avec un nouvel article “transports”, sponsorisé par la RATP donc. Ou Transpole pour les provinciaux.
C’est à n’y rien comprendre je te l’accorde, moi-même j’ai du mal à me suivre. Souviens-toi, il y a peu, je clamais à qui voulait bien m’écouter brailler que ma nouvelle vie de piétonne était magique.

Entre temps, on a acheté une 206 d’amour bagnole, mais je me trimballe toujours en BM-double-pieds jusqu’au boulot.
Le rapport avec le métro, tu vas me ask ? Bah oui, j’ai entre temps tout de même profité de la vie, et des joies des transports en commun de la métropole Lilloise.
Rien de très récurrent pour le moment (= faire les boutiques le samedi aprem ou boire des coups le soir), mais qui pourrait bien le devenir puisque nous cherchons un appartement plus loin de mon taf et qui donc m’obligerait à foutre ma gueule sous terre 2 fois par jour.

Voilà, comme ça tu sais tout. Place à la liste des choses qui POUR LE MOMENT, me font vraiment kiffer le métro :

1/ Je gagne du temps

Clairement ça va plus vite que la bagnole. La plupart du temps disons, admettons qu’à 23h y’ait plus grand monde sur la voie rapide.
Et j’ai plus besoin de râler à tout va dès que je suis coincée dans les bouchons.
Ou que je cherche une place pour me garer et que les gens en prennent 2. Ça rend ouf ou pas sérieusement ???
Ou encore que je tente le diable telle une rebelle de dinnnnnnngue à pas payer le parcmètre.escalator

2/ Je fais du sport

A l’instar de l’un de mes arguments pour la marche à pieds, figurez-vous que j’ai également perdu 2-3 adducteurs sur les escaliers du tro-mé.
La ouf en petite foulée et qui ramasse ses poumons une fois arrivée en haut, c’est bibi ! #coucou
On compense comme on peut. Laissez-moi mourir.

3/ Team rapaces

J’espère que tout le monde est au courant de la loi qui oblige ton employeur à te rembourser la moitié de ton abonnement de transport ? On gratte tout c’qui passe OH !
Forcément, j’en ai pour 20 balles le mois, toujours plus cher qu’une paire de pompes sur l’année (si tant est qu’on s’arrête à une seule paire), mais RAV avec la choucroute le prix de l’essence et les tarifs du garagiste du coin. CQFD.

4/ Hashtag les gens

Comment veux-tu passer à côté de toutes ces perlouz que m’offrent les gens dans les transports en commun ? Pépite sur pépite ce truc.
Les gens ont vraiment beaucoup de soucis, et besoin de le partager avec autrui visiblement ! J’comprends pas trop ça… Dixit la meuf qui raconte sa life sur un blog. #mauvaisefoinocturne

femme parfaite5/ Point Culture

Je me remets à lire et écouter de la musique. Bon, j’ai commencé par La Femme Parfaite Est Une Connasse Tome 2, ça compte ou pas ?
C’est à dire que j’ai pas osé sortir toute ma collection de romans tout de suite…
La musique : ce bonheur ! J’en écoutais plus depuis feu-ma-clio !
J’ai évidemment chargé tous les albums de Beyoncé sur mon téléphone. Vous savez le nouveau qui va bien et qui s’éteint pas sans prévenir ? Cette vie nous réserve tellement de surprises !!

 

Évidemment, tout ça, c’est donc sur le papier, et avec une langue de bois internationale.
J’espère que tu t’attends bientôt à ce que j’en ai raz la casquette du subway et que je te rédige un nouvel article “Pourquoi le métro, ça me saoule”. J’ai déjà noté quelques idées 🙂
Ainsi va la vie, et tu commences à me know par coeur comme si tu m’avais done.

PP chachaBisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

9 Réponses pour J’vous jure : j’aime le métro

  1. Winston dit :

    Euuuuuuh moi aussi je l’aime bien le métro Lillois et le métro Lyonnais… Sauf que le métro parisien c’est une toute autre histoire.
    1/ Il est souvent sale et sent la pisse
    2/ A chaque fois que je rentrais chez moi, je devais enjamber 4-5 sdf bourrés (il n’était que 19h le soir).
    3/ Combien de fois me suis-je faite pelotée dans le métro par des pervers et des vicieux!? Un nombre incalculable de fois.
    4/ Retard, accident de passager #bonjourJeSuisCoincée
    5/ Encore à Lyon, j’ai pu prendre le métro enceinte ou avec ma poussette. Sur Paris, jamais je n’imposerais ça à mon enfant. J’ai vu des gosses décalqués contre les vitres, faute de place.
    Bref, après ce témoignage… Jamais je ne pourrai dire que j’aime le métro mm si je suis d’accord avec la majorité des points que tu as cités!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Putain tu m’as sciée, j’avais pas du tout envisagé le délire parisien ! Car oui, je suis à des milliards de lieues de tout ça, et je l’envisage même pas 1 seconde vois-tu !
      Mais tout est dit clairement, ça vend beaucoup moins de rêve !
      J’y penserai dans mon prochain article quand ça aura fini par me saouler, tu me donnes des pistes 🙂 Merci donc !

  2. A mourir de rire =)
    Perso je ne prends pas le métro (y’en a pas à Nantes city, c’est le tram !), mais tu me donnerais presque envie !

  3. Mély dit :

    Exactement du même avis que toi Chacha (comme souvent!! 😉 ) même si pour moi c’est le bus et non le métro!!

    Depuis le 1er janvier, en nouvelles bonnes actions (plutôt que résolutions, parce que rien que ce mot ne me donne pas envie de les tenir…), j’ai décidé de reprendre le bus plutôt que la voiture!!! 🙂 Bon on en parle de l’arrêt de bus juste en face de chez moi qui me dépose juste en face de mon travail?? ^^’ Le principal c’est les économies et la marche, hein?! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*