J’vous jure : j’aime le métro
Salut les chatons,
Contre toute attente, me revoici avec un nouvel article “transports”, sponsorisé par la RATP donc. Ou Transpole pour les provinciaux.
C’est à n’y rien comprendre je te l’accorde, moi-même j’ai du mal à me suivre. Souviens-toi, il y a peu, je clamais à qui voulait bien m’écouter brailler que ma nouvelle vie de piétonne était magique.
Entre temps, on a acheté une 206 d’amour bagnole, mais je me trimballe toujours en BM-double-pieds jusqu’au boulot.
Le rapport avec le métro, tu vas me ask ? Bah oui, j’ai entre temps tout de même profité de la vie, et des joies des transports en commun de la métropole Lilloise.
Rien de très récurrent pour le moment (= faire les boutiques le samedi aprem ou boire des coups le soir), mais qui pourrait bien le devenir puisque nous cherchons un appartement plus loin de mon taf et qui donc m’obligerait à foutre ma gueule sous terre 2 fois par jour.
Voilà, comme ça tu sais tout. Place à la liste des choses qui POUR LE MOMENT, me font vraiment kiffer le métro :
1/ Je gagne du temps
Clairement ça va plus vite que la bagnole. La plupart du temps disons, admettons qu’à 23h y’ait plus grand monde sur la voie rapide.
Et j’ai plus besoin de râler à tout va dès que je suis coincée dans les bouchons.
Ou que je cherche une place pour me garer et que les gens en prennent 2. Ça rend ouf ou pas sérieusement ???
Ou encore que je tente le diable telle une rebelle de dinnnnnnngue à pas payer le parcmètre.
2/ Je fais du sport
A l’instar de l’un de mes arguments pour la marche à pieds, figurez-vous que j’ai également perdu 2-3 adducteurs sur les escaliers du tro-mé.
La ouf en petite foulée et qui ramasse ses poumons une fois arrivée en haut, c’est bibi ! #coucou
On compense comme on peut. Laissez-moi mourir.
3/ Team rapaces
J’espère que tout le monde est au courant de la loi qui oblige ton employeur à te rembourser la moitié de ton abonnement de transport ? On gratte tout c’qui passe OH !
Forcément, j’en ai pour 20 balles le mois, toujours plus cher qu’une paire de pompes sur l’année (si tant est qu’on s’arrête à une seule paire), mais RAV avec la choucroute le prix de l’essence et les tarifs du garagiste du coin. CQFD.
4/ Hashtag les gens
Comment veux-tu passer à côté de toutes ces perlouz que m’offrent les gens dans les transports en commun ? Pépite sur pépite ce truc.
Les gens ont vraiment beaucoup de soucis, et besoin de le partager avec autrui visiblement ! J’comprends pas trop ça… Dixit la meuf qui raconte sa life sur un blog. #mauvaisefoinocturne
5/ Point Culture
Je me remets à lire et écouter de la musique. Bon, j’ai commencé par La Femme Parfaite Est Une Connasse Tome 2, ça compte ou pas ?
C’est à dire que j’ai pas osé sortir toute ma collection de romans tout de suite…
La musique : ce bonheur ! J’en écoutais plus depuis feu-ma-clio !
J’ai évidemment chargé tous les albums de Beyoncé sur mon téléphone. Vous savez le nouveau qui va bien et qui s’éteint pas sans prévenir ? Cette vie nous réserve tellement de surprises !!
Évidemment, tout ça, c’est donc sur le papier, et avec une langue de bois internationale.
J’espère que tu t’attends bientôt à ce que j’en ai raz la casquette du subway et que je te rédige un nouvel article “Pourquoi le métro, ça me saoule”. J’ai déjà noté quelques idées 🙂
Ainsi va la vie, et tu commences à me know par coeur comme si tu m’avais done.
9 Réponses pour J’vous jure : j’aime le métro