Les blogueuses et le make up #3
En français, le mot “maquillage” a un sens strict et n’est pas imagé.
En italien, on dit “il trucco” soit “le truc”, dans le sens “le truc du magicien”. Se maquiller, ça a une part de magie, d’irréel. J’aime cette image. Et cette langue, et ce pays.
En anglais, “make-up”, littéralement, c’est “se faire mieux” Traduction toute moche hein ? (Chacha me renie, là) Mais qui reflète bien l’idée de l’article, et la relation qu’entretiennent les blogueuses avec cet artifice : Moi, en mieux.
C’est parti pour la version 3 ! Voici les Guests :
Lucile, de Cheesecakes ans travels :
Moi et le maquillage, c’est un peu compliqué. Je ne vais pas aller acheter mon pain sans au moins un soupçon de mascara, eyeliner et d’anticernes, j’aime passer du temps, m’appliquer, surtout si je sors, essayer de reproduire ce que j’ai vu si j’ai regardé une vidéo YouTube peu de temps avant…
Et pourtant, le jour où j’achèterai autre chose que du Bourjois ou du Maybelline n’est probablement pas prêt d’arriver. Dépenser des fortunes dans du Mac, de l’Urban Decay ou pire, du Chanel, pour au final s’accumuler et prendre la poussière dans ma salle de bain, non, ce n’est pas pour moi. D’ailleurs j’en parlais ici.
Bref, tout ça pour dire, que à gauche vous avez ma tête au réveil, à droite, vous avez ma tête avec fond de teint Clinique Even Better (Gros investissement de ma part ! 50 boules ce truc ! Et ma peau est juste à peine better… BREF).
Et avec du blush/bronzer Glam’Bronze Blonde L’Oréal, eye liner Lasting Drama de Maybelline, mascara Scandal Eyes de Rimmel, et un RAL hongkongais a 2€, top. Enfin, moi je trouve.
Emballe c’est pesé, ça m’a pris dix minutes et je suis prête à conquérir Singapour.
Enfin, faut juste pas que j’oublie mes petits papiers matifiants, parce que ici on shine like a diamond si on fait rien, cf. cette photo à 10 heures du mat…
Marina, de La Belle Bleue :
Carole, de Capillairement Freaky :
Je ne sors jamais de chez moi sans maquillage. Ou alors, je suis en vacances, avec une peau de pêche et je préfère aller nager sans prendre le risque d’avoir des yeux de panda…(c’est pas tous les 2 jours quoi…^^)
Mais sinon TOUS les jours, c’est fond de teint poudre, anti-cerne, blush sur les pommettes, et mascara. Autant dire qu’au quotidien, ça me prend 2 mn chrono et ça change tout, notamment au niveau de la confiance en soi. C’est bête à dire, mais un peu de peinture sur son visage et son comportement s’en trouve changé.
Du coup, puisque mon entourage est habitué à me voir maquillée, j’ai droit à des réflexions genre « t’es malade aujourd’hui ? » quand je suis sans rien…la loose…je sais !
Par contre, si je sors, je suis capable de mettre le paquet et là, je m’enferme dans la salle de bain bien plus longtemps !
J’ai en horreur la peau qui brille. Unifier le teint et le matifier, pour moi, c’est la base de tout maquillage. Et en règle générale, je fuis tout ce qui brille : les fond de teints ou blush avec des micro paillettes (réflecteur de lumière soi disant…:), les rouges à lèvres brillants, les fards à paupières avec des paillettes. Il ne me faut que du mat. Je ne suis pas non plus une fana des couleurs en tout genre (bleu, vert, prune…). En fait, je me rends compte que j’aime l’ultra classique dans le maquillage..aha, ça craint !
Après le teint, le second indispensable, c’est le mascara, pour ouvrir le regard. Et pour terminer en bonne mine, un blush corail, de la terra cota en été ou un bon blush rosé, façon poupée. Et au quotidien, c’est tout !
Mon cheval de bataille, c’est clairement de contrer mes cernes. Mais les fourbes sont creusés + violacés + ombrés. Autant dire qu’elles me donnent du boulot.
Pour le rouge à lèvre, j’adore le rouge bien rouge. Mat cela va sans dire..:). J’adore le style que ça donne, ça finit une tenue tout entière avec si peu. Par contre ça reste épisodique, car le rouge rouge, ça ne pardonne pas. Faut être capable de le vérifier assez souvent (et/ou de le retoucher).
Pour ce qui est du maquillage des sourcils, c’est ma petite découverte de l’année dernière. Les sourcils hyper dessinés (mais fournis tout de même), je trouve ça très charmant, j’aime l’accent que cela fait sur les yeux.
J’ai pas énormément de produits (enfin, moi je trouve, mon coloc doit surement penser le total opposé…^^), mais assez pour varier les plaisirs. Je prends souvent des produits de distributeurs, genre Sephora et ça me convient très bien (et je ne suis allergique à rien, ça aide aussi..:). Après, j’ai déjà eu des produits de bonne marque, et c’est pas faux que c’est un plaisir à utiliser, mais bon ma bonne dame, il faut faire des choix..:).
Amandine, de En Mode Gonzesse :
Je pense avoir le parcours inversement proportionnel à la normale.
Moi, une partie de ma famille (bisous papounet) me poussait à me maquiller un peu (et à sortir en boite, et à boire aussi, mais c’est hors sujet). Avec le recul, je ne sais pas si je dois tellement bien le prendre ^^.
Je m’y suis mise timidement au lycée, juste les yeux. C’est resté comme ça pendant des années, avec un peu de poudre et de crayon en plus.
Et les sourcils. La découverte de
Et n’hésite pas à nous envoyer ta tronche à contact@enmodegonzesse.com si tu veux participer à la prochaine version !
11 Réponses pour Les blogueuses et le make up #3