[Vis ma vie] Rendez-vous à la médecine du travail

Publié le 11 mai 2015 | Humeurs

Salut les chatons,

Nouvel article, l’occasion immanquable pour moi de débriefer sur le dernier sketch en date : mon passage chez la médecine du travail.
Pour vous planter le décor, j’y suis allée une fois en Picardie pour un job d’été je crois. Aucun jugement sur le délire à l’époque car j’étais pas la meuf la plus impliquée du monde non plus.
Puis plus rien. Rappel : je taffe légalement depuis bientôt 10 ans.

Quand ma chef m’annonce le délire, à savoir qu’enfin je vais passer faire un coucou au médecin du travail, je me dis pourquoi pas. Un check-up médical, ça n’a jamais fait de mal à personne.
Surtout si c’est gratuit.
Et sur ton temps de travail.

Rendez-vous fixé à 14h, nickel : tu passes en premier et tu perds pas non plus ton après-midi en salle d’attente. Sur le papier.
J’arrive un peu en avance, et je file cash dans le bureau de la secrétaire. Action-Réaction, ça va être vite réglé c’t’affaire-là ! Qu’elle disait.

file d'attentePremière étape : remplissage / création de dossier. Léger coup d’sep sur la question « Votre situation familiale ?? ». Paraît que j’dois dire « en union libre » putain, les gens S’RENDENT PAS COMPTE. Les larmichettes montent, on peut lui faire un câlin ou pas à la secrétaire ?

Seconde étape : le fameux test visuel. Inévitable au vu de ma gueule lorsqu’il a fallu répondre à la question « Vous passez plus de 4h par jour sur un pc ?? »
Parlons-en de ce test, s’il vous plaît. « Lisez la ligne 12 », très bien pourquoi pas, mais peux-tu préciser au préalable où elle se trouve TA LIGNE 12 ? Les pattes de mouche en bas là ?
C’est trop dur, on y voit que dalle, qui écrit aussi petit dans la vraie vie sérieux ??
Rappel 2 : je passe le test avec mes lunettes. Coucou.

Pas de stress, visiblement eux ça les fait marrer, et on te ramène en salle d’attente. « On vous rappelle quand le médecin arrive ».
Cette femme a dû se pointer à 14h30, et a ensuite pris le temps d’hurler dans le couloir sa dernière réservation pour la Corse. Et ce malgré sa secrétaire qui n’osait visiblement pas lui couper la parole mais tentait de lui faire comprendre qu’on patientait tous déjà depuis 40 min pour sa gueule. GROS YEUX SPOTTED.
« Ah y’a déjà 2 personnes ? Mince, vous croyez que tout le  monde va venir aujourd’hui ? Pfffff… ». Tout l’monde est dans l’ambiance ?

Allez, consultation !medecine-travail

« Vous venez pour une embauche  c’est ça ? »
Bah j’ai 5 ans de boîte oui, mais bon c’est la première fois qu’on me demande de venir. « Ah oui, on est en pénurie de médecin, c’est normal ».

« Vous m’avez ramené votre analyse d’urine ? On fera ça plus tard, la machine ne marche pas aujourd’hui »
Y’a pas un délai de consommation péremption sur ces trucs-là ? Genre elle va garder mon moi intérieur pendant combien de temps ??
A noter que c’est quand même moi qui ai proposé de noter mon nom sur le flacon, histoire de pas confondre avec celui de Jean-Claude à côté.
Rappel 3 : 3 semaines après le délire, j’ai toujours pas de nouvelles de mon pipi.

« Je trouve que les françaises ont vraiment un stéréotype de la minceur » dit-elle après ma pesée. Depuis son jean taille 36. A 58 balais.
Et ses bottes blanches. D’ailleurs, elle est pas censée porter une blouse cette femme ?
Je lui ai bien entendu balancé tout l’historique de mon cursus kilogrammique. Zéro réaction, si ce n’est le joli « Mais quand même, perdez encore une 10aine de kilos, 60 kilos c’est bien pour 1m69 ».
AU SECOURS.

« J’ai pas de marteau, j’vais tester vos réflexes avec mon stéthoscope ».
Sketch sur sketch, évidemment ça n’a pas marché. Jusqu’à ce qu’elle me défonce le genou. Ouais là, j’ai eu un réflexe effectivement. “Ah bah voilààààà”. PRISON.

« Mais ça marche jamais ces ordinateurs… il veut pas me prendre les chiffres !!! CELIIIIIIIIINE faîtes quelque chose »
La Céline en question, secrétaire médicale de son métier donc et qui elle, prend ses patients à l’heure, était au téléphone. Impensable de faire attendre le médecin pour autant, la voilà qui débarque en courant.
Heureusement, appuyer sur la touche déverrouillage du clavier numérique, ça prend pas trop de temps.
Une invention de dingue tu m’diras. “Ahhh l’informatique, c’est vraiment pas mon truc”.

Tout ça pour ça, je suis évidemment apte. Apte à retourner bosser pendant que toi tu t’les glandes.
J’ai eu zéro question sur mon environnement de travail, si ça se passait bien pour moi, en quoi ça consistait, si j’avais pas trop de stress (du quoi ???), si je m’entendais bien avec la chef, les collègues… WALOU
Allez, à dans 2 ans !

S’il te plaît, dis-moi qu’ils sont pas tous pareiiiiiiils ??? PP chacha
J’veux dire, ça m’a l’air d’être la planque de l’année là-bas, ils font les mêmes études (genre 40 ans de fac) que les autres médecins pour finir comme ça ???
#tristesse

Bisous hyper aptes du coup,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

23 Réponses pour [Vis ma vie] Rendez-vous à la médecine du travail

                      Laisser un commentaire

                      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

                      *