La lettre de (dé)motivation

Publié le 26 septembre 2014 | Humeurs

Qu’on soit au chômage, qu’on veuille changer de poste ou même simplement voir ce qu’on vaut sur le marché, on passe automatiquement par la case “Lettre de motivation”.
Et si les 1eres sont sympa à faire, à force ça rend diiiiiingue.
Oui, parce qu’il est évident qu’on n’envoie pas la même lettres à toutes les entreprises auxquelles on postule. On adapte le discours ! Sinon ça ne sera pas efficace.
Et puis à un moment, on sature. Et au lieu des fioritures habituelles, on y va franco dans l’honnêteté…

                       

à l’attention / à l’intention – Je sais jamais lequel. Ça commence bien –  du DRH.  Plutôt que le type qui refout des cappucino dans la machine le matin, ça m’arrangerait assez.                  

Objet : Candidature au poste de Chef de Produits – au cas où c’était pas assez clair dans le mail qui accompagnait cette lettre.

 

J’ai relevé avec grand intérêt que vous cherchiez un Chef de Produit. Cette offre a retenu toute mon attention car elle correspond à mes compétences et à mes aspirations professionnelles. #çatombebien

Depuis quatre ans, j’exerce en tant que chef de produit – aka le même poste que celui que tu recherches, tu noteras donc que je ne postule pas pour rien –  au sein de la société XX – qui n’a rien à voir avec le porno, mais plutôt avec la confidentialité de ma life, si possible. Ainsi, j’assure la stratégie produit, le développement des gammes et la rentabilité de ma section. J’ai également développé mes connaissances du marché cosmétique  …

BLABLABLA. Venons-en aux faits. Surtout que la plupart du temps, cher recruteur, tu ne lis pas cette lettre.

Soyons clairs. Rester chez soi à rien foutre, ça va bien 5min. Surtout quand tes amis bossent.lettre motivation
Pourquoi je veux ce poste ?
1/ Pour le salaire. C’est pas avec les pauvres 57% de mon ancien salaire, aussi big était-il, que je vais pouvoir m’approvisionner en produits makeup et soins. Pour le blog, pas pour moi, bien entendu.
2/ Pour me la péter. Surtout si t’es une grosse boite. Pi avec les extras. Avec le précédent j’ai été jusqu’en Chine, alors fais gaffe, la barre est haute.
3/ Pour faire des rencontres. Même si “les plus belles rencontres se font surtout ailleurs” , qu’ils disent, la majorité c’est grâce au taff. Ou “à cause de”, j’ai pas encore décidé.
4/ Bon, pi pour retrouver un tant soit peu de confiance en moi. Parce que là je fuis les situations où on pourrait me demander “et toi, tu fais quoi dans la vie ?”

Tu vois, j’ai les meilleures raisons du monde. à condition que tu ne me fasses pas lever trop tôt et que mon supérieur soit sympa. Ce en quoi j’ai abandonné tout espoir vu mes dernières expériences. Je veux bien finir tard en compensation, de toute façon je n’ai pas de vie.
Je suis jeune – je mets beaucoup d’anti-rides – motivée – tendance dents sur le parquet…de l’étage du dessous – mobile – mais j’arrête les trous du cul du monde.
Ah, et je suis une femme, mais je ne fais pas qu’obéir. Des fois, je réfléchis et je propose des choses. Si ça ne te pose pas trop de soucis. #dédicaceplacée

Disponible, je me tiens donc à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et pour un entretien à votre convenance au cours duquel je pourrai vous démontrer toute ma motivation. Ce qui exclut passer sous le bureau.

En l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
J’ai jamais aimé cette phrase, mais on est un peu obligés de la placer. Qui parle comme ça dans la vraie vie steuplé, hormis Anthony de La Belle et ses Princes ?
(t’as vu, en plus j’suis cultivée)

Amandine-En-Mode-Gonzesse-150x150Bisous

Amandine.

Ps : Ch’uis prise ?

 

 

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

12 Réponses pour La lettre de (dé)motivation

  1. Aaaaaahhhhh je ne peux que te comprendre !!!
    Je suis chez Pôle depuis 15 jours, je cherchais aussi quand j’avais du taf, je suis lassée d’écrire et SURTOUT de ne pas recevoir de réponses alors que je me casse la trogne à rédiger des trucs de oufs !
    Des fois j’mettrais bien “EMBAUCHEZ MOI JAI BESOIN DE THUNES !” mais on est bien d’accord que ça le fait moyen. Je pourrais aussi sur mon CV mettre une photo où on voit mes boobs, qui sait ?

    Bref, je commence juste l’expérience “chômage” que j’suis d’jà blasée ! 🙁

    Couracccchhhheeeeeee!!!!

  2. Paula dit :

    moi, je t’embauche direct !
    J’ai confiance en toi et en ton potentiel.
    Bisous
    PS : à l’attention 😉

  3. Winston dit :

    T’es embauchée, on a besoin d’une nounou ahaha!

  4. Mélanie dit :

    Alors, c’est “a l’attention de” 😉
    Et si on te demande, tu es dans la recherche… 😉

    Allez, courage ma Gallina! Tu vas y arriver! Reste motivée, tu vas trouver!

    Gros gros bisous!!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Oh la la ! On est + que sur la même longueur d’onde ! C’est perturbant de voir à quel point. Jusque dans le titre… (promis, je n’avais pas connaissance de ton article)
      J’aime beaucoup ta version.
      C’est triste qu’on en arrive tous à ce stade…

      • Depuis j’ai retrouvé et de l’eau à couler sous les ponts comme on dit ^^. Mais quelle galère ça a été cette période de recherche active. Actuellement je suis de nouveau au chômage mais j’ai un autre projet en tête me permettant de prendre ça avec légèreté eheh. Bon courage pour tes recherches.

  5. Bulle dit :

    J’aimerais que tu m’en dises un peu plus sur ce “Anthony” (tu as vu comme j’ai retenu l’intégralité de ta lettre…): est-ce que c’est vraiment un prince? il vient de quelle contrée au juste? et sa belle, elle est vraiment belle ou une fille potelée comme moi pourrait avoir ses chances?
    PS: j’ai failli ne pas pouvoir poster mon commentaire, vous m’en demandez trop à faire des calcul pour vérifier que je ne suis pas un robot…

  6. Fluffy dit :

    Ahah, mon dieu comme cela me rappelle de si mauvais souvenirs -_- Mais à force, j’avais adapté mon écriture, j’avais trouvé un model que j’adaptais en 25 minutes à la nouvelle société. J’étais devenue une pro de la LM XD

    Je te souhaite bon courage pour trouver, c’est pas simple :/

  7. Mdr ! T’as qu’à faire comme mon homme ; il n’a jamais voulu en écrire et toujours tout fait via mail et il a toujours trouver du taf ( pourtant métier d’ingénieur qui requiert toujours des lettres de motiv) il doit être convaincant car ça a toujours passé lol

  8. LM dit :

    Je viens de voter pour toi !
    Sinon, il est clair que les recruteurs ne lisent pas ou en diagonale les lettres de motivation qu’ils reçoivent. Mais bon en même temps on est bien obliger d’en joindre une avec son CV.

  9. Très bien vu. C’est tout à fait ça !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*