Je suis hypersensible, OUI MAIS…
source photo : © lassedesignen - Fotolia.com
Salut les chatons,
Je rebondis sur la vidéo de notre copine Eloo qui a pas mal fait écho en moi et dans laquelle elle cause sans tabou aucun de : l’hypersensibilité.
Évidemment, j’étais au courant depuis un moment que j’me plaçais plutôt du côté hypersensible de la barrière. Toi aussi j’pense d’ailleurs ahah.
Mais de 1/ ça fait zizir de partager ça avec quelqu’un qui comprend pourquoi chuis comme ça et pas juste complètement cinglée et de 2/ ça fait surtout zizir de partager sa volonté d’assumer le délire. La volonté de pas juste “faire avec”, c’est important de savoir et de faire savoir qui tu es quand tu veux prendre ta vie en main. Et chuis pas qu’une vieille bouze qui chiale pour que dalle. hééééééééééé j’t’entends !
Y parait qu’on est 1 boulboul sur 5 à naître avec une sensibilité “plus élevée que la normale”. Donc bon, j’me dis que j’dois pas vraiment être la seule par ici… Allez, steuplé…
C’est certain, y’a vraiment de quoi flipper / s’foutre de ma gueule / féliciter grandement l’homme qui partage ma vie et supporte tout ça au quotidien… mais on peut aussi voir ça d’un autre œil et trouver du sketch positif dans chacun de mes traits de caractère légèrement exacerbé. Allez, si vous vous retrouvez dans les quelques aspects chelou que j’vais mentionner et qui sont propres à l’hypersensibilité, dites-vous bien que tout n’est pas perdu !
– Toutes mes émotions sont exacerbées
On le saura : je pleure tout l’temps, je ris fort, je stresse pour rien, j’ai peur de tout…
OUI MAIS : on lit en moi comme dans un livre ouvert, impossible pour moi de mentir DONC honnêteté absolue dans toutes mes relations. BOOM ! Autre question ?
– Je ne regarde pas de film d’horreur
Les Walking Dead tout ça c’est trop dur pour moi. Je sais pas pourquoi toutes ces bagarres vous font vibrer, tout ce sang partout… J’sais pas, les gens en ont ptet besoin à l’intérieur d’eux-même plutôt qu’étalé sur la place publique non ?
OUI MAIS je regarde Breaking Bad, Dexter, ou encore Esprits Criminels, et c’est déjà vraiment pas mal ! Et sinon, Gossip Girl c’est bien aussi.
On veut de l’amouuuuuur tout partouuuuuuuuuuut
– J’ai du mal à prendre des décisions.
Le temps que j’aille au bout des choses qui n’ont pas encore commencé, que jpèse le pour, le contre, le “on sait pas trop où l’caser ça”, les détails de chaque machin-bordel-trucmuche, t’as probablement fait 15 fois le tour de la question de ton côté.
OUI MAIS de toute façon c’est toujours moi qui ai raison, il est où l’problème ?
– Je capte toutes les émotions des autres.
Même par écrit. SURTOUT par écrit. Et surtout les mauvaises du coup, TMTC que les échanges écrits sont légèrement compliqués.
OUI MAIS je tape un sketch si pour une fois tu termines pas ton SMS par un mot d’amour. BAH OUI MAIS D’HABITUDE TU L’FAIS TOUT LTEMPS. Facile ou pas, la vie avec moi ?
– Je suis l’épaule sur laquelle tu pourras t’appuyer.
Même si j’vais pas t’aider à prendre des décisions – on l’aura compris – j’vais savoir t’écouter brailler, te plaindre et on fera le tour de la question ensemble, pendant des heures.
OUI MAIS je chialerai avec toi. Avant toi-même. C’est un package, c’est tout.
– Je suis susceptible.
Je prends les choses très personnellement : une vieille vanne sur ma gueule, et je remets tout en question : POURQUOIIII TU M’AIMES PAAAAAAAS ??? + pleurs inarrêtables, ça va sans dire.
OUI MAIS c’est parce que j’ai la fâcheuse tendance à vouloir plaire à tout l’monde. #dream
– J’aime pas le bruit.
La télé trop forte, le son activé sur ton portable et toutes ces touches qui gueulent dès que t’écris un sms (#horrible, qui a inventé cette option s’il vous plaît ?), la collègue qui braille un peu trop quand t’essaies de te concentrer… CA REND DINNNNNGUE.
OUI MAIS vous inquiétez pas que le bruit, quand j’ai besoin envie de me faire entendre, je sais le faire !
– Je suis très sensible à la douleur.
J’ai souvent un cancer du coude (tiens, ce matin c’était une crampe sur la tranche de la main… Du coup la faim dans l’monde tout ça, à côté ? De la gnognotte !), il est impensable de me refaire percer les oreilles ou pire, me faire tatouer.
OUI MAIS pas grave, j’aime bien les malabars et t’façon les boucles d’oreilles, ça m’donne chaud ça m’oppresse !
– J’ai pas mal de phobies.
Je flippe, je panique pour rien.
OUI MAIS c’est au cours d’un Laser Game – comprendre ici : peur du noir + de la violence / des agressions d’autrui – que mon histoire avec Louloup a commencé. “Tu veux pas m’défendre steuplé j’ai peuuuuuur”. Chacha, 12 points.
Moilàààààààà ça fait pas mal de tares je vous l’accorde. Mais dans chaque tare, y’a quelque chose de positif / hilarant qui peut en ressortir, le tout étant de l’assumer sans aucune shame. Voire d’en faire des caisses, au choix.
Au début ça fait flipper j’vous l’accorde, moi-même parfois j’me fais flipper, et puis sérieusement, je préfère LARGEMENT être comme ça, un poil expansive, que complètement renfermée sur moi-même ou en mode porte de prison qui ne laisse jamais rien sortir d’elle-même.
J’imagine aussi qu’avec le temps, ça se calme. Disons que quand tu commences à avoir des gosses qui vont brailler plus fort que toi, ou que la vieillesse maturité prend le dessus, t’as un peu plus de recul sur tout ça ? Qui sait, un jour peut-être…
Allez, raconte-moi toi… Même si t’es pas complètement hypersensible, y’a bien un truc ou deux que tu fais avec un poil plus de vigueur que les autres ?
Avec tout mon amour !
Chacha
26 Réponses pour Je suis hypersensible, OUI MAIS…