J’ai testé pour vous : la manucure caviar

Publié le 25 août 2014 | Beauté

Salut les enfants,

Aujourd’hui, je m’adresse aux quiches du vernis, aux meufs qui aiment se peinturlurer le bout des doigts, qui bavent devant l’instagram de Pshiiit, mais qui, sorties de l’Accent Nail ultra fun à paillettes (aka foutre un vernis différent sur le 4ème doigt l’annulaire), sont complètement lost. J’ai décidé de repousser les barrières des limites de ma vie, et de tenter le diable, ou le tout pour le tout, bref, de tester la manucure caviar !

On en a pas mal entendu parlé, un peu partout, mais surtout chez Ciaté, qui a d’ailleurs soldé un max ses kits de Manucure Caviar aux dernières soldes Sephora. J’avais hésité, j’avoue, à craquer, pour le prix principalement (c’était genre -80%) (rapace inside), mais en y réfléchissant 5 min j’avais pas passé ce cap parce que je trouvais ça un peu moche. Ahah, bonne excuse vous m’direz. Enfin surtout, beaucoup de galère pour pas grand chose. J’veux dire à quelle occaz‘ tu peux porter ça steuplé ? Tu t’amènes avec tes billes au taf, dans l’normal, pour taper sur ton clavier ? Oui, parce que l’excuse de “pour une soirée” bon, jveux pas faire ma grand-mère, mais déjà jfais pas trop de soirées billes, et surtout, je mets pas un vernis spécifiquement pour une soirée.

Sinon ça va, je râle pas trop aujourd’hui ?

Bon, figurez-vous que le destin est avec moi, puisque j’ai pas craqué chez Sephora, mais la manucure caviar est venue jusqu’à moi, via mon abonnement Birchbox. Plus de raison aucune de passer à côté du test pour le blog, et p’tet que ça sera la RÉVÉLATION, ou encore que parmi vous y’en a qui kiffent le rendu mais ont peur de se lancer, alors sans plus attendre, et devant vos yeux ébahis, je me lance !

Alors, la manucure caviar, c’est quoi ?

Commençons par le commencement : c’est LA tendance du moment côté ongulaire. Fraichement débarquée des podiums de défilés haute-couture comme toute bonne tendance qui se respecte, elle est désormais accessible pour le commun des mortels. Nice ? Le principe : une manucure en relief grâce à des billes colorées que l’on applique par-dessus notre couleur de base.

zoom

Le kit que je vais vous présenter est donc dispo sur l’e-shop de Birchbox pour 8 balles (pour info, les kits ciaté sont à 22 balles sans promo chez Sephora). J’ai reçu la teinte Jupiter Bronze : sobre, presque classe. Ravie, le genre de trucs que j’aurai pu choisir solo.
Le kit contient : 1 vernis à ongles classique, et un pot de micro-perles pour l’effet caviar donc. Pas de pinceau, pas d’accessoire, j’avoue que de base je comprends pas trop le principe et je sais pas si jvais m’en sortir. SUSPENSE !!

notice

Le test !

Ils ont pas précisé sur la boi-boite à sa maman, mais j’ai bien entendu commencé par appliquer une base en dessous. En ce moment, c’est la Start to Finish d’OPI, dont je vous parlais dans mon dernier haul. Petite déception en tant que base, mes ongles recommencent à se dédoubler, ce qui n’était plus le cas depuis que j’utilisais le durcisseur Extra-fort d’Herome.
Et sinon, la base est pour moi indispensable pour chaque manucure, mais encore plus lorsqu’on applique des choses un peu plus costauds sur ses ongles. Pour faire simple, ça permet d’ajouter une couche de protection entre ton ongle tout nu et les saloperies que tu comptes y tartiner.

Ensuite, rien de plus simple, on applique donc 2 couches du vernis bronze du kit. Côté qualité : belle surprise ! Le pinceau est assez large, un peu à la manière d’Essie ou de Kiko, l’opacité est au niveau, le séchage plutôt rapide.
Justement, presque un peu trop, puisqu’il faut apparemment enchainer avec les billes. Je comprends pas trop cette étape, j’imagine que pour que les billes adhèrent il faut que le vernis ne soit pas encore sec. Ce n’était pas mon cas, le temps de faire une photo et le truc était figé. J’ai donc ajouté un top coat, toujours le Start to Finish (il fait ici très bien le job), même si ce n’était pas précisé sur l’emballage.

vernis
Et après, on enchaine cash ! La boiboite dit “plongez vos doigts dans les billes”. Bon, admettons. J’ai versé un peu de billes dans le couvercle, et j’ai trempé mon ongle dedans, en tentant d’atteindre chaque côté de mon ongle. Vraiment pas des plus pratiques, et surtout je me retrouve avec plus de billes partout dans mon salon sur ma table que dans le couvercle. Bref, la galère. Je tapote au doigt pour fixer les billes sur mon top coat, ça n’est pas du tout régulier, j’ai des trous, je sais pas si c’est normal, ni comment faire autrement. Je laisse sécher 15 minutes, et tadaaaaaaaaam !

final

final2

final3

Et sans plus attendre… mon avis !

La sensation au toucher est vraiment spéciale. Question de goût quoi, vous connaissez les miens 🙂
La qualité du kit me paraît un peu light selon sur qui tu tombes. Les conseils sont très soft, j’aurai aimé savoir quand on met le top coat (après les billes ça sert à quelque chose ?), si je peux utiliser n’importe quel vernis en base (je pense que oui, mais corrigez-moi si j’me trompe), j’aurais aussi aimé avoir un accessoire pour appliquer les billes un peu plus facilement, bref, pas forcément l’idéal pour les débutantes.
Côté durée de vie, j’ai comme un doute ! Ou alors faut rien toucher quoi. Une bonne excuse pour refiler la vaisselle toute la semaine remarque ! Plus sérieusement, j’ai peur de dormir avec et d’en foutre partout, y’en avait déjà suffisamment dans mon salon, pas sure que ça fasse kiffer tout lmonde dans le lit.
Alors quelques billes se barrent trop très facilement dès que tu touches une fringue, mais c’est la galère internationale quand tu veux réellement tout retirer. 1 coton baigné de dissolvant pour chaque ongle, et il faut frotter sévère.

PP chachaAlors toi, la manucure caviar, t’as testé ? Est-ce que j’ai mal fait un truc ? Une astuce pour que ce soit plus simple à l’application ? Ou plus régulier côté rendu ? Est-ce que les kits ciaté valent plus le coup ? Bref, trop de questions, mais me laissez pas dans cette galère !

Bisous vernis, ou presque !
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

6 Réponses pour J’ai testé pour vous : la manucure caviar

  1. J’avais testé pour les fêtes, mais je l’avais fait un accent nail. Par contre j’été un peu deg que tout ce soit barré avant la fin de la nuit …

  2. Lily dit :

    Merci d’avoir testé pour nous Chacha, j’étais assez curieuse de voir le procédé et le résultat !
    Mais pour ma part, je passerai mon chemin ! Je galère déjà à faire tenir mes vernis OPI, pourtant appliqués avec base + topcoat !

  3. Milou dit :

    Petite astuce pour fortifier les ongles… Faire des gratouilles à un poney ou un cheval! (Ok pas forcément facile à trouver partout mais bon…) Hyper efficace!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*