[Revue] Advanced Génifique, le sérum activateur d’éclat par Lancôme

Publié le 15 mai 2020 | Beauté

Salut chaton,

J’imagine que tout le monde ne me suit pas dans ce sketch mais je vous avoue qu’en particulier dernièrement, les quelques minutes du matin dans la salle de bain sont un vrai kif ! Autant le make-up, ça va ça vient c’est pas ma prioriteyy, autant les soins… joie-bonheur-hauts les coeucoeurs !

Le petit dernier de ma routine printanière, c’est le sérum Advanced Génifique de Lancôme. Vous en avez l’habitude avec moi, on cible l’éclat au changement de saison, on donne tout pour se sortir du teint terne de l’hiver et des marques de fatigue de la vraie vie.
En plus avec celui-là on blague pas : “Prix d’excellence de la beauté Marie Claire 2020” s’il vous plaît ! Allez, on débriefe !

Packaging & Composition

Un flacon teinté pour mieux conserver la formule, le noir et l’argenté aux couleurs de la gamme, et le logo Lancôme apposé sur le dessus. Classe.
La pipette n’est pas là pour blaguer non plus : on pousse sur le capuchon pour aspirer le produit. Ça marche bien et ça délivre la dose parfaite en une aspiration ; c’est à peu près tout ce qui m’importe sur ces packagings aussi luxueux soient-ils.

Côté composition, une formule enrichie par un complexe de 7 pré- et probiotiques (les stars du moment de la cosmétosphère) pour optimiser ce qui fait la jeunesse de la peau : le renouvellement cellulaire et la défense contre les agressions extérieures.

Enfin, preuve ultime du succès qui n’est plus à prouver, la marque a décliné 4 formats de ce sérum phare : 30 mL, 50 mL, 75 mL et 115 mL.


La formule : AQUA / WATER ● BIFIDA FERMENT LYSATE ● GLYCERIN ● ALCOHOL DENAT. ● DIMETHICONE ● HYDROXYETHYLPIPERAZINE ETHANE SULFONIC ACID ● ASCORBYL GLUCOSIDE ● LACTOBACILLUS ● TOCOPHEROL ● SODIUM HYALURONATE ● SODIUM HYDROXIDE ● SODIUM BENZOATE ● PHENOXYETHANOL ● ADENOSINE ● FAEX EXTRACT / YEAST EXTRACT ● PEG-20 METHYL GLUCOSE SESQUISTEARATE ● PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL ● POLYMNIA SONCHIFOLIA ROOT JUICE ● MALTODEXTRIN ● SALICYLOYL PHYTOSPHINGOSINE ● AMMONIUM POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE ● LIMONENE ● MANNOSE ● XANTHAN GUM ● PENTYLENE GLYCOL ● PROPYLENE GLYCOL ● CAPRYLYL GLYCOL ● ALPHA-GLUCAN OLIGOSACCHARIDE ● SORBITOL ● DISODIUM EDTA ● ROSA GALLICA FLOWER EXTRACT ● OCTYLDODECANOL ● CITRONELLOL ● PARFUM / FRAGRANCE ●


Texture & Application

Tu l’as suivi dans ma dernière routine de soins, LE changement principal des derniers mois c’est l’utilisation d’une essence.
En premier geste beauté (à la place de la lotion chez moi, mais tu peux certainement combiner si tu le souhaites), elle permet d’humidifier la peau pour optimiser la pénétration des soins qui suivent. Le principe de l’éponge humide finalement.
Et le premier soin qui suit donc, c’est le sérum. Je vois vraiment une diff’ sur les effets des produits qui se remarquent bien plus vite qu’avant.

Et ce sérum Advanced Génifique justement, il est top.
Une texture fluide mais un poil gélifiée – qui se tient un peu en tout cas – donc canon pour l’application, agréable et pratique. C’est frais, c’est léger sur la peau et ça pénètre assez vite. Parfait pour les matins pressés, pour enchaîner ou non avec du maquillage, ou en tout cas avec une crème de jour ça sera déjà pas mal ! Vraiment un produit facile à utiliser, sans odeur particulière et TMTC à ce sujet, je reviens de loin pendant la grossesse !

Avis & Résultats

L’objectif de Lancôme avec cette gamme : rééquilibrer le microbiome de la peau pour la réparer et la renforcer, mais aussi lui redonner une apparence saine et belle.

Et justement, ce que l’on remarque très vite, c’est visuel. La peau est plus lisse, plus lumineuse, plus éclatante. Ça fait du bien, même après des nuits compliquées ! Je l’utilise d’ailleurs essentiellement le matin pour cet objectif, mais il fonctionne très bien le soir également.
A plus long terme (soit quelques semaines), je sens ma peau plus rebondie, plus ferme, comme repulpée. Donc moins de ridules forcément, effet jeunesse validé aussi même si je gagne pas 10 ans faut pas pousser !

Pour sa capacité de défense immunitaire ou de récupération, on en reparle à la fin du flacon dans la prochaine vidéo Produits Terminés !

 


Plus d’infos ici
Son prix : 85 € les 30 mL


 

Et toi chaton, tu la connais cette gamme jeunesse de Lancôme ?
Et ce sérum, déjà testé ? T’utilises quoi en ce moment ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*