[Idée Cadeau] Imprimer ses souvenirs avec Cheerz

Publié le 23 novembre 2020 | Lifestyle

Salut chaton,

Je te retrouve aujourd’hui avec la traditionnelle série des articles “idée cadeau“. C’est d’saison, que veux-tu !
Cette année est particulière pour nous tous, je tâche pour ma part de me concentrer sur le positif ; en l’occurrence sur le premier noël de mon bébé.

Voilà 8 mois qu’on est assez adeptes (ok, carrément au taquet même) des objets liés à cette petite personne. Bracelets à son nom, vêtements estampillés MAMAN T’AIME TRÈS FORT (à peu d’choses près), impressions photo pour distribuer à qui voudra, photo sur toile… Bon, on était déjà pas trop mal.

Cheerz m’a contactée pour continuer de mettre en lumière notre bonheur.
Leur site/application permet d’immortaliser de jolis moments sous tout un tas de formats (magnets, polaroïdes, calendriers, etc.). Les produits sont made in France, le concept de personnalisation me plaît beaucoup et surtout l’appli est ultra simple d’utilisation. Alors j’ai dit banco, et j’ai concocté le premier album photo d’une longue série :

LES 6 PREMIERS MOIS D’EMMA

Les souvenirs à l’heure du numérique

On va pas se mentir, la pellicule photo de nos deux téléphones déborde depuis sa naissance. On dégaine à tout va, alors que j’ai pourtant un super appareil photo à la maison. C’est plus simple dirons-nous, plus spontané. Les rafales sont légion ; et on conserve toujours les 15 clichés alors qu’objectivement rien n’est différent… Pire que mes selfies le bazar.

Alors pour éviter les drames et laisser nos portables respirer, je tanne (le mot est faible) régulièrement Louloup pour qu’on sauvegarde nos dossiers sur l’ordi. Au final, ça lui prend 15 secondes chrono alors que je passe 3 jours à faire comprendre à mon PC qu’il peut accepter mon téléphone Apple sans décéder. C’est une horreur, mais j’y tiens beaucoup. Le numérique c’est top, mais ceux qui savent n’ont plus que leurs yeux pour pleurer : mieux vaut multiplier les supports.

La solution Cheerz

Comme dit, leur application est très facile à apprivoiser.
En réalité, il n’est même pas nécessaire de passer par le PC. On peut importer nos photos via Facebook ou Instagram, ou bien directement depuis notre pellicule.
Pour ce premier album, j’ai pris mon temps sur grand écran. On a mélangé nos 2 dossiers, sélectionné 105 photos (ceci n’est pas une blague) donc au secours, j’aurais pas réussi à organiser mon cerveau sur mon téléphone. Par contre pour tout le reste, par exemple créer un petit calendrier 2021 pour l’entrée de la maison ou imprimer quelques photos pour les grands parents, c’est hyper pratique de pouvoir dégainer aussi facilement.

J’ai adoré personnaliser ce premier album.
J’ai visé un truc qui va durer dans le temps, alors j’ai choisi une couverture rigide, et un album qui pourra s’ouvrir à plat. Je sais pas si ça change quelque chose sur le long terme mais au moins, on voit vraiment les photos en entier. Les 105 photos en entier tutafé.
Ambiance printanière pour ses 6 premiers mois, je trouve ça top de pouvoir changer le décor de la première page tout en gardant une unité sur le format. Genre dans la bibliothèque, ça fait canon. #lespriorités
Enfin, et c’est là que le kif commence : ajouter les photos page après page, choisir également les dispositions. On tente de conserver un espace temps conforme à la réalité ; de la maternité jusqu’à l’entrée à la crèche ; en passant par les vacances en Bretagne. On peut aussi ajouter du texte tiens, possibilité que j’ai déclinée immédiatement. C’est la porte ouverte (surtout chez nous…) aux blagues douteuses dont on aura déjà honte d’ici peu.

En parlant de kiff, la qualité photo est incroyable. Il faudra me croire sur parole car je ne souhaite pas montrer le visage de ma fille sur internet, mais on est ravis ! Tellement hâte de lui mettre la honte dégainer toute la collection autour d’une tarte aux pommes lorsqu’elle nous présentera la personne qui partagera sa vie. Quoi, ça se passe pas comme ça chez tout le monde ?

Comptez 50 € pour un album photo de ce type : rigide, à plat, format portrait et 32 pages.


 

Et toi chaton, tu imprimes régulièrement les trésors de ton téléphone ?
Sous quel format ?

Avec tout mon amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*