[Découverte] KREME x D-LAB : la collaboration engagée

Publié le 25 novembre 2020 | Beauté

Salut chaton,

Je reviens aujourd’hui te parler d’une collaboration tout à fait cooloss dans la sphère beauté / bien-être.
Krème & D-LAB – deux marques naturelles, françaises et engagées – s’associent pour proposer une routine intérieure et extérieure. 2 produits phares de leurs marques ont été réunis pour ce package “peau saine” :
– Le Complexe Peau Apaisée par D-LAB, des compléments alimentaires pour une peau confortable au quotidien.
– L’Huile SOS Équilibrante par Krème, un concentré botanique qui nourrit la peau sans la graisser et la repulpe de l’intérieur.

J’vous montre ?

La marque Krème

J’ai connu la marque Krème tout récemment via Mariel : leur campagne de financement Ulule est désormais terminée et leur e-shop vient d’ouvrir avec un système de pré-commande.
Le crédo : de la cosmétique fraiche, fabriquée en France via une production en circuit-court (moins de 3 mois entre la fabrication et la livraison des produits) ; et des formules sans conservateurs, naturelles, vegan et certifiées bio.

L’Huile SOS équilibrante

Ce qu’en dit la marque : “L’huile SOS équilibrante est un véritable concentré botanique qui renforce les défenses naturelles de la peau pour la rendre plus saine, plus forte et plus belle.”

La composition : des pré- et probiotiques pour équilibrer la flore cutanée, 5 huiles végétales (chanvre, prune, avoine, pépins de raisin et pépins de pomme) pour nourrir, réparer et protéger la peau, et de la vitamine E antioxydante.
100% du total des ingrédients est naturel, 93% du total des ingrédients est issus de l’Agriculture Biologique.


La formule : Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil*, Cannabis Sativa Seed Oil*, Prunus Domestica Seed Oil*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Pyrus Malus (Apple) Seed Oil, Oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides, Parfum (Fragrance), Avena Sativa (Oat) Kernel Oil, Bacillus Ferment, Lactobacillus Ferment, Salix Alba (Willow) Bark Extract, Tocopherol, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract*
* ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.


Mon avis : Ce n’est plus à prouver : l’huile, c’est la vie ! J’aime sa texture sensorielle qui nous invite à masser la peau pendant des lustres (sur le papier tmtc), et son rendu velouté sur la peau quand elles ne laissent pas de toucher gras, ce qui est le cas ici hallelujah ! Pas de colorant artificiel bien sûr, la petite nuance verte/dorée est due à la concentration en huile de chanvre ; sans l’odeur de cave d’une célèbre crème pour les pieds qu’on adore cependant pour son efficacité par ici !
J’applique tout simplement quelques gouttes le soir pour assouplir la peau et la nourrir au maximum. On peut aussi dégainer une ou 2 gouttes dans sa crème de jour le matin pour plus de confort si on sent que la peau tiraille un peu. Un vrai produit doudou, multi-tâches comme on les aime, idéal pour la saison : il protège grâce aux probiotiques (ne les quittons pas en ce moment ceux-là !!) et repulpe les peaux fatiguées par la période. Chouette découverte, sans parler de cette gelée nettoyante qui me fait de l’oeil !


Plus d’infos ici
Son prix : 29 € les 30 ml


 

La marque DLAB Paris

L’approche nutricosmétique se veut sur mesure, pour optimiser le lien entre la peau et l’équilibre intérieur. La marque D-LAB a développé des programmes uniques et des formules clean aux extraits puissants qui agissent en profondeur sur le corps dans son ensemble. Tout est connecté : le stress et la pollution par exemple dérèglent le fonctionnement de l’organisme et détériorent la peau et les cheveux. Grâce aux compléments alimentaires, on agit à la source avec des nutriments essentiels pour protéger, rééquilibrer et nourrir. Je suis déjà conquise par le principe, j’avais hâte de découvrir leurs formules.

Le Complexe Peau Apaisée :

Ce qu’en dit la marque : “Un complexe d’actifs innovants reconnus pour apaiser et protéger les peaux réactives, réduire l’inflammation et densifier les peaux sensibles. Le must-have pour une peau confortable au quotidien !”‘

La composition : du curcuma aux propriétés anti-inflammatoires, du zinc antioxydant et anti-stress, de la vitamine C qui protège la peau, de l’huile de chanvre pour le côté apaisant et hydratant, et de la SuperOxyde Dismutase (SOD – à tes souhaits), issue de la pulpe du melon Cantaloup, reconnue pour empêcher la production des radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.


La formule : Pour 1 gélule : poudre d’huile de chanvre 100 mg ; graine • Gélule végétale : Hydroxypropylméthylcellulose • Extrait d’acérola 95 mg (EPS1 570 mg) dont vitamine C 16 mg 20% VNR2 ; fruit • Extrait de curcuma 50 mg (EPS1 1 g) ; rhizome • Extrait de centella asiatica 50 mg (EPS1 500 mg) ; partie aérienne • Extrait de camomille romaine 25 mg (EPS1 100 mg) ; fleur • Extrait de melon microencapsulé titré en SOD (Superoxyde dismutase) ; fruit – SOD B® 20 mg • Antiagglomérant : poudre de cacao • Zinc 7,5 mg 75% VNR2 • Cuivre 1 mg 100% VNR2.


Mon avis : Quel kif de reprendre les compléments alimentaires ! Je sais pas pourquoi j’avais stoppé tout ça – surtout en post-accouchement – alors qu’ils auraient pu m’aider à passer certains caps plus facilement. Bref, on va pas refaire le passé ; je suis ravie du présent ! Cette cure est facile à prendre, si tant est que tu sais avaler les gélules, une par jour et basta ! Les résultats tardent un peu, il faut vraiment aller au bout pour voir une différence. Mais quelle différence : sur les rougeurs surtout, tellement apaisées ! Et ma peau réactive qui ne supporte pas les chauds-froids de cette période est vraiment soulagée. Je la conseille à toutes les peaux sensibles, inflammées par le stress ou le port du masque, qui auront besoin d’être apaisée donc comme son nom l’indique, mais aussi cicatrisée/réparée et protégée pour la suite. Fonce !


Plus d’infos ici
Son prix : 26,80 € les 28 gélules


Et toi chaton, tu connais ces deux marques ?
Elles te tentent ?

Je t’embrasse,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*