Gros Seins, on en a RAS LE BONNET!

Publié le 15 octobre 2012 | Vos interventions

C’est devenu un rituel, de temps en temps on passe la main à ceux qui veulent s’exprimer.  Les gros seins vont se sentir compris, et les petits arrêteront d’être jaloux ^^ Au final, s’aimer comme on est, et s’adapter à son corps (et pas l’inverse), c’est plus simple, non ?
Intervention féminine, donc, avec Winston :

Y’en a qui ont un nez cassé, d’autres qui ont de grands pieds, bah moi j’ai des gros seins, chacun sa merde galère, vous me direz !

Oui mesdames, messieurs, ceci EST une galère ! Un calvaire pour s’habiller ou pour faire du sport, et poire sur le gâteau : maux de dos à la clef ! Alors bien entendu, il y a toujours ce mythe qui court comme quoi les hommes préfèrent les gros seins… Mouais un 90C quoi ! Mesdames, ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Les hommes préfèrent toujours des seins dont les tétons pointent encore vers le ciel… AMEN !


Alors soyons clairs, de quoi parlons-nous aujourd’hui ? Je vous parle de seins soumis à la loi de la gravité, des seins qui peuvent pendouiller à 25 ans et avec lesquels on peut jouer au football à 35 ans si on ne fait pas attention ! De seins dont le bonnet est supérieur à D (D comme Denver, c’est-à-dire E et bien plus encore !). 

Voici venu le temps des rires et des chants des solutions.

Première solution: Savoir s’habiller quand vous avez des gros seins

Je fais du 38 en bas et du 104Z en haut (l’une de ces informations n’est pas vraie, saurez-vous déterminer laquelle ?) autant vous dire que ce n’est pas la joie pour s’habiller tous les jours !
Pour ceux et celles qui ne voient pas où est le problème, je vous fais un rapide topo :
  • Pour les hauts et les robes même si tu n’as pas de bide, tu es obligée de prendre du 42 ou du L pour pouvoir faire rentrer tes deux excroissances féminines. Effet pendouillage au niveau du ventre garanti.
  • Pour les maillots de bain, comme ils ne sont pas vendus séparément dans la plupart des boutiques, tu es obligée de t’en acheter deux paires : un en 38 et un en 42.
  • La plupart des boutiques de lingerie ne vendent que jusqu’au D voire E, et plus y’a de tissu plus ça coûte cher !!!!
Bref, autant s’acheter un sac à patates me direz-vous.
Mais soyez rassurées, nous, les fortes poitrines, nous pouvons potentiellement tout mettre tant que ça reste stretch (wé, pour ne pas être comprimée).
Mais voici quand même quelques fausses bonnes idées: 

– T-shirt à motif : c’est comme le tatouage de dauphin que tu t’es fait à 20ans sur la cuisse : au fur et à mesure des années, c’est devenu une baleine. Le T-shirt à motif c’est déformation immédiate assurée ! 

– Le décolleté trop prononcé : un petit décolleté où l’on voit apparaître la naissance des seins OUI, un décolleté plongeant NON à moins que vous ne souhaitiez qu’on ne parle que de ça toute la soirée ! (désolée, mais les grands décolletés c’est réservé aux petits seins. Message approuvé par Cristina Cordula.)

 

– Le T-shirt avec un élastique autour des hanches : c’est THE faute de goût par excellence (j’en ai déjà fait les frais)! Si vous n’avez pas envie de ressembler à un bibendum sur pattes, cintrez au dessous de la poitrine, pas au niveau des hanches. Et si vous vous sentez trop exposée en cintrant au niveau de la taille, portez un haut qui n’est pas marqué même large et portez quelque chose d’un peu plus serré en bas, voire court si vous avez de belles jambes (mi-genoux hein !? on n’est pas des b*tches non plus) !

Pour ce qui est des images, la forme est à retenir, seulement la forme !

– Les minimiseurs : vendus en ligne par « cequemesseinsredoutent », pour ne pas citer de marque. Enfin ça s’apparente plutôt à des « soutifs col roulé que tu ne peux pas mettre » ! « Col roulé » car ils montent tellement que même en hiver tu es toute en sueur sous ton T-shirt et « que tu ne peux pas mettre » car bien évidemment ils ne sont pas à ta taille (vu que modèle a deux tailles de soutif en moins que toi !)  ^^ . Par ailleurs, c’est tellement discret que tu risques de mourir d’une crise de ridiculite aigüe si tu le mets sous ton débardeur.

Merci pour le parachute de mémé, même Xena la guerrière avait plus de tissu

 

 

Pour ce qui est des soutiens-gorge sexys, des corsets, des soutiens-gorge de sport, des soutiens-gorge de maternité, des bikinis et autres maillots de bain à BOUTIQUE SPECIALISEE !

Il y en a pour toutes et pour tous les goûts ! Le seul inconvénient c’est que c’est cher : 30€ minimum, 50€ le soutien-gorge sexy mais c’est de la TRÈS bonne qualité àvous pourrez les garder au moins deux ans !

Comme je suis gentille et hyper bien informée sur le sujet voici la liste de toutes les marques que j’ai pu trouver pour les sous-vêtements et/ou maillots de bain grandes tailles :

 
Les marques dont j’ai mis le lien sont mes préférées… Parce que je suis jeune, (sexy) et que j’ai du goût !
Anita, Aviana Bras, Cake Lingerie, Chantelle, Cleo, Corin Lingerie, Curvy Kate, Dominique, Elila, Exquisite Form Bras, Empreinte, Fauve, Fantasie, Freya, Goddess, Huit, Krisline, Elixir by Lejaby, Masquerade, Mimi Holliday, Miss Mandalay, Pour Moi?, Prima Donna, Prima Donna Twist, Royce Lingerie, Shock Absorber, Ulla Dessous
 
Maintenant que vous avez la liste « non exhaustive » des marques qui peuvent vous apporter maintien et fermeté, il s’agit de se procurer les produits ! Encore une bataille que les fortes poitrines doivent mener de front puisque peu de boutiques spécialisées existent (surtout si tu habites un trou paumé). Internet est donc ton ami ! La plupart des sites des marques de lingerie précédemment citées disent exactement dans quels magasins physiques ou en ligne, on peut trouver leurs produits. Je retiens quatre sites français mais il en existe plein d’autres :
Le Comptoir des Dessous  
La Lingerie des Rondes 
Florilège 
VS Lingerie
IMPORTANT : Il est impératif de connaître sa tailleavant de commander au vu du prix, des frais de transport et du délai d’échange. Le guide des tailles c’est : ici (testé et approuvé par Barack Obama… ou pas).
Je recommande tout de même une visite au préalable dans une boutique spécialisée. Vous essayez n’importe quel soutien gorge Freya par exemple (z’êtes pas obligée de l’acheter) et vous déterminer votre taille ! Vous pouvez faire appel à la vendeuse, elle est là pour ça !
Je me rappelle la première fois que j’ai décidé d’entrer dans une boutique spécialisée… Une boutique pour « fortes poitrines ». La vendeuse a rigolé et m’a dit « ma chérie (*voix de Cristina Cordula) même dans mes rêves les plus fous je ne pourrai jamais te faire rentrer dans un 90E ». Suicide mental. Elle m’a regardée, m’a mesurée… en sous vêtement et après trois essayages, on a trouvé la taille qui me convenait.

Deuxième solution: Remédier aux douleurs de dos

Les seins peuvent peser jusqu’à plusieurs kilos. Normal que vous ayez mal au dos ! Le sein étant composé d’une glande (plus ou moins grosse) et de graisse, ça ne sert à rien de se mettre à faire des pompes en espérant muscler le tout (Z’avez vu les femmes bodybuildées ? bah en forçant z’allez obtenir ce résultat) !

Ce qui est recommandé, au contraire, c’est de se muscler le dos. Les sports à privilégier sont la natation, l’aquagym, la natation synchro, l’aquabiking et autres sports d’eau car, en effet, comme les gros seins sont plus soumis à la loi de la gravité que les plus petits, il est préférable de s’exercer dans un milieu où la gravité est moins forte. Si vous n’êtes pas fan de l’eau et que vous adorez l’athlétisme, par exemple, munissez-vous d’un sacré bon soutien-gorge de sport !

Le médecin peut également vous prescrire quelques séances de kiné. Ce dernier vous fera faire quelques exercices à base d’altères (exercices que vous pourrez poursuivre chez vous comme ceux-là) et éventuellement vous massera ! Parfois votre mutuelle peut rembourser vos séances !
Et, inutile de vous lancer dans un régime hyper restrictif, surtout si vous êtes menue. Certaines femmes font du 34-36 et rentrent dans un bonnet F ou G. Même si les seins sont majoritairement composés de graisse, si vous êtes prédisposée à avoir de gros seins, vous ne pouvez rien y faire.
 
La seule solution si vous souhaitez mincir durablement des seins (car vous souffrez de problèmes de dos), est la réduction mammaire. Cette chirurgie est totalement prise en charge par la SECU (et votre mutuelle). Les résultats sont extraordinaires. J’ai jusqu’alors quatre amies qui en ont subi une et qui en sont ravies ! (J’ai même pu voir les résultats irl : MA-GNI-FI-QUE).
Mais ça reste une chirurgie : Le mot d’ordre c’est d’être ACCOMPAGNÉE. La famille et les amis seront nécessaires dès votre sortie de l’hôpital : pendant deux semaines vous ne pourrez rien faire toute seule – Démarche en mode pingouin car vous ne pourrez plus lever les bras !
Les questions sur la réduction mammaire c’est : ici.

Bon, je ne sais pas si vous m’avez suivie jusque là, mais pour les plus courageux/ses et les intéressés/ées, je récapépète depuis le début : des vêtements adaptés et un peu de sport ! En fait, j’aurais pu faire l’article en une phrase ! Les gros seins, c’est plus qu’une galère c’est une guerre au quotidien… C’est peut-être aussi pour ça qu’on est plus intelligente ! Si vous en doutez, lisez ceci .

Besos,
Winston

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

21 Réponses pour Gros Seins, on en a RAS LE BONNET!

            Laisser un commentaire

            Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

            *