Tuto maquillage de soirée
“V’nez les fiiiiiiilles, on fait un blog, on raconte des conneries, des astuces beauté…”
“Euhhhh BEAU-TE steuplé, tu m’as tchéquée dernièrement ou comment ça s’passe ???”
Bah oui c’est vrai quoi, on croit que c’est facile (mode rébellion ON), mais t’as un blog beauté, t’as plus le droit à l’erreur : pas un khôl qui coule sous les yeux, pas un frisotti, jamais un bouton, pas d’écaille à ton vernis, RIEN. (vous l’savez si vous m’croisez de temps en temps, ce n’est pas mon cas, mais on peut faire semblant)
Toujours est-il que je suis faible au final, je me retrouve à faire un article sur un maquillage de soirée à 7h42 avant d’aller bosser, ma gueule dans l’sac en gros plan sur internet SALUUUUUUUUUUUT… Pourquoi je sais pas dire NON ???? (ok, il est éventuellement possible que j’aime ça)
J’vous fais un feedback, après plusieurs utilisations (comme le montre l’état du bordel, toujours soigner son matériel) :
Voici les swatchs, dans l’ordre, pour vous donner une idée. En fait, je suis super contente d’avoir pour une fois une palette qui contient des couleurs VRAIMENT différentes. (Tu la connais la palette nude trop jolie mais dans laquelle t’as 3 beige clair, 4 marrons, 6 gris…)
Je me propose de vous jouer le cobaye (ACTOR STUDIO c’est parti) pour un tutoriel spécial maquillage de soirée, que perso je porte en journée (quand j’ai du vert dans ma tenue, évidemment), mais c’est parce que j’fais c’que j’veux d’abord à cause les lunettes, je suis OBLIGÉE d’insister sur les yeux sinon bah on les voit pas… (crédibilité ?)
Je suis pas une pro, et c’est ma première fois, soyez indulgentes… (du câlinnnnnnn toujours)
Allez, on se lance. On se tartine de crème de jour, contour des yeux, sérum, base à fond de teint, tout c’que vous faîtes habituellement (perso je maquille mon teint après les yeux) et on pose une BASE sur les paupières (article à venir, je détaille pas sinon j’me fais crier)
Grâce au pinceau à embout plat, on applique une couleur foncée et mate (ici le noir) en aplat sur toute la paupière mobile, en dégradé, le plus foncé dans le coin externe. On remonte bien au dessus de la paupière pour agrandiiiiiiiiiir le regard et créer une profondeur (pour vos soirées, vous pouvez remonter bien plus que moi, j’essaie d’éviter quand même le mode drag queen au boulot !).
On prend l’autre pinceau plat (ou l’autre côté du même pinceau, OR-GA-NI-SA-TION) pour appliquer la couleur, sur le bombé de l’oeil (= on ne va pas jusqu’aux extrémités, ce qui n’est pas visible sur les photos, j’en conviens).
ne veut pas “fermer le regard”. Par contre, au coin externe, on rejoint bien le noir du dessus. Vous pouvez aussi mettre un peu de vert pour faire un rappel de couleuuuuuur et ajouter du liner au ras de cils supérieur, le noir ça intensifie !
Avec son doigt, on chope un peu de clair/irisé pour illuminer le coin interne de l’oeil. On peut aussi en placer sous le sourcil comme highlighter.
Oui, bon, la nuit a été courte, là n’est pas le sujet ! |
Conclusion : rapport qualité-prix au top, tenue très correcte, pas de chutes, et tout un tas de couleurs pour faire des jolis maquillach en soirée ! Je valide !!
Pingback : Zoom sur KIKO | En Mode Gonzesse - Le Blog