Des astuces pour une jolie peau
Bonsouèr !
J’ai toujours eu une peau dégueulasse. Amis de la dépression bonchouuuuuur !
Mais je dois dire que depuis que je blogue (tu blogues, ils blogassent), j’ai appris quelques trucs à droite à gauche, et ça va beaucoup mieux ! ouééééééééééééééééééééé
Presque plus de boutons (pour une peau grasse, c’est assez exceptionnel), et des rougeurs tellement atténuées que ma consommation de fond de teint a chuté de manière vertigineuse, n’ayons pas peur des mots.
Je pense donc être à même (j’ai claqué ÊTRE A MÊME DE dans un article) aujourd’hui de vous faire partager quelques astuces, valables pour tous les types de peau, pour la magnifier au quotidien, et évidemment prévenir les futures agressions.
Parce qu’à mon avis, aujourd’hui en pleine fleur de l’âge (y’a des mamies dans la salle ?), on a pas fini d’en chier… Et si on fait pas attention maintenant, elle nous le fera savoir en temps voulu.
Alors à vos carnets, on prend note :
– On se démaquille TOUS LES SOIRS. Sans exception. Amandine vous en a déjà parlé ici. Et comme dit précédemment, on laisse sa peau respirer la nuit. Et avec 15 couches de fond de teint, poudre et autre blush et/ou bronzer, elle peut pas. Sans parler des yeux qui s’ouvrent plus tellement tes cils restent collés si tu gardes le mascara toute la vie night.
– On oublie l’eau du robinet. Sur son visage évidemment, j’vais pas te demander de sortir ton pack d’eau pour prendre ta douche… On évite de se rincer la gueule sous la douche. On utilise de l’eau thermale (Avène, La roche Posay…) pour rincer après l’eau micellaire ou autre nettoyant visage.
– On apprend à connaître sa peau. Rien ne sert de s’enduire de produits matifiants si ta peau est plus sèche que le désert de Gobi. Si tu ne connais pas ton type de peau, certaines marques proposent des diagnostics (Clarins en parfumerie, Lierac sur leur site…). Je ne te conseille pas de demander à ton dermato, la plupart te font repartir avec ta bouteille de Biactol, un poil agressif quand t’as passé les 17 ans.
Petite précision, une peau évolue (avec l’âge, les saisons, les hormones – cimer), et il faut donc s’y adapter.
– On instaure une routine de soins adaptée, et on s’y tient. Je sais qu’on est les premières à vous donner envie de tester telle ou telle connerie, mais même moi, je finis tous les pots parce que j’ai pas de sous (à partir du moment où le produit me correspond). Ne vous laissez pas tenter par une nouvelle crème si vous venez de commencer la vôtre et qu’elle vous convient, votre peau ne va pas comprendre. Et plus vous testez des trucs qui, forcément, ne vous seront pas toujours adaptés, plus ça va gueuler du côté de votre épiderme.
– On renouvelle sa peau, régulièrement. C’est pas toujours facile de s’y tenir, mais on prend du temps pour soi et on pense à gommer/masquer sa peau selon la demande de cette dernière (entre 1fois par semaine à toutes les 2 semaines, si ta peau est grasse ou plus sensible). Inutile de faire un gommage tous les 2 jours, ça fera pire que mieux (et on s’arrête avant de saigner). Pour des idées de gommage ou de masque, voir ici ou là.
– On boit beaucoup d’eau (le coca zéro ça compte pas). Toute la journée, mais aussi avant de se coucher. La nuit est la meilleure période de la journée pour laisser sa peau respirer et se revigorer avant de se faire agresser à nouveau le lendemain. On donne donc tout ce qu’on a avant de se coucher. Et une peau déshydratée sera beaucoup plus ridée (les rides étant causées en grande partie par un manque d’hydratation).
Petite aparté : En cas de cuitasse sévère, ça change la vie (et surtout ton lendemain de soirée) de s’enfiler 1L d’eau avant de se coucher. Tu vas pisser, tu y retournes au besoin dans la nuit, mais le lendemain, t’as pas mal. (BIG UP Clémie-des-bois pour l’astuce !)
– On fait gaffe à ce qu’on mange. C’est valable pour ta morphologie de bombasse, tes artères et tous ces trucs dégueulasses à l’intérieur auxquels on pense pas assez, mais également pour ta peau. Ciflar sur ciflar, elle va pas kiffer longtemps.
– On n’oublie pas le décolleté. C’est bien beau d’avoir la peau du visage nitchel’, si c’est pour se ramasser le cou et le décolleté en mode Sharpei, on a connu mieux !
– Attention au soleil. Je le sais, vous rêvez toutes d’être nouertes comme moi Amélie (on s’en parle ou pas du skype du dimanche, elle à la plage et ma gueule devant 7 à 8 ?). On a tous déjà clapsé devant Tellement Suicide Vrai sur les cagoles de Marseille (pour une fois qu’on laisse tranquilles les gens du Nord) ridées jusqu’aux doigts de pieds. Le meilleur moyen d’éviter les rides et les tâches, c’est de se protéger (ça marche pour d’autres trucs aussi, mais là n’est pas le sujet).
D’autres astuces que je ne connais pas ? Allez, fais pas ta radasse, partage avec nous !
Des câlins les enfants,
Chacha
15 Réponses pour Des astuces pour une jolie peau