Bref, j’ai essayé un maillot de bain

Publié le 17 avril 2014 | Humeurs

Ça pourrait paraître anodin à certains, mais ma grande capacité à l’exagération me permet aujourd’hui d’en faire un article.

Comme dit si bien ma pote d’amour : “On essaye PAS les maillots de bain, c’est comme les jeans = tous des connards.” J’vous laisse aller mater son boul’ et on en reparle hein.
Je sais pas pourquoi je me suis embarquée dans un truc pareil.
Probablement parce que l’ancien baille de partout et que ça peut faire un peu chelou d’avoir la salle de jeux à découvert. ON SAIT PAS.
Probablement aussi parce que j’avais rencard au spa avec Amandine et que mon objectif premier dans la vie est qu’elle me trouve bonnasse. ON SAIT PAS NON PLUS MAIS ON EN SAURA PLUS DANS L’ARTICLE DE SAMEDI. #teasingenmajusculessketch

DU COUP, plantation de décor, j’ai acheté un maillot. Genre un maillot pour passer l’été, parce que j’imagine bien que mon corps sera encore différent cet hiver, et que je devrais certainement changer tout ça l’année prochaine.
Après avoir agressé tout lmonde chez Etam (ça va à quelqu’un ces ficelles-là passé 15 ans ?), j’ai trouvé une merde chez H&M. Je trouve le haut joli. Je voulais une culotte qui remonte un peu pour cacher la misère, mais pas non plus un short. J’ai pas réussi, mais c’est pas vraiment la faute du maillot, plutôt celle de mon corps, soyons objectifs LOL. Je me trouve passablement dégueulasse, mais ça fera l’affaire pour cet été, tant pis. Voilà mon état d’esprit hyper positif. Analysons maintenant le bordel.

1/ Un nouveau corps certes, mais toujours des complexes

Vous vous en êtes peut-être rendu compte, mais je me suis légèrement délestée récemment. On va pas revenir dessus toutes les weeks. Je sais, c’est pourtant c’que j’fais, laissez-moi. Et en bonne grogniasse qui réfléchit pas, je pensais que ça réglerait tous les problèmes. Quand t’es à 30 kilos près, tu glousses un peu sur tes potes qui râlent pour 2 kilos ou 1cm de tour de cuisse vois-tu. Maintenant que je rentre peu à peu dans la norme, qu’évidemment la confiance en soi a fait son chemin, je me rends compte que la route est encore longue, et qu’on peut aussi parfois s’attacher à des détails relous.

Et en maillot, les complexes deviennent flagrants. Je les liste par ici, et je compte sur toi pour faire de même en commentaire et me faire me sentir moins seule.
– J’ai le ventre qui fait bravo. La peau détendue alors que la silhouette est plutôt mince. Moi je veux des plaquettes de Cote d’or, aujourd’hui j’ai que les noisettes. Nickel.
– J’ai le cul plat. Ma cousine dit que c’est de famille, merci Mamie, mais j’vais quand même pas me résoudre à cette explication toute faite et me reposer sur mes lauriers.
– J’ai les yeux globuleux, avec une forme cheloue en tout cas (c’est flagrant ICI), mais limite ça s’arrange en jouant avec le maquillage. Comment ça pas de rapport avec le maillot de bain ?
– Je fais de la rosacée, mais ça vous le savez déjà.
– J’ai pas un front, mais une autoroute. Toujours pas de rapport, mais fallait le placer. Et le contouring est ton ami.

Heureusement tout n’est pas perdu, il me reste des seins. Conclusion qui passe crème.

miroir

2/ Est-ce que j’ai pas fait tout ça pour rien ?

Dans ma connerie, y’a aussi l’aspect “c’est rapidement la fin du monde pour pas grand chose” à prendre en compte. Quand je vois mon ventre pas forcément hyper hyper tonique, ça me fout rapidement en dépression.
Citation : “Charlotte, 26ans, 5h de sport par semaine et le corps d’une septuagénaire triplement grand-mère (toi aussi ramasse ton nombril sur le bitume).” Tu saisis l’idée.

Pour tenter de vous expliquer le délire, je suis consciente d’avoir obtenu un ventre plat non sans efforts n’est-ce pas, et quand t’es sapée, c’est cool c’est joli.
Ici, le maillot vient tout foutre en l’air. (je te parle même pas de devoir te désaper devant quelqu’un du sexe opposé qui attise mon intérêt certain).
Qu’on se le dise, je préfère LARGEMENT un ventre un peu bombé mais tendu, tellement plus joli et harmonieux. (je rappelle que les formes féminines qui dépassent un peu j’adore ça, je ne fais pas tout ça pour devenir un sac d’os bisou).

J’sais pas si tu visualises, c’est difficile à expliquer. J’ai d’ailleurs tenté de le faire à ma sœur à base de “Tu vois un ventre peu comme toi” mais c’est pas trop passé ahah. Call me Mme Maladroite. PS: ma soeur est canon.

femmes pulpeuses

3/ L’impatience est ton amie.

Est-ce qu’on peut arrêter de se dire qu’il faut laisser du temps au temps ?  “Rome ne s’est pas faite en 1 jour” = l’agression ultime.
Vous êtes marrants les gars, c’est pas dans 5 ans, quand je serai possiblement en cloque mon dieu, que j’aurai l’occaz de me kiffer en bikinouss.
Le spa, c’est NOW, la plage, dans 3 semaines, DONC CA SUFFIT.

4/ Le 1 pièce, cette grosse marade

“Arrête de râler, et va t’acheter un maillot 1 pièce”. Mes potes sont cool voyez-vous.
Déjà j’aimerais vous dire que certes c’est à la mode, mais moi j’ai surtout l’impression de me cacher avec un truc pareil. Dans l’idée j’aimerais être trop bien dans mon corps, trop sexy sans rien sur le cul dos et bronzer du ventre. OUAIS.

Ensuite, visiblement l’acharnement du ptit Jésus continue, mon corps est ainsi fait pour que les 1 pièce ne puissent pas m’aller.
Je m’explique : J’ai un grand buste. Ahah j’vous entends glousser putain. Mais j’vous jure, genre assise dans ma clio, je touche le plafond. Explication sans faille.

Bref, du coup j’ai essayé tous les maillots 1 pièce du monde au moins, et y’a pas assez de tissu, ça s’arrête au milieu de mes nibards. Pas pratique du coup. #onsdittout
Évidemment, je pourrais trouver des boutiques spécialisées, faire du sur-mesure, mais bon si je peux éviter de foutre 100 boules dans un maillot que j’vais garder un été HEIN.

 

Je crois que j’ai fini de pp-chacha2râler sur ma condition de femme complexée.
Mais dites-moi que je n’suis pas seule ?? Dites-moi que tout l’monde a des complexes et que finalement c’est pas ça qui fait de vous quelqu’un de nice ou pas ? PLEASE.
(en vrai je suis quand même hyper contente du chemin parcouru)

Bisous tous doux,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

31 Réponses pour Bref, j’ai essayé un maillot de bain

  1. pockette3 dit :

    Bonjour,

    Je lis ton article et m’y reconnais tellement!
    Pareil, lancée dans WW, j’ai perdu 8 kg et espère en perdre encore 10….
    L’autre jour, fière de mon résultat sur la balance et de mes pantalons devenus trop grands, je me lance dans une session shopping. Au programme : essayage de jeans et maillots (effectivement faut déjà être armée pr acheter l’un de ces 2 articles, mais les 2 en même temps, je pense que je suis un peu maso sur les bords!). Résultat des courses : demoralisation totale! Et même constat chez Etam, je pense que leur 40 correspond a un p’tit 12 ans…. Ou peut – être est-ce moi?! Enfin, au final je suis repartie avec un jean que j’aime pas trop et sans maillot! Mais on ne lache rien et on continue!!!!!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Oui c’est vraiment difficile de se rendre compte au début. Mais ton corps va changer d’un coup, c’est pas forcément une question de nombre de kilos mais plutôt de silhouette ! Pour exemple, j’ai rien perdu en février, et pourtant -2 tailles de pantalon d’un coup, je me suis affinée sans m’en rendre compte sur la balance, tout est bon à prendre !
      Continue ma belle, t’es au top !

  2. Moe dit :

    J’ai investi dans un maillot spécial femmes enceintes. Il s’adapte à ta morphologie du bide. Il fallait y penser !

    Je vois plus où est le soucy !
    A ton service !

  3. eeleesible dit :

    Olala comme je te comprends ! J’ai envie de pleurer à chaque fois que j’essaie un maillot de bain haha. Moi ce qui me complexe le plus ce sont mes cuisses, et évidemment, on a pas encore inventé un maillot de bain pantalon (merde à quand la mode de ça?!).

  4. Bonjour Chacha !

    Alors, rassures-toi, des complexes, on en a toutes, SURTOUT en maillot de bain !
    Pour ma part, je n’ai jamais eu à perdre de kilo, ma morphologie est plutôt chouette (grande et mince, globalement) et tant que je suis habillée (de manière bien réfléchie tout de même), tout va bien dans le meilleure des mondes !
    Par contre, une fois que je tombe les fringues….je ne me trouve pas belle du tout (de corps, hein, parce que ça ne change rien à ma face d’être à poil !). Je m’explique : moi aussi j’ai le cul plat (limite, s’il pouvait rentrer à l’intérieur, il le ferait !) et ma peau n’est pas du tout tonique donc mon ventre (qui a la gentillesse de gonfler dès que je mange un peu) est tout flappy (pas beauuuuuu…) et je ne te parle même pas de la petite bouée (impossible à perdre, genre) qui s’est accrochée au dessous de ma taille, tu sais juste au dessus du jean taille basse (oui, je ne porte que ça car j’ai les os du bassin qui souffrent dans les autres jeans…dure est ma vie) qui me force à bien réfléchir avant d’acheter des fringues (genre les petits hauts moulant, tu oublies !) et ensuite pour savoir comment me fringuer le matin !

    Bref, tout ça pour dire que tu n’es pas seule dans ce monde pervers qu’est le COMPLEXE DE FILLE ! Et aussi, pour te féliciter pour tous les efforts que tu as fait et que tu continues à faire pour te plaire dans ton corps, tu m’épates vraiment et j’aimerai bien avoir ta détermination pour me mettre un peu au sport (non, pas pour perdre du poids, mais juste parce que c’est bon pour la santé, il parait !)

    Allez, sur ce, belle journée à toi et à toutes les lectrices de ce blog qui m’aide (dans mon make-up, mes complexes, mes mauvaises aventures que vous vivez aussi !) et me fait rire (de mes boulettes make-up, de mes complexes parfois et de nos mauvaises aventures !!!) Bonne continuation à toi et Amandine !

    #lecommentairelepluslongdumondeouentoutcasdemavie!!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou Chaton, et merci pour ce commentaire d’amour, plein de joie de vivre mon dieu jsais plus où mfoutre. Salut !
      Sinon bien contente que tu me plussoies, j’imagine bien que même quand on est mince y’a toujours un truc qui saoule. Finalement c’est plus facile de perdre du poids que de se couper les os du bassin hein ! Je n’ai donc aucun mérite ahah 🙂
      Bisous d’amour, vive nous et vive la féminité !

  5. Steph dit :

    On va dire que pour moi cette année ça a plutôt été l’inverse : + quelques kilos bien trop rapidement. Du coup, mon bidou aujourd’hui je l’aime pas. Pourtant je ne vais pas me priver de mes petits bikinis sur la playa ! Alors on lève la tête et une petite dose de méthode Coué : je suis une bombasse, je suis une bombasse, je suis une putain de bombasse !

    • Zout dit :

      MAIS TU ES UNE BOMBASSE (la fille dont les seins volent) ma chérie !!! <3 <3
      Bon la cousine elle connais ton cul, le sien, et elle SAIT que c'est de famille, on y peut rien! Si ça s'trouve ça vient du côté du Papy en plus, tout de suite agression de Mamie non mais!
      T'es la plus mieux <3 <3 keep going!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Putain mais Steph, tu me fais rêver. Love international

  6. lilou dit :

    Coucou! ben evidemment que non tu n’est pas la seule a être complexée! la preuve des comm’ en masse, c’est un sujet qui inspire, même les bombasses se trouvent des défauts sinon c’est des connasses quoi que on peut être les deux mais c’est un autre débat.. j’aime pas mes cuisses et mon ventre mais mon amoureux me trouve belle alors je continue le sport quand même pour me trouver belle aussi et quand j’ai un doute je demande ça donne un peu ça: cheriiiiiiiii je suis grosse, flasque, boudinée, j’aime pas mes joues, mes yeux mes mains….. et je ne peux finir ma phrase que la réponse tombe: moi je trouve pas, tu es la plus belle!
    là je souris comme une idiote un bisou et on passe a autre chose! ce que je veux dire par là c’est qu’il te faut un mec qui te dise que t’es belle, et pas se focaliser sur tout ça, on a qu’une vie merde! et sinon les maillot deux pièces ou il y a que le haut qui te va et pas le bas genre si tu as des ptis seins tu dois aussi avoir un pti cul on en parle ou pas? bisous!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Mon dieu l’idée c’est quand même de se trouver un peu belle avant de trouver quelqu’un ! Mon indépendance me tuera, mais je me vois pas du tout être en couple si je ne suis pas bien avec moi-même, j’en serais bien trop reloue avec autrui !

  7. Paula dit :

    Bah franchement, le 1 pièce au milieu des nibards, c’est quand même achement cool !
    Bon je compatis car va suivre mon article sur comment choisir un maillot de bain selon sa morphologie mais l pire dans cette histoire : c’est que je n’arrive pas à dire dans quelle morpho je me trouve. Suiçaïde !

  8. chloé dit :

    Pour le cul plat j’ai ce qu’il te faut, en plus ça fleurit de partout en ce moment, try le “30 days squat challenge” (Google it, dude!)
    Ca à l’air un peu chaud comme ça, mais si tu motives Amandine, voir 2-3 autres potesses, dans 1 mois vous ferez des concours de kikaleculleplusbombétmtc.
    Et tu diras ‘merci Chloé pour mon beau petit cul’
    Perso je commence ce soir 🙂
    bisous et chapeau bas pour les progrès!

    PS: j’ai dû acheter un 1 pièce la semaine dernière, petite mort de mon côté fashion, mais bon c’était pour un Center park avec la belle mif’, c’était ça ou montrer mes boobs au détour du toboggan à beau papa en slibard. Je l’ai trouvé chez H&M, pas pire franchement, la coupe est plus avantageuse que le vieux tribord que j’avais en CM2. Pas sûre que je le remette un jour, par contre meilleure soluce du monde pour le bidou pas tendu-tendu 🙂

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ouais j’ai vu ça aussi !!! En fait je me garde ce taf de “fignolage” dès que j’aurai stabilisé mon poids etc, mais c’est grave une bonne idée, merci Chloé pour mon beau ptit cul !! (meuf qui anticipe et se voit déjà future bonnasse)
      Bah ouais, les 1 pièces d’H&m ne vont pas à ma morphologie bustière mais oui pour beau-papa, c’est toujours plus cool de pas dégainer tout le matos en famille !

  9. Mély dit :

    Je viens de lire ton article et je m’y retrouve. Grâce à toi, je me suis motivée à me lancer dans ww et à me remettre au sport. Bon ça ne fait qu’une semaine!! 😉 mais j’en suis à -2 kg dc ça me plaît bien! 🙂
    Personnellement, je triuve que j’un un gd front, un gros cul et des seins qui tombent sans même avoir eu d’enfant… :s
    Mais je trouve à l’inverse que j’ai des belles mains, un beau regard et un beau sourire. Alors je pense que qd tu as des doutes sur tes points négatifs, il faut se trouver autant de points positifs et c’est sûr qu’il y en a!!!!
    Je te trouve très jolie, et très volontaire!! Tes articles me font rire, et je t’admire pr ta persévérance! 🙂
    Allez on arrête là! 😉

    • En Mode Gonzesse dit :

      2kilos en 1 semaine, t’es au top !!!
      Merci de partager tes complexes avec moi, et surtout les points positifs !!!
      J’aime bien mes faussettes (ce qui était un méga complexe avec mes anciennes joues), je trouve que j’ai un port de tête plutôt sympa, une silhouette féminine avec des seins et des hanches marquées, tout n’est pas perdu !!!
      Merci pour ton commentaire d’amour en tout cas !!! Des câlins !!

  10. Je crois que je ne me lasserais jamais de te lire !
    J’suis un peu mal foutue, mais bon je me dit que Mr m’aime comme ça et je me mets des œillères dès que je sors en maillot, genre je suis totalement seule sur cette plage … Enfin, pas au point de me foutre à poil non plus 😉

    • En Mode Gonzesse dit :

      ça tombe bien j’ai pas prévu d’arrêter d’écrire 🙂 (merci)
      ouais jcrois qu’il faut simplement arrêter de se prendre la tête, ce sera le mot de la fin 🙂
      Bisou !!

  11. DOMINIQUE dit :

    Ecoutes ta Mère…………..Je me suis toujours trouvée Moche en maillot de bain

  12. mamandoudouce dit :

    Tu veux vraiment que je te raconte mon dernier essayage de maillot de bain? J’en pleure encore….

  13. Jennifer dit :

    Très belle article

    Beaucoup de femmes (dont moi) sommes concerné par ce mal être alors qu’il ne devrait pas en avoir.
    Mais bon nous sommes des filles, nous sommes toujours complexées mais c’est la vie hihihihi

    Après il faut pas tombé dans la psychose non plus 😉

  14. Très beau article . J’adore Nulle n’est parfaite, il faut cultiver sa différence pour s’apprécier et ainsi être appréciée par les autres .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*