[Wishlist] Un anniversaire zéro déchet

Publié le 14 novembre 2019 | Les Gonzesses en question, Lifestyle

Salut chaton !

Comme tous les ans à l’approche de mon anniversaire, je te propose par ici une liste de petites choses qui me feraient plaisir et/ou amélioreraient mon quotidien. Joindre l’utile à l’agréable qu’on dit !
Le calendrier est bien fait, alors tu pourras à ta guise y puiser des petites idées à ask au Papa Nowel pour toi ou ton entourage, si tant est que mes envies s’adaptent à tous ces cas de figure !

Au programme tu l’auras compris : plein de trucs zéro déchet aka mon goal du moment (le goal s’approchant davantage du LOW waste que du ZERO waste, on est pas des bêtes), et comme toujours le maximum de récup / seconde main / fait maison / cadeaux dématérialisés. Y paraît que les moments à 2, à 3, à 10… avec ceux qui me sont chers risquent de me manquer ces prochaines semaines.

Vous me connaissez ou vous me connaissez pas ?


Ambiance Low Waste

Des essuie-tout réutilisables : après le tapis de cuisson et les sacs de congélation, je lorgne sur le sopalin réglo depuis un bail. J’ai pas encore passé le cap !
Un lot de torchons, et un autre de micro fibres : j’ai reçu des serviettes de toilette en cadeau crémaillère, et j’avais trouvé que c’était une excellente idée à laquelle on ne pense pas assez ! Dans la même veine, je manque de torchons et de chiffons. Forcément, j’en utilise de plus en plus pour tout et rien. Et comme c’est pas toujours le genre de truc qu’on pense à s’acheter alors pourquoi pas !
Des jolies serviettes en tissu : pour quand on reçoit du monde, c’est classe. Si tu te poses encore la question, effectivement j’ai dépassé les 30 ans ^^
Une brosse pour la vaisselle : Louloup avait pas du tout validé notre premier essai, mais de toute façon il claque tout au lave-vaisselle. Du coup je veux bien retenter le coup de mon côté 🙂
– Un oriculi : Je sais que c’est pas bien, mais je ne peux pas me passer de nettoyage d’oreilles quasi quotidien. Les cotons-tiges vont bientôt être interdits, il est temps d’anticiper !
– Une étiqueteuse : Pour mes jolis bocaux dans la cuisine. C’est vrai que moi je m’y retrouve, mais c’est aussi vrai que parfois j’aimerais passer la main ^^
– Un compost : Sur notre liste depuis l’emménagement, on a pas encore passé le cap. Pourtant, j’ai déjà téléchargé le formulaire de remboursement proposé par la Ville d’Amiens. Gardez votre ticket de caisse 😉
– Un récupérateur d’eau : Même combat, j’ai pas encore trouvé mon bonheur. Aka un mix entre un truc pratique et pas trop moche. Faut dire que c’est galère chez nous, y’a pas de gouttière, faut donc installer tout le bazar… bon, je m’en occuperai va !

Pour la maison de l’amour

– Un cache-pot panier : un truc immense, pour notre Yuka préféré.
– Des fleurs de la pampa : Il paraît qu’on a plus de place, et suffisamment de plantes à la maison… Admettons. Mais c’est pour remplir la dame-jeanne offerte par Amandiiiiine !
– et un blender tiens, vu que ON SAIT PAS QUI a broyé le mien récemment…

Et ce jardin alors ?

– Je cherche toujours mon fameux banc : un truc en bois, en seconde main voire fait main (soyons fous)… bref, un truc pas parfait mais qui le sera dans mon coeur !
– Des pommiers en espalier : cherchez pas, c’est le cadeau de Maman !
– De la déco pour nos nouvelles palissades : j’sais pas trop, des guirlandes, des lanternes… un truc pour égayer un peu tout ça au printemps !
– Bon et puis vous me savez assez friandes de pots à lait et autres lessiveuses en tout genre, n’hésitez plus 🙂

Parce qu’il paraît qu’il faut que je me mette à la lecture…

… Et y’a comme qui dirait un thème qui se dégage !
Au cœur des émotions de l’enfant, Isabelle Filliozat
J’ai tout essayé, Isabelle Filliozat
Les Secrets d’une charmeuse de bébés, Tracy Hogg
Manuel très illustré d’allaitement, Caroline Guillot

 

 

 

Tout un programme !
Et toi chaton, qu’est-ce qui te tente en ce moment ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*