[Test] La cure Iced Detox par Panda Tea

Publié le 4 octobre 2018 | Perte de poids / Bien-être

Ola chaton !

Toi et moi on se retrouve – après quelques stories sur Instagram pour débriefer de mon mois de septembre. Pas en long en large et en travers j’te rassure, mais notamment de la cure détox qui m’a accompagnée en cette rentrée… hum compliquée ?

C’est mon dada plusieurs fois par an : je teste des cures cosmétiques pour affronter les changements de saison, et des cures détox pour dégonfler après les drames. Aujourd’hui, focus sur la marque Panda Tea et sa cure glacée : Iced Detox !

Les gros plus a priori :
– le côté thé glacé, ça change !
– la certification bio (label AB notamment) et les compo non génétiquement modifiées, big up !
– l’éthique de la marque qui reverse une part de son chiffre d’affaires à l’organisme 1% For The Planet.

Iced Detox, c’est quoi ?

La cure Iced Detox est présentée dans un sachet absolument craquant, dans la thématique de la marque.
Il se range à la verticale, praktisch, et reste totalement hermétique grâce à la fermeture + la doublure en alu à l’intérieur, top pour la conservation.

Les sachets sont en toile, cousus main.
Le deal est simple : 1 sachet par jour, pendant 28 jours. On le boit donc frais, soit dans un grand mug le matin, soit infusé dans une plus grande quantité d’eau qu’on enfile tout au long de la journée. Dans tous les cas, on verse l’eau bouillante sur le sachet, on laisse bien refroidir et on place au frigo. Tu peux ajouter des glaçons à ta guise, des fruits aussi ! Instagram est ton ami pour l’inspiration !

Iced Detox, comment ?

La composition est assez courte : Pomme – Cynorhodon – Citronnelle – Hibiscus – Menthe poivrée – Feuilles de mûres – Moringa – Granule de mangue – Arôme Naturel
Des ingrédients issus de l’agriculture biologique, aux vertus nutritives pour détoxifier et hydrater l’organisme.

Quant au goût, c’est toujours ce que je redoute le plus dans ce genre de boisson détox. J’ai connu des trucs hyper terreux façon mousse des bois… pas toujours agréable mais quand il faut, il faut ! Ici, la pomme et la mangue prennent le dessus, et c’est juste bon. Essentiel, mais rarement le cas : alors chapeau !

Forcément, ça donne envie de terminer sa cure. Autre bon point : le thé et les boissons en tout genre tout au long de la journée, ça fait déjà partie de mon quotidien. Ce rythme de drainage me convient parfaitement, je n’ai pas eu besoin de changer mes habitudes, parfait pour aller au bout !

Iced Detox, ça marche ?

Sur le podium des promesses, on retrouve 3 objetifs : Détoxifiant, Hydratant, Énergisant

Mon avis sans plus tarder :
La détox : Côté digestion et bien-être, j’avais besoin d’un bon ménage de printemps. Pour ça, je suis habituée à trouver un coup de main certain dans ce genre de produit. L’idée n’est pas de passer sa journée aux toilettes, mais de se sentir plus légère. C’est réussi, je suis moins ballonnée, et je draine, j’élimine les toxines. Sans connaître les crampes ou autre désagrément déplaisant.
L’hydratation : CQFD. Tu bois davantage dans ta journée, c’est toujours un plus. Et quand en plus le moment est agréable, c’est oui !
L’énergie : Ahem, ils ont pas frappé à la bonne porte. Pas en ce moment en tout cas. Je vis au ralenti, j’ai pas des masses de motivation pour grand chose. C’est pas le moment. Cette cure ne m’a pas reboostée, mais je crois qu’on peut pas lui demander l’impossible !

Dans l’ensemble, je suis plutôt convaincue par cette cure qui tient ses promesses de détoxifier mon corps pour me sentir mieux. Je ne perds pas de poids évidemment, j’espère que si vous me lisez ici vous savez bien que ça n’est pas l’objectif. J’apprécie le côté sain des compositions, mais ce n’est pas un brûle-graisses.

Bon à savoir aussi : ces cures drainantes sont de bons coups de pouce à certaines périodes de l’année, mais je ne les conseille absolument pas en continu, au risque de perturber la digestion naturelle et la flore bactérienne de vos intestins. Attention !

 

Voilà pour mon avis sur cette nouvelle cure qui inonde vos réseaux sociaux.
Parfois la forme est too much et on se pose des questions, mais parfois le fond est réellement bon.
Comme toujours je vous invite à prendre du recul, à écouter votre corps et à penser à votre santé !


Le code ENMODEGONZESSE10 vous offre -10% sur toute commande passée sur le site Panda Tea


 

Et toi chaton, tu aimes ce genre de cure ?
La version glacée, elle te tente ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*