Je teste : la cure de curcuma pour renforcer son immunité
Salut chaton !
L’autre jour, j’ai flambé en société. Figure-toi qu’on buvait des jus de fruits (tout arrive), et mon choix s’est porté sur la version Ananas, fruits de la passion & Curcuma. J’y suis allée de ma petite anecdote : “Je suis à fond sur l’immunité en ce moment”.
L’assemblée était bouche bée, car c’était exactement ce que l’étiquette mettait en avant. Quand tu sais pas, tu m’demandes.
Bref si je suis au taquet sur les petits plus du quotidien, c’est bel et bien parce que j’enchaîne les compléments alimentaires de qualité. Et ces derniers mois, j’ai effectivement tout donné sur la cure de curcuma Vegalia. On l’appelle l’épice d’or en Inde, et on la plébiscite pour ses vertus articulaires et antioxydantes. Call me Mamie Chacha.
Pourquoi le curcuma ?
On connaît cette épice pour LE COUSCOUS admettons, mais aussi les propriétés anti-oxydantes de la curcumine.
On l’utilise depuis des lustres pour soigner les problèmes articulaires et inflammatoires ; et le système cardio-vasculaire. Des galères que je ne connais pas encore dieu soit loué, ce qui m’intéresse surtout pour ma part c’est le confort intestinal, et mon capital immunité. Top tendance qui plus est.
La cure Vegalia
Comme souvent, j’ai fait confiance à Vegalia pour m’accompagner : leurs compléments sont bio, naturels et pur, les formules sont françaises et vegan. Pas d’additif toxique ni de produit chimique dans ce curcuma non transformé.
Le curcuma est boosté pour être assimilé au mieux par notre organisme. La marque a prévu dans sa recette :
– du poivre noir bio, qui contient de la pipérine et améliore l’assimilation de la curcumine
– du gingembre bio, remède naturel pour améliorer la digestion
La formule pour 3 gélules : rhizome de curcuma bio (1449mg), gélule d’origine végétale HMPC, rhizome de gingembre bio (30mg), poivre noir bio (21mg).
J’ai consommé 3 gélules par jour pendant plus de 3 mois, j’avoue avoir eu du mal à en voir le bout ! Le matin dans un grand verre d’eau, ça permet déjà de bien hydrater son corps au réveil.
Et les faits sont là, j’ai passé un printemps magique. Ma fille est remplie de microbes tous les 3 jours, et si l’hiver dernier j’ai chopé quelques trucs qui passaient, RAS depuis le changement de saison ! Car YES, c’est vraiment l’allié idéal pour cette période très compliquée pour mon corps et ma peau.
Alors l’immunité j’y crois à fond, j’ai pété la forme et trouvé des ressources de fou malgré la période ultra chargée professionnellement.
Quant à la digestion, il faut dire que le programme de perte de poids joue beaucoup. Je m’hydrate davantage, je mise beaucoup sur les fibres dans ce contexte alors tout va bien. Mais pas impossible que ce curcuma ait bien aidé la machine !
Et toi chaton, au taquet ou pas sur le curcuma ?
Je pense clairement enchaîner dès la rentrée avec la cure de magnésium, tellement important pour booster l’organisme en période de stress !
Love,
Chacha