Je teste : la cure de probiotiques en post-partum

Publié le 17 décembre 2020 | Lifestyle

Salut chaton !

Je te retrouve aujourd’hui pour aborder le sujet de l’immunité, que je trouve assez pertinent en ce moment. Les fleurs sont chères, autant s’les acheter soi-même hein…
Le changement de saison (laissez-moi) est ma principale excuse chaque année pour booster mes défenses à l’approche de l’hiver. Ajoute à ça un petit post-partum des famille, et on va pas s’mentir la crise sanitaire actuelle… y’a de quoi faire !

J’ai reçu la cure de probiotiques de la marque Vegalia (remember Caroline la Spiruline). Des flacons en verres, une fabrication made in France, 100% vegan… et une formule destinée donc à améliorer l’immunité, mais aussi la digestion et les problèmes de peau. Qui prend le package ?

Pourquoi les probiotiques ?

J’en entends parler depuis plusieurs mois, ce sont les nouveaux chouchoux de notre transit. Ils maintiennent l’équilibre de la flore intestinale ; on fonce si on est concerné par la constipation, les diarhées ou les balonnements. Comme dit, post-partum bonjour. Ahem.

Mais pas seulement ! Car entre nous, si y’a bien UN truc qui décide du sort de l’ensemble de notre organisme (que dis-je, de notre vie !), ce sont nos intestins. Les probiotiques contribuent à l’effet barrière qui renforce globalement le système immunitaire. On booste nos défenses naturelles pour se protéger des agressions extérieures bien présentes en cette période et qui atteignent notre corps comme notre peau.

Et en surface aussi, les probiotiques produisent des substances toxiques qui vont détruire les bactéries pathogènes qui tentent de s’installer sur notre peau. Les chaud-froid de l’hiver qui provoquent des rougeurs en réaction, la pollution urbaine qui salit en profondeur, les microbes qui trainent un peu partout… en consommant nos propres souches de probiotiques, on se protège de tout ça.

La cure Vegalia

Côté posologie c’est assez simple : 2 gélules par jour pendant les repas.
Elles sont pas minuscules à avaler, faut prendre le pli. Mais tu l’as suivi dernièrement, je l’ai bien repris le pli !

La capsule est végétale, et suffisamment costaud pour résister à l’acidité de l’estomac et retarder la libération desdits probiotiques. Ils sont sages, ils attendent d’attérir dans les intestins pour travailler.

Et la formule donc, contient 10 souches de probiotiques sélectionnées pour des caractéristiques bien précises. Elles sont facileent assimilées par le corps humain et se complètent mutuellement. La composition complète est la suivante :
Lactobacillus acidophilus : Il atténue les symptômes de diarrhée, de crampes abdominales
– Bifidobacterium longum: Contribue à stabiliser l’équilibre de la flore intestinale notamment les épisodes de constipation et les désordres intestinaux de manière plus générale.
– Lactobacillus bulgaricus : Cette souche a pour effet une meilleure digestion du lactose et pourrait réduire les problèmes d’intolérance
– Lactobacillus plantarum : Il protège l’intestin contre les infections. Il favorise aussi une bonne digestion et ainsi réduit les problèmes de transit.
– Streptococcus thermophilus : Il joue un rôle dans la diminution du taux de cholestérol et aide à faire baisser une tension élevée.
– Lactobacillus casei : Contribue au maintien d’une peau saine.
– Lactobacillus rhamnosus : Favorise la santé gastro-intestinale et immunitaire.
– Lactobacillus salivarius : Contribue au renforcement de la flore intestinale en l’aidant dans son travail de digestion.
– Lactococcus lactis : Réduit les troubles gastro-intestinaux et apporte un meilleur confort digestif.
– Gélule végétale DR Caps® : Permet une libération retardée des probiotiques dans le lieu d’action : l’intestin.

Enfin, la marque Vegalia a intégré des prébiotiques dans la formule (l’inuline). Ce sont des glucides non digestibles qui servent de « nourriture » aux probiotiques et renforcent leurs effets.


La formule pour 2 gélules : amidon de maïs, gélule végétale DR Caps®, inuline (100mg), probiotiques. Portions pour 2 gélules en milliards d’UFC (uUnité Formant Colonie) : probiotiques 30 dont Lactobacillus acidophilus 11.1, bifidobacterium longum 2.1, lactobacillus bulgaricus 2.1, lactobacillus plantarum 2.1, streptococcus thermophilus 2.1, lactobacillus casei 2.1, lactobacillus rhamnosus 2.1, lactobacillus salivarius 2.1, lactococcus lactis 2.1.


Tu l’auras compris, je mets un point d’honneur chaque année à faciliter ma transition vers l’hiver. Que ce soit en cosmétique, dans l’assiette mais également grâce au coup de main des compléments alimentaires. Cette année est particulière, j’ai été affaiblie par la vie à titre personnel, et j’ai d’autant plus envie de me protéger de l’extérieur à titre sanitaire. Je ne peux que te conseiller d’opter pour une petite cure des familles avant le froid de la nouvelle année.


Plus d’infos ici
Son prix : 23.90 € la cure de 30 jours


 

Et toi chaton, au taquet ou pas sur les probiotiques ?
J’ai vu aussi d’autres nouveautés sur le site de Vegalia qui m’appellent… du magnésium bien sûr, et du curcumaaaaa !

On passe le cap ensemble ?
Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*