[Revue] Les Rouges Velouté Sans Transfert par Sephora

Publié le 26 juillet 2016 | Beauté

Salut les chatons,

Vous le savez, on adore surfer sur le buzz………. 15 ans après tout le monde.
Et aujourd’hui, il est question des Rouges Velouté Sans Transfert, made directement by Sephora. La marque du coup, pas le magasin.
Enfin la marque du magasin quoi.
Vendue dans le magasin.

Vous n’avez pas pu passer à côté de ces bijoux à petits prix, leur succès n’est plus à prouver. Forcément, on est pile dans la tendance des « Lipstains » comme ils disent outre-manche. « Rouges à lèvres liquides à effet mat » qu’on dit chez nous. Un poil plus long, mais un poil plus clair aussi. Appelons un chat un chat.

Du coup, à nous 2, on a fait les comptes et on réunit 4 teintes parmi toute la gamme. Est-ce que c’est pas l’occasion de vous en parler plus en détails ?

La gamme

Ce qu’on valide :

– La texture : crémeuse à l’application, puis veloutée (presque poudrée) en séchant. Elle apporte confort et volume aux lèvres.
– La tenue : gros point fort de cette catégorie de rouge à lèvres, celui-ci ne déroge pas à la règle ! Probablement l’une des meilleures tenues en notre possession d’ailleurs !
– L’effet mat : + qui dessèche pas (un peu plus que ton rouge à lèvre crémeux Kiko préféré évidemment, mais c’est pas inconfortable)
– Le côté sans transfert : sur tes dents, tes fringues et les gens qui t’entourent.
– La pigmentation : c’est hyper opaque en 1 passage, très intense, et donc dangereux : faut pas se planter à l’application.
– Les teintes : 7 teintes vendues en France, 4 à nous deux, pas certaine qu’on en reste à ce stade !
– Leur prix : 10 balles pour cette qualité… et surtout son côté facile d’accès chez ton sephora le plus proche.

Ce qu’on aime moins :

– Le packaging : peut-être un peu trop sobre par rapport aux copains sur le marché. (encore que, tant qu’on voit la couleur sur le tube, c’est à peu près tout ce qu’on attend)
– L’applicateur : embout mousse qui manque de précision. Disons que les premières fois c’est pas simple à manier. Surtout quand ça sèche aussi vite ET que tu n’as pas les lèvres hyper régulières. Chacha s’est plantée une paire de fois avec ses deux teintes hyper vives. Amandine n’est pas plus douée, mais vit moins dangereusement.

 

03 Strawberry kissed

Sephora 03-EMG

Sephora 03-EMG2

Sephora 03-EMG3

Sephora 03-EMG (2)

Le « Strawberry Kissed » a été mon premier craquage en la matière.
C’est un magnifique rouge framboise hyper flashy ET qui fait les dents blanches. Que demande le peuple ?
Je le trouve hyper portable au quotidien (dans l’idée où évidemment on aime ce genre de teinte sur soi), tellement il rehausse le teint avec vigueur. Autrement dit : t’as l’air en forme quoi, il se remarque et tu te chopes des compliments en rafales. Arguments suffisants ? 
J’adore le porter avec du noir l’hiver, et du jean l’été. Pire, une marinière

 

05 Infinite Rose

ral - sephora velouté sans transfert 05

sephora velouté sans transfert 05

RAL sephora velouté sans transfert 05

velouté sans transfert 05

L’ « Infinite Rose » est – je crois – le seul de la gamme à être irisé. Sa couleur est difficile à définir : une sorte de vieux rose qui tire vers le pêche. Ses nacres sont légères mais suffisamment présentes pour bien capter la lumière.
C’est une teinte facile à porter, qui ira à toutes les carnations. Il illumine à lui seul le visage. Évite peut être la grosse dose d’highlighter quand tu le mets du coup, sauf si t’es fan de boules à facettes.
S’il n’est pas mat comme ses petits frères, sa tenue est la même : excellente.

 

 

06 Pink Soufflé

ral - sephora velouté sans transfert 06

sephora velouté sans transfert 06

Ral sephora velouté sans transfert 06

velouté sans transfert 06

Le « Pink Soufflé » est un vieux rose mat qui tire très légèrement vers le violet.
Le genre de couleur que portent les Jenner. Enfin, dans ma tête c’est ça qu’elles portent.
C’est un gros coup de cœur pour moi, j’adore cette teinte que je porte en toutes saisons. Du rose, du mat, de la tenue longue durée. Banco.
Même si j’ai quand même tendance à penser : mat pour l’hiver, brillant pour l’été. Sur le papier quoi.

 

 

09 Watermelon Slice

Sephora 09-EMG

Sephora 09-EMG2

Sephora 09-EMG3

07

Le « Watermelon Slice » est quand à lui beaucoup plus orangé. Presque corail. La dame elle dit qu’elle adooooooooore.
C’est toujours aussi vif hein, on aura compris que j’aime bien la couleur sur mes lips.
Du coup, je le réserve davantage pour la période estivale. Je l’avais acheté en plein mois de janvier, mais pas réussi à le dégainer avant le printemps. On a connu plus flatteur sur un teint lavabo.

 

En conclusion :

Bon, bah on valide. Est-ce bien utile de le préciser ?
Chacha bien envie d’un nude, mais c’est le drame depuis qu’ils ont discontinué le fameux « 13 Marvelous Mauve », j’ai la blase à son paroxysme.
Amandine se laisserait / laissera bien tenter par le dernier évoqué, le Watermelon Slice, histoire de sortir un peu du rose. Et aussi par le Fushia de la gamme, très estival.
Bref, tu l’as compris, on ne va pas en rester là !

 

avatar blancEt toi, tu les as testé ces rouges à lèvres ?
Ils te tentent ? Quelles teintes ?
T’en connais d’autres, de RAL de ce type, sur lesquels on devrait se pencher aussi ?

Bises de nous deux !
Amandine et Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

6 Réponses pour [Revue] Les Rouges Velouté Sans Transfert par Sephora

  1. Manon dit :

    Salut!
    J’aime beaucoup cette gamme de rouge à lèvres! J’avais craqué pour le 13, un mauve rosé très joli, mais effectivement, ils l’ont discontinué (alors que ça devait être celui qui marchait le mieux, WHY????).
    Le Strawberry Kissed me tente beaucoup, il a l’air bien pep’s pour la saison!
    Bisous!

    • En Mode Gonzesse dit :

      C’est trop ppppppinjuuuuuuuuuuste moi aussi je le veuuuuuuuuuux !!!
      Et oui, FONCE pour le #03 il est canouuuuss <3
      Des bisous de nous !

  2. Coucou j’ai le marvelous mauve et je l’aime beaucoup. Je l’ai acheté il y a quelques moi et je ne l’avais pas trouvé dans le grand Sephora près de chez moi mais dans un plus petit.
    Les teintes Strawberry kissed et Watermelon Slice me tentent bien.
    Bisou

  3. Coucou, j’arrive 4 ans plus tard ^^. Je viens de découvrir ces Rouges Veloutés Sephora, en vrai et pas seulement en lisant des blogs 🙂 ! J’ai opté pour le 03, la teinte la plus peps que j’ai trouvée en magasin, mais j’aurai apprécié tomber sur le 09, j’aime beaucoup le corail. Chacha je suis comme toi, j’adore quand les couleurs sont vives sur mes lèvres, même si je n’ai pas encore osé le rouge. Et ça rend super bien ! Je trouve que la tenue est excellente, même en buvant de l’eau, un peu moins en mangeant (m’enfin, je demande pas un miracle non plus). La matière sèche vite et est hyper confortable, c’est un vrai bonheur, vraiment. Et pour rebondir sur l’article, j’ai reçu des compliments en rafale ahah (mais comme la matière s’oublie, j’ai pas toujours fait le lien immédiatement xD). Vraiment un bonheur tout ça ! Je regrette juste qu’il n’existe pas de teintes plus estivales, celles que j’ai vues en magasin sont vraiment fades et hivernales :/ Bises les filles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*