« J’ai pris 5 kilos », mes meilleures excuses

Publié le 21 janvier 2015 | Perte de poids / Bien-être

Salut les enfants,

Régulièrement, je vous parle de ma perte de poids, de mon succès fulgurant et de ma nouvelle vie dans mes jeans en taille 38. On va pas s’mentir, l’hiver est passé par là, et je me dois aussi d’arrêter de vous vendre du rêve H24. Aujourd’hui, on s’dit tout :

J’ai pris 5 kilos !

Ces 6 derniers mois grossomerdo. Nickel ou pas ?
Alors autant vous dire qu’il y a des jours où je le vis mieux que d’autres, et le 21 janvier 2014, j’ai décidé d’en darass rire.
Et de faire preuve de la mauvaise foi nocturne la plus internationale du monde (???), vous savez que c’est un peu ma passion.
Et aussi de vous faire part de mes meilleures excuses lorsque mon entourage souhaite évoquer mes problèmes de poids (qui sont ces gens ??). Je pense que ça pourra vous être utile parce qu’il est clair que vous me laissez pas en S.O.L.O. dans cette angoisse, ON EST TOUS CONCERNÉS !!

« Bah oui mais c’est l’hiver »

Si y’a quelqu’un dans la salle qui arrive à sortir courir par -12, bah super bravo nickel, mais c’est sans moi. Franchement, quand je vois le vent qui me fait changer de trottoir le matin en allant bosser à yeps, j’ai juste envie de mourir sous ma couette. Sans parler de la vieille pluie glacée, j’ai lost ma toux depuis le 15 novembre. Donc ça suffit, la course, pour moi ça sera en février. (par contre ça sera vraiment en février, vu que je l’ai écrit je peux plus me dérober)

Parce qu’en février, si je n’m’abuse, il fera à peu près jour quand je sortirai du boulot. Et ça, ça change tout. Pour la motivation (enfinnn de la lumière), et aussi pour rester en vie hein. Parce que le running seule au parc la night, bon, j’veux pas faire ma flipette, mais j’essaie d’éviter. #ExcuseNumberOne

chaise

– « T’inquiète pas, en janvier je m’y remets »

Bah oui, février c’est loin. Et l’été arrive vite.
Entre temps donc, en janvier c’est elliptique 3-4h par semaine, devant des vidéos YouTube parce que c’est la vie, et divers challenges de gainage tous les soirs. Mon appli, c’est 30DAYS (que j’ai pas laché depuis notre challenge de squats remember), sur laquelle je fais 5 exercices différents : les squats, la planche, la chaise, des « levers de jambes » et les fentes (au secours les fentes d’ailleurs). Courage !

 

Bien entendu, il va s’agir de torcher ses chocolats de Noël au plus vite pour ne plus avoir ça qui traine à la maison, et de ralentir sur les raclettes. On a suffisamment bouffé récemment, on peut reprendre un rythme normal, faire des cures de légumes verts et de tisanes drainantes. (mon mec est ravi)

– « T’façon c’est pareil pour tout l’monde »

L’un des bonheurs principal de ma nouvelle vie, c’est d’être entrée dans la norme. D’avoir les mêmes problèmes que tout l’monde. Clairement ça fait partie de la vie non, de voir son poids fluctuer de 5 kilos de plus ou de moins selon les saisons ? Bon, bah je suis en ce moment dans la fourchette haute, voilà tout. Autre question ?

– « C’est les kilos de couple »

J’ai sondé mon entourage, toujours histoire de dédramatiser. Bon bah tout l’monde a pris 10 kilos sur sa première année de couple/vie commune. Certains sont ravis parce que c’était la hass crise, d’autres sont simplement heureux de partager des apéros d’amour en rentrant du taf. Clairement je fais partie de la seconde catégorie. Et de celle qui adore bruncher après une grasse mat aussi. Forcément, ça aide pas.
D’ailleurs, louloup aussi a pris du poids (j’balannnnce), alors qu’il pensait ça inenvisageable mouahahah. Et ça, ça me fait BIEN zizir. Y’a pas d’raison OH !
Edit : il a couru 2 fois depuis la rédaction de cet article, on voit plus rien. #mondeultrainjuste

– « C’est quoi 5 kilos sérieux, quand on en a perdu 40 ? »

Sérieusement sur le papier, on s’en carre l’oignon non ? #ExcuseNumberTwo
Surtout que je sais pertinemment d’où ils viennent ces kilos, et comment on fait pour les perdre.
Je pense par contre qu’ils seront plus durs à dégager parce que mon rythme de vie n’est plus le même, et que le challenge est moins important. Il a été plus facile pour moi de me motiver quand j’avais en tête ce changement radical de vie que pour quelques kilos qui ne dérangent fondamentalement personne et qui eux, ne t’empêchent plus de vivre ta vie pleinement.

– « J’me préfère comme ça »

courbesC’est marrant le nombre de personnes qui me disent aujourd’hui que j’étais trop creusée du visage au plus bas de mon poids. Clairement, je suis pas d’accord, je préfère un visage allongé plus « femme » que mon mode hamster « trop rigolote ». Oui, parce que quand t’as de bonnes joues et que tu souris beaucoup, on te dit que t’es trop mignonne / rigolote, et ça, ça m’exaspère au plus haut point ! Je veux pas être mignonne, je veux pas être rigolote, je veux être belle et drôle et ne plus avoir 5 ans. Tu saisis la nuance ? #love

Bon, je m’égare. Ce qui est vrai par contre, c’est que je préfère mon ventre et mes seins avec 5 kilos de plus. Disons que tout ça, ça se remplit direct chez moi, et j’ai toujours aimé les courbes. C’est suffisamment imagé pour toi ou pas ?
Par contre, l’arrière-train et le tour de cuissots, je m’en passerais aisément. Mais bon, on te laisse rarement le choice. Restons donc sur le positif ci-dessus !

Alors, que penses-tu de mes excuses, ça passe ou pas ?
Je sais que ça fait flipper mon entourage qui (peut-être même plus que moi) est un peu borderline dès qu’il s’agit de mon poids. Personnellement, j’ai décidé de dédramatiser le bordel, et d’en parler ouvertement. Peut-être que ça m’aidera à pas lacher la corde plus que ça.

Parce que 5 kilos début janvier OUI, 10 au mois de juin NON.

 

PP chachaAllez, je suis de tout cœur avec celles et ceux qui se sentiront concernés, on va éliminer tout ça doucement mais sûrement ! VIVE NOUS !
ET BONNE ANNÉE 🙂
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

22 Réponses pour « J’ai pris 5 kilos », mes meilleures excuses

  1. Paula dit :

    Allez Chacha, on remonte à cheval !
    On va se laisser faire par un chiffre aussi minable, hein !
    dixit la meuf qui a pris 18,5 kilos en partant un we à Londres
    La bise

    • En Mode Gonzesse dit :

      J’ai été abattue 48h, il est clair que ça ne me gâchera pas la vie plus que ça 🙂
      Bisous d’amour ma Paulette, toujours là pour moi <3

  2. nicole dit :

    sacrée chacha, j’adore te lire, j’adore ton humour, ça donne l’impression qu’avec toi tout est « normal » et facile, on se retrouve tellement dans tes écrits, bon moi je stagnais depuis juillet et là j’ai pris 2 kgs on va dire, je mange peu mais mal, plus envie de légumes, il est vrai qu’au printemps tout semble meilleur, et on est plus motivée aussi, donc oui on va y arriver à nouveau à perdre ces petites rondeurs ……………….

    • En Mode Gonzesse dit :

      ahahah, j’ai presque envie de grossir plus souvent si c’est pour récupérer des compliments comme ça 🙂 Merci Nicole, ton soutien me fait chaud au cœur !!
      Les excuses ça va bien 5 minutes (ça permet aussi de dédramatiser le truc), tout c’qui compte c’est qu’on reste conscientes de nos écarts et qu’on se voile pas la face. Il faut réagir avant qu’il soit trop tard, le printemps ça me paraît trop loin, alors j’ai déjà repris le sport à la maison, et les légumes d’hiver qui font plaisir tout en tenant quand même au corps !
      Courage à toi !!!

  3. natzen dit :

    quoi ??????
    c’est quoi ce bazar ?????
    ya pas que l’elliptique à revoir là, ya le programme ok ?
    viens te faire flageller en réunion….

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahah je t’attendais tellement 🙂
      T’inquiète pas, j’ai repris les comptes de points, et depuis la rédaction de cet article jme suis déjà débarrassée de 2.5 kilos superflus faciles à dégager.
      Tout va bien, je suis très heureuse ET attentive !
      Merci Nathalie !

  4. J’adore les excuses! Elles sont tellement vraies! Moi, j’ai pris 10 kilos depuis cet été….merci aux médicaments! No comment sur mon état psy et physique…

  5. Magalie dit :

    Yeah vive nous ! Je m’y suis mise sérieusement début janvier, après la grosse razzia des Fêtes, j’ai perdu 3 kg et il m’en reste pile 5 à dégager pour retrouver mon poids d’avant… We can do it ! Comme je cours le matin j’attends qu’il fasse plus -15 quand je me lève, en attendant c’est body combat devant la télé. Je sais pas si tu connais le coach Chancel Gatsoni, il a des vidéos « le mois abdominal » sur youtube qui sont MEGA efficaces, il en a aussi pour les cuissots et le reste !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ayééééé t’es sur la pente descendante !!! (mais toi t’avais une bonne raison de gonfler en 2014, c’pas pareiiiil)
      Bravo pour la motivation ma belle, tu vas retrouver ton chiffre d’avant j’en suis sûre !!
      Je file voir ton truc youtube, inconnu au bataillon ! Bisous d’amour !!!!

  6. Moe dit :

    Sacré Chacha !!! C’est vrai que t’es rigolote mais ça n’empêche pas que tu es très belle aussi !!! 🙂

    Ben écoute je valide les excuses, j’ai eu les mêmes il y a un time mais le secret de la réussite c’est de continuer à se peser coûte que coûte car sinon c’est mort c’est la fin tu abandonnes telle la MA et tu te retrouves avec dix kilos de plus dans six mois (aka ma vie d’avant)

    Allez on se bouge le lard, on arrête les œufs milka et on perd tout ça !!! Regarde moi, perso, j’ai commencé à refaire attention depuis dimanche et j’ai déjà perdu ce que j’avais pris lol

    Et point trop n’en faut, vive la karmeliet les surimis mayo à l’apéro et les burgers/frites maison en amoureux.

    vive l’amour et la vie !
    a bientôt les poulets !!!!!!!!!!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Merci la mouette <3
      Le secret on le sait, c'est surtout d'arrêter de se donner des excuses !
      Y'a plus de chocolat, tout ça c'est fini ! Ceinture pour tout l'monde, et les vaches seront bien gardées !
      Évidement on garde la Karmeliet <3
      Bisous d'amour !

  7. Mély dit :

    Coucou Chacha,
    Merci pour cet article qui me permet de ne pas trop culpabiliser! Même chose pr moi, retour à la course dès février, n’ayant pas touché à mes baskets depuis oct-nov…
    En tout cas chapeau à toi d’avoir continué le sport même en hiver, parce que perso moi j’arrête ttes tentatives sportives d’octobre à février!

  8. FeeduBengale dit :

    Suis de tout coeur avec toi, moi aussi j ai pris du poids cet hiver apres en avoir perdu 25 l’an dernier… Allez faut pas se laisser abattre, en juin ca sera – 5 je l’espere pour toi! (dis toi qu’en plus je me marie au mois de septembre et qu il est hors de question d’avoir les bras de chauve souris dans ma robe donc gogogo!)
    Bisous challengeuse de duel quizz

    • En Mode Gonzesse dit :

      Et béh toutes mes félicitations ma belle !!!!
      Je valide tellement la visualisation de la chauve souris, dis-toi qu’un de mes potes m’appelait Batman pendant ma perte de poids ce con 🙂
      Bref, tout ça c’est entre nos mains, on sait comment on fait !! Courage à toi, et tiens-moi au jus !
      Et t’avises pas de m’attendrir pour remporter la partie, j’ai grimpé d’un level là jsais pas si t’as remarqué mais je n’suis plus la même !!! ahah
      Bisous tout plein !

  9. Fanny dit :

    Mais oui ça passe !!! Faut pas être obsédée par les chiffres et par ton poids sous prétexte que tu en as perdu vraiment beaucoup et que t’es une ancienne ouèteouatcheurz girl !! Le poids ça bouge c’est normal et en plus on est juste après les fêtes. De plus tu continues à avoir une activité physique alors tout devrait rentrer dans l’ordre. Et si toutefois c’était pas le cas … bah ce ne serait pas bien grave ! L’important c’est que tu te sentes bien, va pas nous développer une obsession du chiffre là-dessus !!

    • En Mode Gonzesse dit :

      « NORMAL », c’est vraiment le terme !!! Merci Fanny !!!
      Mais j’ai eu confirmation avec cet article que mes proches s’inquiètent bien plus que les lecteurs lambda du blog 🙂
      Je me sens vraiment très bien, ce n’est pas ma priorité en janvier que d’être canon en bikini (pas sûre non plus que ça soit ma priorité en août tu m’diras).
      J’ai revu des photos de cet été, j’étais plus mince c’est certain, et je reviendrai à cette silhouette-là sous peu parce que j’en ai envie, mais surtout sans que ce soit une contrainte du quotidien.
      Courir quand il fait beau, c’est un plaisir. Allez me les geler par -12, c’est une contrainte. Et je préfère être heureuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*